Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Trop de No3

Messages recommandés

Salut j'ai depuis quelques temps beaucoup de mal a faire retomber mes No3. J'ai essayé les changements d'eau pour 320L => 100L, puis resine anti No3 et Po4 dans un micron gab "en forcé". Arrêt nourrissage sur 3 a 5 jours, rincage nourriture.....Augmentation Brassage 28.000l/h pour 320L!!

Et je reste collé entre: 25 et 50 No3....

Avez vous une idée pour que je puisse redescendre a une valeur dite correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton ecumeur a l'air suffisant pour ton volume
si tu a assez de PV c'est étrange que tu es pas mal de n03
tu rajoute de l'eau osmosée en compensation...
regarde du coté de ton osmoseur en sortie
si tu a une refuge rajoute de la chaetomorpha c'est une algue qui aime les n03
tu a des algues dans ton bac? style derbesia ou autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande si mon ecumeur est bien erudie pour mon volume car il est donne pour 500l/h et donne au finala que 250!!!
Pour le refuge j en ai pas je vais penser a ca cet aprem. Et y metre de l algie que tu dis pourrais effectivement etre une bonne solution.

L eau osmosee vient de chez Mond Aquatic ou Truffaut. Nous l avons teste elle est a 0 presque partout CA : 48! Smile

J ai nettoye mon recipient a eau osmosee car j ai remarque que ce dernier avait de la moisissure legere sur 1 bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça viens surment pas de ton écumeur.. j'ai le meme et on a la meme bac, avec refuge supp pour moi de 60l...
niveau population j'ai plus de coraux et toi plus de poisson mais je pense pas que ça soi liée...

et pas de no3 en vu chez moi... :scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dis moi John, tu as quoi et combien en pompe de remonté svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reglé pour que la remonté soit legerement plus basse que la pompe de l'ecumeur.
je doit etre a 1500l/h.. comme ça l'evumeur a le temps de passé l'eau du bac technique avant qu'elle ne remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok car je commence a me poser la question du to. J ai un Eheim 1500l/h et je trouve ca leger pour 320l. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi ça fonctionne tres bien comme ça...
passe faire un tour chez moi pour comparer si tu veu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Arioch a écrit:
si tu a assez de PV c'est étrange que tu es pas mal de n03

Je ne suis pas suffisamment calé en marin mais il se peut que ces PV même si en nombre suffisant si elles ne sont pas très en forme (ou trop jeunes) ne jouent pas suffisamment leur rôle de dénitrateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais changer l’écumeur et la pompe de remonté!!

Je vais aussi voir d'essayer un process au carbone....Avec Thibaut

Merci de vos conseils et merci a toi pour l'invit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
@Arioch a écrit:
si tu a assez de PV c'est étrange que tu es pas mal de n03

Je ne suis pas suffisamment calé en marin mais il se peut que ces PV même si en nombre suffisant si elles ne sont pas très en forme (ou trop jeunes) ne jouent pas suffisamment leur rôle de dénitrateur ?

c'est important c'est exact
des PV de qualité et de taille differantes permette un bon cycle les bacteries aerobie et anaerobie s'occupe des n03
et finisse le cycle de l'azote
le sable y participe aussi beaucoup
et un bon ecumeur les aides (les bacteries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En PV's j ai +/- 50Kg pour 320L de plusieurs endroits: Truffaut, Bota celles ci sont pas tres top; mais ensuite j'en ai des Premium: Fidji, Indo et quelques unes de chez Mond'Aquatic.

Mon souci de No3 par regroupement et surtout par déduction viendrait très certainement:

* Accident de graine tombée lors d'un nourrissage.
* Surpopulation.
* Pompe de remonté trop faible pour un bon TO 1.500L/H avec 1m de remonté sur 1.60m de tuyau.
* Écumeur trop juste pour le volume du bac, après test au AirMetre aquamedic=> 250L/h d'air au lieu de 500!!!


Donc je vais changer la pompe de remonté pour une plus puissante, pour augmenter mon TO. je pense me diriger vers une de 2.700l/h

Prendre un écumeur plus gros qui me servira aussi pour le prochain bac.

J ai pas de sédiments caché car j ai 2 Tunze 6095 en 24V qui font une tempete incroyable 1 fois par 3 jour.

Réduire ma population

Changement de 100/120 L d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilhem ou le premier qui me lira, pourriez-vous me dire ce que signifie l'abréviation TO ?

Même si j'ai assez peu de notions en marin, l'abréviation PV ça va j'ai compris mais celle là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Guilhem ou le premier qui me lira, pourriez-vous me dire ce que signifie l'abréviation TO ?

Même si j'ai assez peu de notions en marin, l'abréviation PV ça va j'ai compris mais celle là ?
Oui effectivement désolé de parler en abréviations, TO= Turn Over!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Guilhem ou le premier qui me lira, pourriez-vous me dire ce que signifie l'abréviation TO ?

Même si j'ai assez peu de notions en marin, l'abréviation PV ça va j'ai compris mais celle là ?

turn over.... la vitesse dans la décante
plus c'est rapide il y'a une plus grande oxigenation et normalement plus d'eau "neuve" pour l'ecumeur
moins rapide logiquement moins d'eau passe dans l'ecumeur mais bon tout depend de l'ecumeur
plus de sedimentation se depose dans la decante dus a la plus faible vitesse dans la decante
enfin ca reste complexe et chaque decante est unique (longueur micron bag etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...