Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti341

Le Shakti Shrimps Show...

Messages recommandés

Bonsoir,
Nouvel APN (depuis septembre dans sa boite en fait... Rolling Eyes ), nouvel album photo
Le titre ? pour SSS, le grade de mes bébêtes !!!... geek
Plus sérieusement, c'est presque un show "chaud" tellement je transpire à essayer de maîtriser cet appareil, ce qui est encore loin d'être le cas scratch
mais je potasse study
Donc critique (constructive) bienvenue

On y va:

base pour une nouvelle sélection de RC


génération montante de mes Sakuras


Deep blue actuellement grainées; j'en compte 3 pour le moment




Le 54L des Taiwan Bee, lancé en décembre; début de peuplement aux vacances de Février; là les photos sont moins bonnes, je n'arrive pas à bien maîtriser la lumière dans cet endroit de la pièce


une King Kong


Panda et King Kong


Une autre Panda


Red Ruby




et pour finir, 3 des BB dans le 38L TWBM





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila tu l'as sorti l'APN et tu t'en sort plutôt bien , une critique sur les deux première photos tes crevettes ressortent rouge
elles sont superbe tes crevettes , j'adore la red ruby et la king kong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe eric
là , tu as trouvé un bon APN
tu vas faire une envieuse
mais des fois même avec un bon APN quand on est mauvaise, on reste mauvaise.
en tout cas tes crevettes sont très belles et tes photos magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sorts très bien avec ton nouvel appareil, belles

@jl30 a écrit:
superbe eric
là , tu as trouvé un bon APN
tu vas faire une envieuse
mais des fois même avec un bon APN quand on est mauvaise, on reste mauvaise.
en tout cas tes crevettes sont très belles et tes photos magnifiques

Attention aux coups de bâtons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux coups de bâtons

ça c'est sûr que ça va arriver et bientôt en plus. Mais la critique est aisée c'est sûr, mais en attendant on voit pas trop ses oeuvres à lui, le gardois de malheur... Alors avant de se moquer on montre de quoi on est capable et là après on peut. J'attends......

Trés jolies tes crevettes Eric, nous avons deux rois de la crevette, il n'y a pas à dire, + un roi cherche panique ( et qui cherche trouve). Très jolies photos aussi bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les trouve très joli ces photos !! et les crevettes sont vraiment magnifiques bravo !!!
Je vois que tu as fait le plein de taïwan bee cool j'adore aussi la red ruby !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,
en fait, j'ai ouvert ce nouveau post pour voir un peu au niveau évolution des photos...
Sur les clichés présentés ici, perso, j'aime bien le premier et le troisième; d'ailleurs si on grossit les photos, on garde un moment une qualité acceptable, ce qui n'est pas le cas pour les autres Smile
Avec des APN de cette gamme, j'ai vu des photos bien meilleures que ça, sans commune mesure; c'est donc possible, faut que j'y passe du temps... et ça, pas toujours évident Rolling Eyes
Pour le moment, j'essaye d'exploiter (et de maîtriser tant bien que mal les menus basiques), on verra un peu plus tard niveau réglage manuel
D'où, comme dit au début, le titre qui se voulait (hier tardivement Laughing ) un jeu de mots, car c'est "chaud" quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles TWB, histoire de ...

Une KK, on monte un peu en grade


une belle RR (bon la photo est mieux aussi...) pour tenir compagnie à celle déjà présente


une F1, un peu délavée mais pas toute jeune, qui après avoir lâché dans le 38L, a rejoint le 54L, grainée à nouveau depuis une semaine (peut-être plus)... dans un bac où il n'y a pas de mâles TWBM, que des TWB, autant dire que j'attends de voir le résultat Rolling Eyes


La suite un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant voir tes crevettes Eric.
Encore du très bon travail depuis que je suis venu.

Tu as eu de nouvelles arrivées me semble t'il? Les ruli par exemple.
Pareil pour les King Kong et Panda, j'en avais pas vu la derniere fois. Enfin peu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo eric
je connais quelqu'une qui doit baver devant des photos d'1 telle qualité
(je n'ai cité aucune prénom 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement magnifique !!! Bravo les crevettes et les photos sont magnifiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu'une qui doit baver devant des photos d'1 telle qualité
(je n'ai cité aucune prénom 2)

Tu te répètes Jean-Luc, attention chez nous on appelle ça du "répapiage", ça vient avec l'age. Et encore une fois, pour moi aussi, la critique est aisée, mais... tu connais la suite, et donc j'attends tes photos à toi. Après tu pourras critiquer.
Bon, c'est vrai que les photos d'Eric sont magnifiques, mais je bave plus devant ses crevettes que devant ses photos.
En attendant je bave pas devant tes photos à toi... ça me serait difficile, ni devant ton nouveau meuble que tu dois bricoler, non plus...
Arrête de polluer les posts des autres avec tes moqueries à mon égard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos et très belles crevettes, magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison madame nicromon
à compter de maintenant je vous ignore à tout jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

A Jo et Kris, pas de problème, vous êtes les bienvenus (les autres aussi d'ailleurs, bien que Jean-Luc et Nicole 2 en même temps, je crains pour mon installation Razz )

j'avais juste mis une photo des premiers juvs dans le 38L, voici comment cela évolue, une majorité CBS; moi qui croyait que c'était une CRS qui avait lâché Laughing , les Red sont bien plus petites






Il y en a encore au moins deux de grainées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que Jean-Luc et Nicole 2 en même temps, je crains pour mon installation )

Tu l'as dit... Te fais pas de soucis, on viendra séparément.
Au fait tu donnes quoi comme poudre pour tes juvéniles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:

Au fait tu donnes quoi comme poudre pour tes juvéniles ?

