Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

couvercle de nano ?

Messages recommandés

salut , sur mon nano comme sur tous il y a un couvercle en verre ou plexis , question : est que ça gêne pour l’éclairage des plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a expliquer que la glace freine certains rayon qui sont nécessaire aux plantes moi j'ai laissé mon bac ouvert à cause de ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le plexy coupe plus la lumière que le verre .
Après avec ou sans , la différence n'est pas flagrante ! A part l'évaporation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement comme l'évaporation met des gouttes d'eau sur la vitre ça fait un voile plus important ! Et ces nèons de nano sont efficace ou c est juste un éclairage comme une ampoule banale ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vu que j'ai le même bac que toi je me suis posé le même problème a savoir si je laissais la vitre ou pas, mais moi pas par rapport a la lumière mais au fait que la température de l'eau était bien trop chaude a cause de ça car l'eau s'évapore puis se colle sur la vitre et ensuite se met en goutte mais a cause de la lumière elle chauffe et quand elle retombe elle est bien lus chaude et au fur et a mesure ton eau devient super chaude !!

Après je pense également que ça doit couper la lumière un petit peu aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre n'y a t'il pas un risque d'oxydation ou d'humidité scratch

des conectiques a l'interieur du néon suite a l'évaporation si on enleve la vitre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement tous mes bacs sont fermés. Avec verre et plexy aucun problème de pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Donc il est préférable de le laisser pour l'évaporation et si l'eau est trop haute en températures l'ouvrir . Et pour l'éclairage mon nano est à côté de ma lampe halogène , ma lampe à une douille monter sur un flexible , si je met une ampoule adéquate ( comme sheila )
et que je l'approche de mon sol , est ce que ce sera efficace ? .
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 16 litres est avec un couvercle plexi et les plantes sont éclairées par la lampe du bureau et aucun souci. l'été le couvercle est ouvert à moitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien il y en a un qui suit lol!
nathy ! et tu n'as pas d'autre éclairage que les lampes de bureau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
c'est bien il y en a un qui suit lol!
nathy ! et tu n'as pas d'autre éclairage que les lampes de bureau ?


bin non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nathy tu peut nous dire le type d ampoule que tu as mise.
S il te plait.
Sa peut dépanner un jour. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une lampe d'IKEA toute simple, ampoule 7w eco IKEA, mais dans le bac il y a que des plantes faciles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être pas l’idéal mais si tu n'as pas d'algues et que ça pousse c'est l’essentiel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut faire attention a tes pensionnaires si tu as des écrevisses tu es obliger d'avoir un bac fermé
Apres pour le problème de condensation tu peut légèrement incliner le couvercle afin de faciliter l’évacuation de l'eau

je vais bientôt dans ton cas quand j'aurais enfin tout mon matos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
c'est peut être pas l’idéal mais si tu n'as pas d'algues et que ça pousse c'est l’essentiel .


aucunes algues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis un partisant convaincu du couvercle.
il évite : les suicides (poissons sauteurs) , les évations (escargots), les poussières environnantes qui peuvent retomber dans l'eau et la salir, les particules diverses et variées de la maison qui peuvent polluer l'eau (désodorant d'air, pulvérisateur nettoyage meuble), les échanges gazeux non souhaitables (fumée cigarette, encens, cuisine), la surchauffe de l'eau par l'éclairage, les variations trop brutale de température avec l'air ambiant, l'évaporation de l'eau et ses conséquences (concentration des déchets par apport d'eau sans en avoir enlevé, oxydation des éléments d'éclairage, risque d'électrocution.)
il laisse passer tout le spectre lumineux, l'inconvénient : il y a une partie de la lumière qui part en réflexion (qu'il faut compenser par plus de puissance lumineuse)
je préfère le verre que le plastique (plexi, polycarbonate, pvc) il est plus résistant aux rayures et aux déforamtions par variations de température. Voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...