Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

anentome héléna et sable

Messages recommandés

Je maintiens des anentomes héléna qui régularisent mes bacs des escargots autres espèces.
De plus ils sont beaux.
Hors question idiote mais qui m'intéresse, lorsqu'ils sont enfouis dans le sable, dorment-ils ou cherchent-ils encore de la nourriture ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le fait qu'il y ait souvent des escargots, notamment des mélanoides, dans le sable ce n'est leur terrain de chasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun mélanoîde dans mes bacs mais des planorbes et quoique l'on dise que les anentomes sont nocturnes, ils chassent beaucoup la journée et à d'autres moments sont enfouis dans le sable..
Dorment-ils ou continuent-ils à chasser sous le sable ?
Je me suis mal exprimée, excuses moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils dorment , si ils chassaient , ils bougeraient et les miens peuvent rester plusieurs jours immobile scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve moi aussi ces escargots beaux, mais c'est vrai que leur comportement est quelquefois curieux.

J'en ai pris 10 vendredi dernier chez Malanyika que j'ai dispersé après acclimatation particulière dans chacun de mes bacs. Il y en a un qui est resté 3 jours sans bouger, exactement là où je l'avais mis, opercule tourné vers le haut ???

Je l'ai ramené chez Jean-philippe, en passant à côté tous les jours c'est pas gênant, et il m'a dit qu'il était vivant ??? Pourtant il l'a bien regardé, bon il me l'a échangé car même si vivant, positionné comme ça dans le bac il ne devait pas être bien efficace et m'en a donné un autre, qui sitôt acclimaté et posé expés à l'envers, s'est retourné et est parti. Je préfère ça...

Je ne pense pas que l'autre faisait le tour du bac la nuit pour revenir pile poil au même endroit dans la même position.

Je pense que quand ils sont enfouis partiellement ou entièrement dans le sable, ils dorment. Mais quand ils sont à l'envers sans bouger, j'aurais jamais pensé qu'ils dormaient aussi. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Les miens je les vois souvent car peu de sable et il faut dire qu'ils sont bien actif le jour.
Bon s'ils dorment une fois enfouis les escargots peuvent proliférer sous le sable tant qu'ils veulent.
J'aurais fait comme toi Nicole, le ramener car un escargot qui meurt dans un bac n'est jamais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...