Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micka02

Lancement aquarium eau de mer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Je voudrais avoir des conseils et des avis sur le lancement mon aquarium 200l en eau de mer
Je voudrais savoir quels materiels achetés, la methode pour l'eau le sable les pierres vivantes etc etc ...
Savoir bien commencer en fait, merci a vous pour vos prochaines reponses !
La c'est samedi je vais aller faire un petit tour a mond'aquactic a Mauguio ( a 2 pas de chez moi ^^)
J'espere que je partirais de quelques conseils de Thibault !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le forum, mais tu as besoin en gros:
* Aquarium
* Chauffage genre 200L = 200W
* Eau osmosé + Sel Instant Océan de préférence pour commencer
* Écumeur interne ou externe (si décante ou bac technique)
* Brassage +/- 40fois le volume du bac
* Éclairage +/- le volume du bac 150l = 150W Hqi ou T5
* Des PV's

ensuite au bout de quelques temps

* Detritivores ( escargot, BH, étoile de mer...)

Pour le sable t'es pas obligé, mais si tu veux en metre faut aussi attendre.

Et apres suivant tes paramètres au bout d'un mois (ou plus si tes montées de No2 sont passé) les poissons. Cette étape est la plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec guilhem. Si tu et intéresser je vend un écumeur et un osmolateur pour un 200 litre, l’écumeur et bien je l'avais sur mon 200 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Vincent quel est le prix de ton écumeur et la marque?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien tu le vend Guy?
Après c'est à voir comment va se dérouler ma partie technique pour le bac,suivant le meuble que j'ai ta vu la photo étroit en dessous ,et quel modèle j'aurait besoin pour l'écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon ecumeur c un skimm 400 comme tu dit faut dabord voir la partie technique avant de te precpiter sur lecumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila pourquoi j'ai besoin de conseil quand on voit sur la photo l'espace étroit qu'il y à en bas du meuble,ce que je peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j aimerais me lancer dans l eau de mer mais quelle serais la taille préconiser pour un beau récif Question
j aimerais bien passé mon 600l de cichlides en marin mais bon j ai pas forcement envie de bazarder tout mes poissons je les aimes mes cichlidés Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu souhaite passer en marin et demarrer avec quelque chose de simpa pour moi un 500 litres commence a etre pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...