Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méa

Juwel Rio 180 l

Messages recommandés

Le voici le voila, après quelques mois d'attente mon Aquarium a enfin fais l'apparition dans mon petit salon.

Donc pour ce qu'il en est du matos tous est d'origine

Lumière : 2x45 w T5
Chauffage : 200w
Pompe : Bioflow 3.0 600l/h

Coté substrat : Manado

photo de la bête


Hardscape fais hier soir à 5h du matin avec 3 gr dans le sang drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonzai posé c'est les conséquences des 3 grammes
C 'est un vrai le bonzai ou c'est des plantes aquatique sur un tronc ?
Sinon c'est pas mal comme base je veux voir l'évolution geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, il faut éviter de boire trop ^^
tu vas mettres les plantes aquatiques dans un pot après.

Alors au niveau hardscape ça peut être pas mal, mais les roches sont bien trop petites par rapport à ton bac, il faudrait une ou deux grosse pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est quoi ce bonsaï ? Et il a quoi comme terre dans son pot? Manodo aussi?

Si tu ne comptes pas mettre d'autres plantes, il te faudra un fond sur l'arrière du bac pour camoufler tes fils, sinon les faire courrir eu haut en les accrochant avec du scotch ou autre.

A voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je dirais oui cacher ce fil, peut-être en mettant un fond et les fils qui passent derrière.
La pompe serait plus efficace dirigée à la surface et vers la vitre.
Le bonzaî ?
J'aime bien l'aspect roches et monticules de sable, style paysage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le bonzaï c'est juste pour la photo , et le bac n'est pas encore en eau sinon je donne pas cher du bonzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonzaï est en cure de soleil... sunny " Sifflote " .
Pour ce qui est du pot il ne devrait pas resté ( quoi que ).
Ce qui est sur pour le moment, c'est qu'il devrait prendre un bain dans la journée d'une heure ou deux.
Les plantes vont faire leurs apparition dans la journée si tout ce passe bien aussi !

Les photos seront la ce soir =)

La pompe serait plus efficace dirigée à la surface et vers la vitre.

Merci Nicole1 le changement est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que vous appelez de la " Gazonante " et un massif de plante assez grand pour caché le bloc noir de droite, et mon petit Bonzaï garnis de mousse lorsqu'il auras fais trempette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement Hemianthus Callitrichoides Cuba pour la gazonnante
Un Echinodorus devant le bloc noir et deux trois plantes quelconque

Sinon le vendeur ma conseiller " Biotopol "
Connaissez vous ce produit si oui qu'en est-il ?

Une fois les plantes mise en place dans le bac, dois-je mettre un produit pour booster l'enracinement de mes plantes ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai utilisé Biotopol à un moment pour combattre les algues, aucun résultat. N'étant pas amateur de produit en tout genre je ne le conseillerai pas.

Pour tes plantes, oui, je te conseil de fertiliser, surtout que tu comptes mettre de la HC. Donc je te le conseil. Pas besoin de partir sur du lourd mais par exemple Easy-Life Profito et Carbo en petite dose au début et plus le bac prend forme plus tu augmentes.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le biotopol n'est d'aucune utilité pour combattre les algues , c'est un conditionneur d'eau Wink

Il neutralise les substance nocives et est enrichi à l'Aloé véra qui protège les muqueuses des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me prend de court Jo j'étais en train de relire la notice à l'arrière le seul paragraphe qui parle des plantes est:
"Rend le fer Bio-disponible pour les plantes "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qu'il en est du Easy life profito et de la carbo,
c'est produit sont-il nocife pour les crevettes ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'il n'est pas fait pour combattre les algues. Mais au moment où je rechergeai des infos je suis tombé sur un sujet disant que l'on pouvez l'utiliser contre certaines algues.
Maintenant, ça n'a pas fonctionné ^^.

Comme dis Jo, aucun problème pour les Easy Life.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila après une petite après-midi à Truffaut (Lattes)
Les petite plantounes sont arriver
Avec une modification du Hardscape, Merci Romain pour les conseils des ardoises,

L'idée du Bonzaï a finalement était lâcher pour le moment, j'ai trouver deux petites racines avec beaucoup de charme a mon gout

Voila les photos :

Voici la nouvelle base avec mes plantes, il manque juste les deux racines qui devrais coulé d'ici à quelques temps je l'espère.





Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racines sont enfin en place, bon elle flotte toujours un peut mais elle sont maintenue avec des pierre pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac sera bien joli.
Tout le monde ne sera pas d'accord mais n'utilises de produits que s'il y a un problème, sinon pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicole Smile.
Je prend note pour l'utilisation des produits


Je viens de faire des testes sur mon eau de bac " 100 % robinet " (test 6in1 de Tetra )
D'après les bandelettes ( d'on la couleur n'est pas toujours fiable, vu que j'ai utiliser deux bandes d'affilé et les couleurs ne sont pas sortit deux fois pareil ) :

