Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice0303

couvercle aquarium

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un 450 L panoramique juwel, la rampe à lachée, je souhaiterais remplacer le capot de l'aquarium, pouvez me dire quel est le materiau le plus approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de plusieurs éléments;

- les dimensions du bac
- si tu souhaites faire un bac plus ou moins planté
- ton budget
- si tu as des poissons ou crevettes susceptibles de sauter du bac
- si tu souhaites faire un bac plus ou moins ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change pas mal la donne Very Happy

Déjà avant toute chose pour l'avoir réalisé, la solution la plus économique, surtout que tu veux garder le bac fermé, c'est de bricoler ta galerie existante.

Tu as juste à acheter un ou deux kit ballast, deux ou trois tubes (que tu as peut être déjà) et deux ou trois fournitures.

Je m'étais inspiré de ce bricolage à l'époque ( http://www.aquabase.org/articles/html.php3/ajout-plusieurs-tubes-neons-sur-une-galerie-existante=650.html )

Au niveau puissance, je n'irais pas au delà de 150w car sinon je pense que tu risques d'être ennuyé avec les algues.

Je choisirais des tubes qui mettent en valeur la couleur des poissons sans non plus les dénaturer.

Voilà mon pour mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d'accord avec toi mais je voudrais savoir quels matériaux utilisés pour réaliser le couvercle( contre plaqué marine, plastique ou autre chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es d'accord avec moi et le bricolage que je te propose il n'y a aucun matériau nécessaire pour réaliser le couvercle en lui même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mais je ne sahaite pas garder le capot existant,je ne le trouve pas pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink ok

Dans la section bricolage tu as peut être des exemples de galeries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...