Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette371

mon 205 litre

Messages recommandés

je vous préssente ma nouvelle aquarium de 205 litre mie en eau hier mes plantes son Mousse de java Riccia fluitans a Anubia nana Vallisneria géante Cabomba c Cryptocoryne parva Rotola macrandra(je croix) mes parametre ( PH 7.o GH 3 KH 5 amoniac 0 nitrite 0 fer o j ai partie mon co2 ) je vait vous mètre une photo du modelle de mon co2 donner moi des conseille ses ma premièrre aquarium avec de vrais plante . les poisson que je vais y mètre son PLATY,GUPPY,NÉON, IL ME MANQUE COMME PLANTE BLYXA JAPONICA HYGROPHYLA ANGUSTIFOLIA POLYSPERMA MICRANTHEMUM . DONNER MOI DES CONSEILLE POUR LES POISSON QUE JE POURRAIE RAJOUTER A MA LISTE MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es certaine de ton kh et gh
bizarre que le gh soit inféreur au kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon début !!! quand ça aura poussé ça sera nikel
Bonne continuation !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
t'es certaine de ton kh et gh
bizarre que le gh soit inféreur au kh
je vien de refaire mon teste et mon KH est de 7 goute et le GH est 3 gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Vincent !! Très bon début

Par contre , ce serais sympa si tu pouvais mettre un peu de ponctuation et faire un effort sur l'orthographe car c'est vraiment lourd à lire !!!!

Et ce n'est pas la première fois que je le dis Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas un adoucisseur car c'est pas normal tes mesures
controle ton eau si tu met de l'osmosée ou ta source elle doit être riche en sodium d'après ce que je crois me souvenir
dans tous les cas attend un peu avant de mettre des poissons car il te faut rétablir cette enigme de gh/kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
tu n'as pas un adoucisseur car c'est pas normal tes mesures
controle ton eau si tu met de l'osmosée ou ta source elle doit être riche en sodium d'après ce que je crois me souvenir
dans tous les cas attend un peu avant de mettre des poissons car il te faut rétablir cette enigme de gh/kh
croix tu que je devrai mettre un brasseur d'eau a la surface parce que je trouve que mon eau ne bouge pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre un brassage en surface mais ça fera monter ton ph
en general on le met pour brasser l'ensemble du bac et particulièrement pour eviter des zones mortes
mais tu ne reponds pas trop aux questions concernant to eau et c'est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
tu peux mettre un brassage en surface mais ça fera monter ton ph
en general on le met pour brasser l'ensemble du bac et particulièrement pour eviter des zones mortes
mais tu ne reponds pas trop aux questions concernant to eau et c'est le plus important
ses quoi que tu veux savoir j ai donner mes parametre aux début merci mon gros problème ses mon gh qui est a 3 et le kh qui est a 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux j'allucine !!!! Shocked

Vous le faites exprès ou quoi ?

3 messages plus haut je dis de faire attention à l'orthographe et à la ponctuation , et vous continuez quand même Evil or Very Mad

Il y a un règlement et hier encore j'ai fait un post à se sujet voir ici


MERCI DE FAIRE ATTENTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@colette37 a écrit:
jdonner moi des conseille ses ma premièrre aquarium avec de vrais plante . les poisson que je vais y mètre son PLATY,GUPPY,NÉON, IL ME MANQUE COMME PLANTE BLYXA JAPONICA HYGROPHYLA ANGUSTIFOLIA POLYSPERMA MICRANTHEMUM . DONNER MOI DES CONSEILLE POUR LES POISSON QUE JE POURRAIE RAJOUTER A MA LISTE MERCI


Même si les poissons d'élevage, du fait de leur acclimatation par les éleveurs, sont plus tolérants, pour moi il y a tout de même incompatibilité entre les néons est les guppy/platy dans un bac.

Pour la santé des poissons, d'après leurs besoins ou il te faudrait opter pour un bac d'eau assez dure avec guppy et platy ou d'eau plus douce avec néons.

Une pompe à air pour avoir encore lu un article aujourd'hui, c'est déconseillé pour plusieurs raisons (que je ne développerais pas ici Wink) hormis pour de gros poissons évoluant dans un bac d'eau à tendance dure et ayant besoin de conditions de vie particulières tels des poissons rouges (dans un bac bien dimensionné pour eux Very Happy)

Enfin, du type d'eau que tu choisiras dépendra en partie le choix de plantes. La blyxa est quoi qu'il arrive une plante dite difficile que je ne conseillerais pas nécessairement.

Les Hygrophila me semblent quand même déjà un bon choix dans tous les cas, la micranthemum à voir.

Je ne saurais pas quoi te conseillé d'autre car je ne connais pas nécessairement tes goûts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...