-No3 10
-No² 0
-Gh 16°
-Kh 20° [ Beaucoup trop haut ]
-Ph 7.6
-Cl² 0

Si j'ai bien tout compris pour réduire la dureté de mon eau ( Kh 20° ) je vais devoir couper à l'eau osmose, ( la cuve à était remplis il y à seulement 4 jours ), si oui a combien de % vais-je devoir en changer.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je coupe l'eau du 90 l à 30 % d'eau osmosée et arrive à pH 7.
Tout dépend des poissons que tu vas placer, certains ont besoin de moins, pour d'autres c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as 1 post ouvert à ce sujet, "eaux en bouteilles " où tu pourras t'amuser à faire tes calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicoles2 de m'avoir remis sur le droit chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 20 jours de mise en route je vous remet quelques photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton eau est un peu jaune.
J'aime les solutions ambrées, les voires comme les boires Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ce sont sans doutes les racines!!! moi j'aime bien l'eau légèrement ambrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! ok,
Les photos ont était prisent 20 min après un nettoyage vu que j'ai droit à mon invasion d'algues.
Mais c'est vrais que l'eau n'en reste pas moins un peut jaune, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les algues c'est normale, tu as mis ton bac en eau il n'y a pas très longtemps.
renseigne toi sur certains animaux qui pourrait t'aider à lutter contre ces algue (nettoyeurs, escargot voir crevette...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie évolution en tout cas !!! j'aime beaucoup !!
Ton eau ambrée doit en effet être du aux racines qui ont du lâchées leur tamin mais moi aussi j'aime bien quand l'eau est légèrement ambré ça donne un coté naturel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Méa a écrit:

Je viens de faire des testes sur mon eau de bac " 100 % robinet " (test 6in1 de Tetra )
D'après les bandelettes ( d'on la couleur n'est pas toujours fiable, vu que j'ai utiliser deux bandes d'affilé et les couleurs ne sont pas sortit deux fois pareil ) :

-No3 10
-No² 0
-Gh 16°
-Kh 20° [ Beaucoup trop haut ]
-Ph 7.6
-Cl² 0


100% robinet mais avec ajout de conditionneur j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les paramètres précédent ont était pris après ajout de "Biotopol "
mes paramètres du robinet sont
-No3 25
-No² 0
-Gh 16°
-Kh 20°
-Ph 8
-Cl² 0.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Méa a écrit:
Si j'ai bien tout compris pour réduire la dureté de mon eau ( Kh 20° ) je vais devoir couper à l'eau osmose


C'est en effet, la solution la plus simple à mettre en oeuvre pour cela.

@Méa a écrit:
si oui a combien de % vais-je devoir en changer.


Comme le dit Nicole, ça dépend en partie de la population mais vu que tu as des invertébrés il serait judicieux de baisser significativement ton PH et KH/GH.

Vu l'eau de notre région, l'eau osmosée fera baisser le KH/GH dans les mêmes proportions.

Dans un premier temps, je te conseillerais des changements de 15% en eau osmosée pure tous les deux jours pendant deux semaines pour baisser les paramètres en douceur jusqu'à environ un PH de 7.4 et un KH de 10.

Ensuite, la logique vu les paramètres de l'eau du robinet que tu affiches (PH 8, KH 20), afin de conserver ces paramètres, ce serait de faire des changements de l'ordre de 50% osmosée/50% robinet (petit calcul mathématique Wink, l'eau osmosée ayant un PH voisin de 7 et un KH nul).

@gould a écrit:
Pour ma part je coupe l'eau du 90 l à 30 % d'eau osmosée et arrive à pH 7.

? ton eau du robinet doit avoir des paramètres différents de ceux de Méa car sinon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , content de savoir que mon premier aquarium plais Smile
Vivement que le Récifal arrive lui aussi.
Merci à Jean-Michel pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon couple D'Apisto est arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce matin grosse frayeur,
-Ma femme " Une de tes Atya est morte "
-Moi Sad
....
Petit soulagement lorsque je pus constaté que ce n'était qu'une simple mue
Bonne journée a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais plus focalisé sur l'aspect esthétique de ton aquarium et ton interrogation quant à ton eau et moins sur ta population ( Embarassed ) mais mes collègues confirmeront sûrement en partie mes dires je pense.

D'après mes recherches, ta jolie Atya d'une part est une espèce grégaire et doit donc vivre au moins en petit groupe (ce qui n'est peut être pas judicieux dans ce volume) et d'autre part, la qualité de ton eau actuelle est limite pour elle.

Pour ton joli couple d'apisto et tes cardinalis, idem quant à la qualité de l'eau qui me semble vraiment très limite actuellement pour eux.

Dans une telle eau, peut être arriveront-ils à vivre mais nuls doutes selon moi qu'ils ne seront pas très épanouis et que leur espérance de vie en sera réduite.

Tu semblais prêt à faire évoluer la qualité de ton eau (baisse du kh/gh et ph), je trouve vraiment maintenant que c'est une nécessité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Laughing

Mon Apisto femelle ma fait la première ponte, Comment dois-je faire, d'après ce que j'en sais,
Il faut que je récupère la femelle et les oeufs une fois éclot, après pour ce qu'il en ai de comment nourrir les alvins :s

Merci M'sieur damme Have a nice day !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 je laisserais faire la nature pour cette ponte


Et la nature fut


Je suis envahi !!!!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette invasion !!!!! tu a une photo de ton bac, il a du changé depuis le mois de Mai

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...