Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette371

je commence a avoir des algue verte

Messages recommandés

Mon aquarium est en eau de puit deux semaine. j'aimerai sa voir si je peux faire un petit changemant d'eau. parse que mon eau est jaune et un peux verte avec un peux d'algue . et ne ses pas quoi faire, je ne voudraie pas perdre mes plante elle pousse tres bien. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des algues dans un bac neuf sont normale , elles ressemble a quoi tes algues ?

le mieux serait été des photos et des données ; parametres / sol / plantes / éclairages . . .

pour ton eau jaune scratch tu as une souche Question



sinon un petit changement et envisageable mais va retarder ton pic de nitrites donc retarder l'arrivé de tes futur pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
des algues dans un bac neuf sont normale , elles ressemble a quoi tes algues ?

le mieux serait été des photos et des données ; parametres / sol / plantes / éclairages . . .

pour ton eau jaune scratch tu as une souche Question



sinon un petit changement et envisageable mais va retarder ton pic de nitrites donc retarder l'arrivé de tes futur pensionnaires.
j'ai changer 50% de mon eau aujourd'huit. Se n'est pas les algue qui me dérange ca sa va bien. Mes ses mon eau qui est vert et j'ai peur que sa dérange la clarter des plante . PH6.5 KH4 GH4 amoniaque (0.25 ) nitrite ( 0) nitrate( 0 ) mon sol (fluva stratum ) 2 Néon (life glo 39w k6700 tube a spectre complet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi sa n à pas l air trop mal , sauf GH et KH
Égal sa me paraît drôle...
Tu as un filtre ?
Il est face à la lumière de l exterieur ?
C est bizarre une eau verte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
Pour moi sa n à pas l air trop mal , sauf GH et KH
Égal sa me paraît drôle...
Tu as un filtre ?
Il est face à la lumière de l exterieur ?
C est bizarre une eau verte...
oui j'ai un filtre pompe fluva 305 mon filtre est a droite aux fond . la elle est belle mes ses ma photo du départ, quant j'ai planter mes plante. la jai changer l'eau ,et fermer ma lumièrre pour voir si elle va revenir claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles eau utilise tu Colette ?
Parce que une eau verte , si il y à une circulation d eau c est bizarre scratch

Sinon pour les algues enlève se que tu peut régulièrement en évitant de mettre trop les mains dans l eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
Quelles eau utilise tu Colette ?
Parce que une eau verte , si il y à une circulation d eau c est bizarre scratch

Sinon pour les algues enlève se que tu peut régulièrement en évitant de mettre trop les mains dans l eau.
Ses l'eau du robinet. esque sa se peux quil n'y est pas asser de circulation sur l'eau .parse que je n'est pas mie de bulbeur , parseque javais des plante et il disse que lon ne doit pas en mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis le bulleur dans ton cas ne servirais a rien . . .

par contre je suis desenparer je ne voit pas comment resoudre ton probleme scratch

écoute . . . augmente un peu la puissance de ta pompe et alisse faire quelques temp on va voir , parce que comme je t'ai dit les algues c'est normal mais l'eau verte scratch

surtout avec de l'eau du robinet.

