Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fil411

Décante besoin de conseils

Messages recommandés

je me lance dans un marin sur 250 ou 300l
le bac sera posé sur un support en siporex et je compte mettre une décante en dessous a droite et une réserve à gauche
la place pour la décante 50x40x45 de haut
la place pour la réserve 50x50x45 de haut
j'espère que ce sera assez pour un bac de 250-300l
l"aqua sera percer sur la vitre arrière en haut à droite
Donc j'étudie la chose
si des trucs à me donner je suis preneur
de toute façon bac de 250 ou 300l j'ai la même place en dessous pour réserve et décante
Alors quels conseils me donnez vous? (déjà pour la décante) écumeur,chauffage,pompe et ....que me manque t'il?
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les dimentions que tu a, ce n'est pas une décante mais un bac technique que tu va intallé.
et si dans tes dimention tu arrivé a faire tenir l'ecumeur, la pompe de remonté et si possible un micronbag alors ta tous bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être,quelle est la différence d'une décante et bac technique?
le but est de mettre un max dans la décante-bac technique (chauffage,ecumeur,pompe etc...)

et mon bac de réserve qui se trouve à coté est il alimenter par la décante-bac technique ou aquarium ou il tourne simplement avec pv,pompe brassage,lumière et chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo du support pour vous donnez une idée



les deux morceaux de pierres posée au dessus ne font pas partie du support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai fini aujourd'hui et dessus je vais mettre une planche puis polystyrène épaisseur 2 ou 3 cm puis l'aquarium Very Happy
Par contre la planche quelle épaisseur minimum me conseilleriez vous pour un bac de 250 ou 300l je sais pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la partie électrique elle se trouvera avec le bac de réserve à gauche en haut bien accroché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le support jai mis au sol une planche osb 16mm
les siporex 7 cm épaisseur pas pris plus pour gagner place en dessous puis je me dit avec trois montant plus l'arrière ça le fera
Pour plus de sécurité je vais mettre des équerres (tiendront fond et coté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour faire trés simple, une décante et suffisament grande pour "décanté".
c a dire: une taille qui permet de laissé les sédiments ce déposé a l'aide de chicane en verre.
le bac technique lui sert seulement d'annexe au bac pour y logé le maximum du materiel pour priviligié l'estethique du bac principal!!

pour l'épaisseur de ta planche... surtout prend du solide! qu'elle ne ce tasse pas sous le poid de ton aqua... pour l'épaisseur a proprement dit c'est pas tres important car vu ton support le poid de l'aqua sera bien reparti sur les trois murs en siporex..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris dans mon bac à droite de décante (40x50x45 haut)j'en fait, si place décante et en même temps technique
Pour la planche je compte prendre les même qu'il y à pour les meubles d'aquarium (20mm) environ j'espère que ce sera assez
j'ai penser au plan de travail,mais en 70 de profondeur suis pas sur de trouver et si existe bonjour le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je met la décante à gauche la j'ai de la place pour mettre un bac de 50x50x45 et je garde le coté droit pour ma réserve
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fil411 a écrit:
donc si j'ai bien compris dans mon bac à droite de décante (40x50x45 haut)j'en fait, si place décante et en même temps technique


bac technique seulement....
voila le mien:


@fil411 a écrit:
Pour la planche je compte prendre les même qu'il y à pour les meubles d'aquarium (20mm) environ j'espère que ce sera assez


oui ce sera suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vais garder à droite pour la technique et à gauche ma réserve
Au fait ma réserve est elle alimenter par l'aquarium ou bac technique,parce que dedans je compte y mettre pv ,ou tourne t'elle seule avec brassage ,lumière et chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et derrière ton écumeur dans le même bac tu as tes chicanes c'est ça
si oui il faut mettre une vitre qui sépare ton écumeur au reste du bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

perso , aurais pas mis de siporex au milieu, mais deux barre carrée en 30*30, une devant et une au milieu et une planche de 20cm d épaisseur, sur une longueur de 120 tu risque rien, et en plus la tu peux mettre un bac de 100 de longueur avec des chicane, qui est cent fois mieux que deux bac de 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michel,
j'ai fait le montant du milieu pour avoir deux bac
un de technique et un refuge ou réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

oui j avais compris, mais rien ne t empêchais de séparer ta décante avec une vitre de 6mm, tu aurais gagner l épaisseur de ton siporex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai j'y penserait la prochaine fois,en même temps pour mon refuge il sera vu en façade donc étant à part, esthétiquement cela fera plus joli non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce qu a oui, j ais hâte de voir cela, si ta besoin d un coup de main dit le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance la je m'attaque à l'électricité (je prépare le terrain) avec un tableau et fusible pour chaque élément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la décante ira à droite
elle devra faire 50x30x35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre petite question
j'aurait d'un coté mon bac technique et d'un autre coté une réserve
pensez vous que 20-25l sera assez pour alimenter mon bac de 240 ou 300l je sais pas encore
il y aura dans la réserve un osmolateur pour réguler le bac du haut
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question :puis je employer du tuyau souple pour remonter l'eau de ma réserve vers mon bac qui sera gerer par un osmolateur? et bac de 30l serait ce suffisant?
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tuyau souple pas de problème

pour 30L de réserve sa pourras aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je revient vers vous pour la suite de tout ce qui est technique
Petit récapitulatif:support et tableau électrique terminer et cuve commandé chez Aqua-distribution
j'ai en dessous de mon bac,ma décante (50x25x30),il sera alimenté par un déversoir (Déversoir Wall Overflow Tunze (1076/2)) qui arrivera dans un micronbag
Après avoir parcouru un peu tout le net et tout et tout je peu importe la marque d'écumeur tout est bon et tout est mauvais alors lequel choisir? scratch
Mon aqua fera 300l,ma décante (50x25x30)devra logé micronbag,écumeur,chauffage et pompe de remonté,que choisireriez vous comme écumeur à savoir que pour mon premier bac marin je part sur des petits poissons style clown et autre et coraux mou avec +- 25-30kg de pv
Merci pour vos conseils:attention ma décante fait 30 de hauteur en tout,parce que il parait que pour certain écumeur il faut une certaine hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...