Alors j'alterne sur deux aliments en fait:
- tu as chez Jean Phi (Malanyika) le AT Baby-VITAL, assez cher, mais avec un pot tu en as pour un bout de temps, les crevettes, autant juvs qu'adultes, adorent; il suffit d'ailleurs de les voir s'affairer dans le bac après une distribution; la poudre est très fine et se loge dans les interstices du substrat et dans des endroits où les adultes ont difficilement accès
- sinon, une composition maison - Catappa, feuilles d'orties et différents aliments du commerce - passés au mixer; là ça donne une granulométrie irrégulière et les adultes ont tendance à aller sur les morceaux les plus gros, ce qui donne le temps aux juvs de s'alimenter

vu que je ne siphonne jamais le sol, 1 fois tous les 2 jours en gros, de façon que tout soit consommé et de préférence le soir, car les crevettes sont très actives la nuit

voilà, voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courgette a toujours autant de succès
vaut mieux car elles ne sont pas données en ce moment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire devant tant de beautée , a part bravo et félicitation a Eric.

tes petites betes sont magnifique j'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours un régal de revoir tes photos
que vends tu au juste à ce jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez lui et il a des crevettes MAGNIFIQUES. J'ai pris des CBS (12) et des CRS (5, il en a moins) mais c'est un régal pour les yeux.
Je ne m'y entends pas trop en grade, mais je crois qu'il m'a gâtée. En tout cas elles sont très belles. Merci encore Eric.
Va encore falloir acheter un autre bac pour mettre des tiger blues.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il a de belles crevettes et une pièce que pour elles, le veinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques news du 54L Taiwan bee











Pas mal de KK en Full black et One stripe
des Panda aussi
Par contre, peu de RR; je suis en train de leur préparer un bac pour elles; j'en ai trois que je vais mettre avec de belles femelles Red F1
On verra bien, c'est l'objectif de l'hiver Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont belles ces crevettes, je vais avoir besoin de toi le jour ou je vais faire une batterie pour les crevettes (sable, eau et plante).
Tu viendra en pensions complète à la maison pour la réalisation des bacs.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjs aussi belles ces crevettes

Tu as quelques spécimens presque entièrement noires, j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un régal de voir tes crevettes eric
tes KK sont magnifiques,
je ne peux te faire la propo de Richard car je n'ai pas assez de place
mais je crois que je vais en trouver un peu un jour pour créer ne serait ce que 2 petits bacs

toujours 100% akadama?

la ,je suis en arret maladie,je vais avoir un peu de temps pour refaire mon 30l,je vais faire un mixte (aka et aqua soil) pour me faire plaisir
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

A Dreg, oui j'ai pas mal de Full Black, elles sont noires avec juste les uropodes blancs; sur les photos on ne voit pas bien (pas du tout même) les dernières naissances, une petite dizaine

A Jean Luc, oui toujours 100% Akadama sur la plupart des bacs, mais il ne faut pas se prendre la tête avec et surtout de pas le rincer; juste le tamiser
Sur les 2 nouveaux bacs, j'ai mis un peu de sable de Loire mélangée avec de la pouzzolane, l'ensemble recouvert d'Akadama
Pendant les vacances, je vais en monter deux autres avec mix Akadama et Ebi gold que j'ai en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont magnifiques
tu tables dans quels paramètres (ph,gh,kh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bleue est vraiment super belle aussi, mais je préfère quand même les noires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous
pour Jean-Luc
ça fait un moment que je n'ai pas pris de mesures...
Je contrôle NO3 assez régulièrement par contre
Mais avec une conductivité à 280-290, je suis à GH 5 ou 6
Le PH a tendance à baisser un peu, il passe en général de 6.7 à 6.5, voire 6.4.
Je fais un changement d'eau de 10% par mois et encore, plutôt toutes les 6 semaines en fait.
Sinon, je compense régulièrement l'évaporation avec un mélange eau osmosée-Volcania)
KH à 0 (Akadama)
Constat personnel: moins on y touche, mieux c'est; faut laisser faire
Mes interventions se limitent à ajouter de l'eau et de temps en temps à transférer des crevettes d'un bac à l'autre; comme tous les bacs Akadama sont montés sur les mêmes bases, pas d'acclim, je pêche et plouf, direct dans le bac approprié
Bon, en augmentant le nombre de bac, je n'ai pas non plus le temps d'y être fourré toujours dedans, donc ça me va bien comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...