Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

problème avec mes futurs crevettes

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai un petit problème!! je me lance dans la crevette et je commence avec des reds chérie!!! le problème c'est que je viens de mettre du clynol dans mon bac parceque je trouvais l'eau un peu trouble. il semblerait qu'il y ait aucun danger pour les poissons alevins et crevettes. cependant je voudrais savoir ce que vous en pensez????

merci d'avance pour vos réponse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce produit mais si il ne contient pas de métaux lourd je pense qu'il n'y a aucun risque après je te conseille quand même de commencer par mettre 2 ou 3 red cherry par exemple pour essayer mais après je ne pense pas qu'un produit pour clarifier l'eau soir nocif pour les crevettes mais a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il ne contient pas de métaux lourd seulement des minéraux naturel d'après ce qui est écris sur la boite!! je ferai comme tu as dit on verra bien!!!
tu sais comment les acclimater??? je fais comme pour les poissons??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben si y'a pas de métaux lourd je pense pas qu'il y est de problème Very Happy

Sinon pour l'acclimatation,ben les avis divergent !!! certains font comme pour les poissons, mais pas mal de gens dont moi faisons une acclimatation beaucoup plus longue car les crevettes sont vraiment sensible au différence de paramètre.

Moi je te conseille de mettre les crevettes dans un saladier ou un bol n'importe et de faire une acclimatation au goutte a goutte à l'aide d'un tuyau. C'est a dire que tu mets un bout du tuyau dans l'aquarium qui va recevoir les crevettes et ensuite tu fais un nœud avec le tuyau puis tu mets l'autre coté du tuyau dans le récipient qui contient les crevettes et l'eau va couler doucement du coup de l'aquarium dans le récipient et va le remplir.
Quand le récipient commence être rempli du le vide un peu et tu continue pendant au moins 2h il faut que tu es vidé au moins 3 fois le bocal de moitié environ.

Si tu n'as pas de tuyau tu peux rajouter une petite quantité d'eau toutes les 15 min par exemple et tu verses l'eau doucement dans le récipient.

J'espère que j'ai été clair Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te fais pas trop de soucis, la red cherry est très résistante. Tu fais bien de commencer par cette variété.
Moi non plus je ne connais pas ton produit. De quelle marque est-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de marque JBL c'est un purificateur d'eau d'origine naturelle "clynol".
je les ai introduite hier soir et elle commence à sortir de leurs cachettes ce matin.
Je leur donne du JBL grana discus comme nourriture. elles sont âgé de deux semaines et on déjà des couleurs.
Bref l'introduction c'est bien passé et le produit n'a apparemment eut aucune incidence sur les crevettes.

merci en tout cas pour ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis complètement d'accord avec toi mais certain produit donne un bon coup de pousse à certains moments Embarassed
moi j'en met jamais dans mon gros bac mais la je trouvais anormale la couleur de l'eau et j'ai voulu régler le problème rapidement pour que les crevette ne souffre pas.
aujourd'hui je sais d’où viens le problème j'ai pris les disposition nécessaire et la j'ai eut ma première mue hier donc ça semble aller bien.
(sois dit en passant elles sont vraiment mignonne ces crevettes....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...