au pire d'ici une semaine , quinze jours si c'est toujours vert faudra peut etre voir en coupant ton eau 50/50 avec de l'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas prete de mettre des poissons si tu changes ton eau pendant ton cycle
es tu certaine que ton eau est verte ce n'est pas des algues sur tes vitres
tu en mets dans un verre et tu regardes
ton bac n'a pas de lumière directe du soleil?
je crois que ton eau est bizarre avec ton kh inférieur au gh et ton obligation de traiter en continu
part sur de l'eau osmosée et reminéralise sinon tu vas toujours être embéter avec ton eau du robinet
de toute façon depuis le début tu as des problèmes et tu changes sans arret ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
tu n'es pas prete de mettre des poissons si tu changes ton eau pendant ton cycle
es tu certaine que ton eau est verte ce n'est pas des algues sur tes vitres
tu en mets dans un verre et tu regardes
ton bac n'a pas de lumière directe du soleil?
je crois que ton eau est bizarre avec ton kh inférieur au gh et ton obligation de traiter en continu
part sur de l'eau osmosée et reminéralise sinon tu vas toujours être embéter avec ton eau du robinet
de toute façon depuis le début tu as des problèmes et tu changes sans arret ton eau
Non ses la premièrre foix que je change 50% de mon eau . Non il y a de la lumièrre indirecte clarter normal . Non il n'y a pas dalgue dand mes vitres j'ai vérifier. quant je mes de l'eau de l'aquarium dant un verre elle parais claire .Je n'y comprent rien ma vielle aquarium elle est tres claire. si sa ne se règle pas ge vais metre de l'eau en bouteille 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 08/04,je crois t'avoir conseillé de ne pas trop toucher à ton eau en période de cyclage
vers le 07/04 ton eau était jaune
le 10/04 elle est verte mais quand tu la regardes dans un verre, elle est claire!!!
à ce jour de quelle couleur est ton eau?
avec ton changement d'eau, tu es bonne pour retarder la fin de ton cycle
d'ici à 1 semaine,tu peux commencer à tester tes no2 (nitrites)
mais te faudra trouver une certaine stabilité ph,gh et kh avant de mettre tes habitants sinon, ils risquent de nager à l'envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
le 08/04,je crois t'avoir conseillé de ne pas trop toucher à ton eau en période de cyclage
vers le 07/04 ton eau était jaune
le 10/04 elle est verte mais quand tu la regardes dans un verre, elle est claire!!!
à ce jour de quelle couleur est ton eau?
avec ton changement d'eau, tu es bonne pour retarder la fin de ton cycle
d'ici à 1 semaine,tu peux commencer à tester tes no2 (nitrites)
mais te faudra trouver une certaine stabilité ph,gh et kh avant de mettre tes habitants sinon, ils risquent de nager à l'envers
Aujourd'huit le 11 avril mon eau est brouiller.Elle a tendance a vouloir tourner au vert Je croix quel va revenir comme elle étais. Allor sa ma rien donner, je ne ses pas quoi faire. mon PH est a 7 GH a 4 KH a 4. Je suit décourager ma vielle aquarium de 25 gallon est claire comme du cristal, et pour tant je prent la même eau la seul diférance ses le sol nutritif dand mon autre aqurium je n'est pas de sol nutritif et n'est pas de plante, Sadscratch je te met les photo de mon aquarium aujourd'huit cette photo est prise de face,. et les deux autre son prisse de côter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@colette37 a écrit:
@jl30 a écrit:
le 08/04,je crois t'avoir conseillé de ne pas trop toucher à ton eau en période de cyclage
vers le 07/04 ton eau était jaune
le 10/04 elle est verte mais quand tu la regardes dans un verre, elle est claire!!!
à ce jour de quelle couleur est ton eau?
avec ton changement d'eau, tu es bonne pour retarder la fin de ton cycle
d'ici à 1 semaine,tu peux commencer à tester tes no2 (nitrites)
mais te faudra trouver une certaine stabilité ph,gh et kh avant de mettre tes habitants sinon, ils risquent de nager à l'envers
Aujourd'huit le 11 avril mon eau est brouiller.Elle a tendance a vouloir tourner au vert Je croix quel va revenir comme elle étais. Allor sa ma rien donner, je ne ses pas quoi faire. mon PH est a 7 GH a 4 KH a 4. Je suit décourager ma vielle aquarium de 25 gallon est claire comme du cristal, et pour tant je prent la même eau la seul diférance ses le sol nutritif dand mon autre aqurium je n'est pas de sol nutritif et n'est pas de plante, Sadscratch je te met les photo de mon aquarium aujourd'huit cette photo est prise de face,. et les deux autre son prisse de côter.
La je mes une photo de ma 25 gallon qui est claire et je lui met la même eau (eau du robinet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la on peut dire que ton eau est verte

tu es certaine qu'il n'y a jamais de rayons de soleil directement sur le bac?

tu n'as pas une idée de ton taux de nitrates et phosphates?

c'est pas impossible que cela vienne de ton sol trop riche qui aurait tendance à remonter
ton filtre fonctionne bien au moins?

l'eau verte est due à des algues unicellulaires,je ne te conseillerai pas de traitement chimique, si tu as l'opportunité de trouver une lampe UV (qques jours), cela devra faire
mais ne résoudra pas ton pb si tu ne trouves pas la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
oui la on peut dire que ton eau est verte

tu es certaine qu'il n'y a jamais de rayons de soleil directement sur le bac?

tu n'as pas une idée de ton taux de nitrates et phosphates?

c'est pas impossible que cela vienne de ton sol trop riche qui aurait tendance à remonter
ton filtre fonctionne bien au moins?

l'eau verte est due à des algues unicellulaires,je ne te conseillerai pas de traitement chimique, si tu as l'opportunité de trouver une lampe UV (qques jours), cela devra faire
mais ne résoudra pas ton pb si tu ne trouves pas la cause
mon ancienne aquarium étais a la même place avans et je n'est pas eu se probleme. La j'ai mie un bulbeur parse que j'ai limpression que mon eau ne bouje pas asser. . je ses que je ne devrais pas, parse que j'ai des plante, mes je n'est rien a perdre. Mon nitrates est a (5) KH est a (5) GH est a(3) amoniaque est a (0) nitrite est a (0) esque sa se pouraie que je n'est pas asser de clarter avec mes néon ses un aquarium 205 litre et présentement j'ai 2 néon life-glo T5 39w a spectre cmplet de K(6700) et j'attent un autre rammpe avec deux autre autre néon life-glo T5 39w ses rammpe on un réflectaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@colette37 a écrit:
@jl30 a écrit:
oui la on peut dire que ton eau est verte

tu es certaine qu'il n'y a jamais de rayons de soleil directement sur le bac?

