Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelinela

Repro "corydoras"

Messages recommandés

Avant-hier mes corydoras se sont reproduits (d'ailleurs je ne suis pas sûre que se soient des trilineatus mais plutôt des leopardus, mais ça c'est autre chose) !!!
J'ai réussi à isoler dans un pondoir une dizaine d'œufs, désolé pour la qualité de la photo mais je n'arrive pas à mieux faire !



J'espère que cela va aboutir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut les protéger un peu de la lumière directe, donc mets une plante qui flottera et leur fera un peu "d'ombre".
Dès que tu verras des alevins, tu peux donner un tout petit peu d'infusil les premiers jours, puis des miettes de comprimés pour corydoras.
Ne pas oublier de nettoyer le pondoir chaque jour pour éviter que les aliments moisissent.
L'idéal étant de les déplacer vers un petit bac avec l'eau de l'aquarium, ce qui permet de faire une meilleure surveillance et un meilleur entretien.
Mais tu vas réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils Koala ! Very Happy

Je vais de suite mettre une plante dans le pondoir !
J'attends de voir si les œufs éclosent, si oui je transférerais tout ce petit monde dans un 50 litres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ce sera plus facile pour le nettoyage journalier, et surtout au début, ne remplis pas complètement le bac, tu commences avec 5 à 10 cm d'eau, pour que les alevins puissent venir respirer en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, les œufs non fécondés deviennent bruns clairs tandis que les œufs fécondés sont blancs avec l'embryon noir à l'intérieur...

Dans mon cas, sur une dizaine d'œufs je vois seulement cinq œufs fécondés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koala a écrit:
Mais tu vas réussir.


Ben non je me suis loupée sur ce coup-là !

J'avais finalement 4 alevins mais je n'ai pas eu le temps de les mettre dans un autre bac, ils sont sortis par les trous au fond du pondoir ! Résultat ils sont dans le 120L et ça m'étonnerait qu'ils soient encore vivants ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne sait jamais, ils sont filous et savent bien se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu as dit qu'il leur fallait 5 à 10cm d'eau pour qu'ils puissent remonter facilement à la surface mais là dans le 120L y a beaucoup plus de hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhhh c'est dommage !!!!
mais ne perds pas espoir tu en auras d'autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Very Happy

Comme dis Kris Wink
L'important c'est que tu prépares bien la prochaine ponte et tu aboutiras peut-être ce projet Very Happy

En tout cas Bravo Very Happy

A plus
Bossendlers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...