Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
molive34

Mon petit test d'aquarium marin !!!

Messages recommandés

Salut tout le monde j'ai voulu me lancer dans le marin tout d'abord pour mon fils puis je m'aperçois que je me suis vite pris au jeu c'est trop magnifique à vous de juger

La nouvelle vue d'ensemble :



Ma Lysmata amboinensis elle est trop terrible elle te monte sur la main et te la nettoie c'est excellent :



Et bien sur les pitis ocelaris (dit nemo) pour mon fils tout comme la lysmata et la demoiselle
(une seule photo trop flou ça bouge trop ces poissons marins) :



Et voici ma deuxième crevette (pour le moment il faut l'appâter elle est trop craintive) et en arrière plan on voit l'ophiure (celle que je me suis separer)



et le plus beau le synchiropus splandidus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi elle est jolie !!!!
Bien en couleur tu as d'autres photos ?
Merci bonne continuation à toi aussi
Bye à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaa qu'est qui ce passe là j'avais tout fini et maintenant j'ai plu que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon tant pis on verra la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plus visible et on apprécie mieux les vues.

Belle petite bête, mais il n'y a pas grand chose à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'adore ces crevettes là, bien plus belles que les miennes mais bon je ne fais pas non plus du récifal, qu'est ce que tu as d'autres comme espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en crevette j'ai l'autre que tu vois sur les nouvelles photos c'est une stenopus
Ensuite j'ai 2 autre lysmata wurdemanni et voila
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre quelques coraux histoire d'animer les pierres? A part ça bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourrais-tu nous donner les caractéristiques du bac?
Volume, pierres vivantes, sable et les paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
en ce qui concerne le bac on me parle de coraux je viens d'en prendre un mais je suis très limité pour le moment car très peu de place.

Comme je le disais j'ai voulu me lancer dans le marin à l'origine pour mon fils qui me demandait des ocelaris (nemo) et n'ayant qu'un petit 60 litres je lui ai dit que c'était trop petit mais le vendeur m'a dit que non ça irait pour des ocelaris me connaissant il savait que je voudrais passer sur plus gros ce qui est le cas.

Donc pour le moment j'ai un 60 litre à 1.022 en densité et par contre gros problème
de température 28-29 qui a énormément de mal à descendre.
J'ai 9 kg de pierres le sable spécifique pour aquarium marin.
A par ça je viens de me séparer de ma stenopus (beaucoup trop agressif) pour une autre lysmata.

Pour le corail mou j'ai pris un clavularia sp (qui reproduit un tout petit peu l'anémone) car je ne préfère pas mettre d'anémone dans un 60 litres si elle meurt elle me tuera tous les poissons et invertébrés de l'aquarium.

Et le meilleur pour la fin j'ai une petite synchiropus splandidus.
Je mettrais des photo si j'arrive à la prendre ou alors en voila sur le net :
http://www.reef-guardian.com/news-article-469.html

Voila bonne journée et merci de votre intéressement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben merci tout le monde prochaine étape le 250 litres marin dès que j'ai l'appart c'est à dire lundi 3 novembre donc il sera bien mit en place fin décembre voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour le déménagement et vivement les photos du 250 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila j'ai maintenant mon appartement donc bien sur le 250 est mis en place mais là j'ai un petit problème de fond !!!!
Oui la roche vivante ça coute cher !!!
donc pour le moment je peux pas le peupler en roche donc voila ça bouge pas depuis une semaine le projet sera retardé désolé !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !
Je viens de voir de nouveaux posts et j'en ai vu qui disent que les anémones poussent toutes seules, celles-ci sont en général de mauvaises anémones et elles ne poussent pas toutes seules. En fait, elles se déplacent et laissent un pied à chaque endroit où elles s'arrêtent. De plus, une anémone demande pas mal d'attention car si elle meurt et que tu ne la vois pas, cela peut tuer tout l'aquarium donc ce n'est pas à négliger.
Je viens d'en acheter une et je suis en stress j'ai trop peur qu'elle meurt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non à gauche c'est un Sarcopython pas une anémone et là je l'ai échappé belle car l'anémone est morte et je l'ai vue à temps mais elle était trop grosse j'avais trop peur car en mourant elle peut te tuer tout le bac si tu t'en rends pas compte à temps.
Elle devait déjà être fatiguée quand je lui donner à manger elle le gardait 1 heure ou 2 puis elle recrachait tout donc je m'y attendais, enfin bon un gros coup de stress j'en prendrait une plus petite la prochaine fois
voila bonne journée tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...