tu n'as pas une idée de ton taux de nitrates et phosphates?

c'est pas impossible que cela vienne de ton sol trop riche qui aurait tendance à remonter
ton filtre fonctionne bien au moins?

l'eau verte est due à des algues unicellulaires,je ne te conseillerai pas de traitement chimique, si tu as l'opportunité de trouver une lampe UV (qques jours), cela devra faire
mais ne résoudra pas ton pb si tu ne trouves pas la cause
mon ancienne aquarium étais a la même place avans et je n'est pas eu se probleme. La j'ai mie un bulbeur parse que j'ai limpression que mon eau ne bouje pas asser. . je ses que je ne devrais pas, parse que j'ai des plante, mes je n'est rien a perdre. Mon nitrates est a (5) KH est a (5) GH est a(3) amoniaque est a (0) nitrite est a (0) esque sa se pouraie que je n'est pas asser de clarter avec mes néon ses un aquarium 205 litre et présentement j'ai 2 néon life-glo T5 39w a spectre cmplet de K(6700) et j'attent un autre rammpe avec deux autre autre néon life-glo T5 39w ses rammpe on un réflectaire
se que je trouve drole ses que quant on mes l'eau dans un verre elle est claire elle nes pas verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as nettoyer tes parois pour voir si il n'y rien de coller dessus ? (algues)

tu n'a pas répondus au question s de plus haut . . .

ton filtre marche t'il bien Question

je suis désenparer devant ton probleme. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
tu as nettoyer tes parois pour voir si il n'y rien de coller dessus ? (algues)

tu n'a pas répondus au question s de plus haut . . .

ton filtre marche t'il bien Question

je suis désenparer devant ton probleme. Surprised
oui mon filtre fontionne bien . non il ne recois pas de clarter directe mon autre aquarium étais a la même place et navait pas ce probleme .mon nitrate est a 5. je nes pas d' algue sur mes plant, elle son belle. ses juste l' eau qui est brumeusse et verte .je suis complettement d'écourager je ne croyais pas avoir tant de problême.parseque mon autre aquarium qui étais la avan était claire comme du cristal.et pour tant ses la même eau que je me prent. mes parois son propre j'ai vérifier hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il reste ton fameux sol
qu'as tu mis comme sol ?
tu connais sa composition
donc si dans un verre l'eau ne te parait pas verte c'est qu'elle n'est pas verte.
elle est rendu verte disons brumeuse accélérée avec ton éclairage.
ton bac étant vide de poissons ,tente des gros changements d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
tes néons sont neuf ?

tu n'a pas a un moment mis quelques chose (produit) dans l'eau ?
oui mes néon son neuf. tout est neuf je recommence a neuf pour grosir mon aquarium qui étais une 25 gallon pour 205 litre. et je commence a le regretter. oui j'ai mie des produit nutrafin cycle nutrafin waste control nutrafin aquaplus nutrafinafrican cichlid conditioner pour monter mon GH SadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
donc il reste ton fameux sol
qu'as tu mis comme sol ?
tu connais sa composition
donc si dans un verre l'eau ne te parait pas verte c'est qu'elle n'est pas verte.
elle est rendu verte disons brumeuse accélérée avec ton éclairage.
ton bac étant vide de poissons ,tente des gros changements d'eau
Mon sol( fluval stratum) je n'est mie que ca mon eau est claire dant un verre d'eau elle est brumeusse et verte voila une photo que jai pris de face et une de coter hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu rincer ton sol avant de le mettre au fond du bac Question

mais pour moi il faudrait l'avis de personnes s'y connaissant un brins en spectre lumineux pour te dire si tes néons font l'affaire.

(deja ils sont neuf) c'est pas mal , mais bon . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
as tu rincer ton sol avant de le mettre au fond du bac Question

mais pour moi il faudrait l'avis de personnes s'y connaissant un brins en spectre lumineux pour te dire si tes néons font l'affaire.

(deja ils sont neuf) c'est pas mal , mais bon . . .
oui jai très bien rincer mon sol oui tu a raisson et en plus ja temp une autre rampe avec deux autre néon T5 HO 39W ce qui va me faire 4x39W se son des tube a spectre complet life-glo K 6700 le tout pour un 205 litre merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d] oui j'ai mie des produit nutrafin cycle nutrafin waste control nutrafin aquaplus nutrafinafrican cichlid conditioner pour monter mon GH SadCrying or Very sad [/quote]

c'est tous les produits que tu as mis dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
d] oui j'ai mie des produit nutrafin cycle nutrafin waste control nutrafin aquaplus nutrafinafrican cichlid conditioner pour monter mon GH SadCrying or Very sad


c'est tous les produits que tu as mis dedans?
[/quote] oui esque ses une erreur ses ca que je mes dant la vielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas ta réponse surtout la vielle (t'as une grand mère)

as tu mis tous ces produits dans ton bac?
nutrafin cycle
nutrafin waste
nutrafin control
nutrafin aquaplus
nutrafin african ciclid conditioner

sinon tu es certaine de ne plus rien avoir mis d'autre?

si tu as mis tous ces produits, je suis un peu moins étonné pour l'eau verte et le bouillon de culture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1000 000 avec jean luc.
Cherche pas plus loin d ou vient ton probleme.
Alors , gros , très gros changement d eau dechlorer ou 50/50 osmose / robinet dechlorer.
ET SURTOUT PAS DE PRODUITS SURTOUT EN SUR NOMBRE...

Surveille tes para ,et surtout attend le pic.

En fait tu repart à 0.

Tient nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
+ 1000 000 avec jean luc.
Cherche pas plus loin d ou vient ton probleme.
Alors , gros , très gros changement d eau dechlorer ou 50/50 osmose / robinet dechlorer.
ET SURTOUT PAS DE PRODUITS SURTOUT EN SUR NOMBRE...

Surveille tes para ,et surtout attend le pic.

En fait tu repart à 0.

Tient nous au courant...
La vielle je voulait dire ancienne aquarium que j'ai toujour. La j'ai fait se que tu ma dit changement fait., ici pas d'eau osmose. j'ai mie 100% eau du robinet déclorer et rien mie d'autre je vais devoir remonter mon GH plus tard.Parse que mon eau du robinet mon KH est a (14) et mon GH est a (3) et PH est a ( 7 ) . Présentement mon eau est claire depuit le changement, je les fait a 7 heur am, et présentement il est 3 heur pm.Je vais vérifier les eau en bouteille, ce qui serais le mieux a mètre avec mon eau du robinet. Si tu a une marque que tu connait dit la moi. Je vais voir s'il l'on ici . merci de ton aide. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois déjà te l'avoir demandé
tu n'as pas d'adoucisseur ?
tes tests se sont des bandelettes ou des gouttes ?
ou tes tests sont faussés par quelque chose car cette différence est énorme gh3 kh 14
il faudrait l'avis et les infos d'1 chimiste
Pour l'eau vois sur le forum, un sujet a été ouvert récemment sur les diverses eaux en bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins qu'il s'agit d'un forage mais si tu as une facture d'eau il doit y être inscrit les caractéristiques de ton eau( ph kh et gh) du moins je suppose au canada que c'est comme en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
je crois déjà te l'avoir demandé
tu n'as pas d'adoucisseur ?
tes tests se sont des bandelettes ou des gouttes ?
ou tes tests sont faussés par quelque chose car cette différence est énorme gh3 kh 14
il faudrait l'avis et les infos d'1 chimiste
Pour l'eau vois sur le forum, un sujet a été ouvert récemment sur les diverses eaux en bouteille
non je n'est pas d'adoucisseur . non ce son des teste avec des gouttes. merci je vais esayer de trouver de trouver le sujet qui a été ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
je pense quand meme que sa te reviendrait moins cher en eau osmosée que en eau de bouteille.

sinon oui regarde la http://www.aquamazonia.com/t7973-eaux-en-bouteille
Allo ses juste pour vous donner des nouvelle.De puit mon changement d'eau vendredi, mon eau est belle. Juste un peux brouiller je croix que ses normal .Je n'est rien mie comme vous me laver demander. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra que tu refasses tes tests de paramètres et maintenant de nouveau attendre au mini 3 semaines pour la montée de nitrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mas mieux que jean luc.



laisse faire le temp ton bac va s'équilibrer tous seul et SANS PRODUITSSSSS.



bon courage et n'hesite pas a nous donner des nouvelles de temp en temp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
il faudra que tu refasses tes tests de paramètres et maintenant de nouveau attendre au mini 3 semaines pour la montée de nitrite
merci ce matin j'ai fait mon teste nitrate. il est a (5 rose pale) PH (7) GH (3) KH (7) KH un peut haut mais va voir s'il va changer pour l'instemps je ne touche a rien . cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les produits.... ha lala!!!! sa colore l'eau plus qu'autre chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dimi a écrit:
les produits.... ha lala!!!! sa colore l'eau plus qu'autre chose Smile
oui ses vrait. mes maintenant tout est beau. ja temps que mon amoniaque passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...