Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

filtre externe eheim eco pro 300

Messages recommandés

Voilà, j'ai l'intention d'installer, ou plutôt de rajouter ce filtre à mon Juwel 180l qui me pose plein de problèmes tout en conservant la filtration interne d'origine (600l:h sur le papier) afin de pouvoir plus facilement nettoyer mes masses filtrantes alternativement. (un coup 1 filtre lautre fois l'autre filtre).

Ce filtre a un préfiltre ce qui me paraît interessant... J'ai lu aussi qu'il est fragile et que certaines pièces cassent facilement...

J'ai lu pas mal de posts sur ce forum concernant la filtration, notamment Vincent qui avait eu des problèmes de débit avec ce type de filtre mais plus petit.

Ce qui m'interesse fortement dans ce filtre est sa consommation faible en 1° lieu et aussi son silence. (Il y a déjà 3 bacs dans la pièce).

Si vous pouvez me fournir d'autres renseignements sur ce type de filtre ça m'arrangerait bien car comme vous le savez je ne bricole pas et je n'y entends pas grand chose. Je compte le commander sur internet car Romain ne peut l'avooir dons s'il y a des problèmes ce sera plus difficile à résoudre.( il est livré complet, je pense que je n'aurais qu'à rajouter un tuyau car le bac est placé haut et donc celui fourni ne pourra pas faire l'aspiration et le rejet, c'est tout ce que je devrais avoir à bricoler et là je pense y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est une a la maison qui traine est entre nous c'est une vrai merde aucun débit dur a amorcé certe sa consome rien mais elle marché trés mal et elle est pas plus silencieuse que ma 2075 ou 2026

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour nicole ,
je penses que la longueur de tuyau qui est fourni sera suffisante , je penses que tu dois avoir entre 1m et 1,50m , et reprends moi si je ne me trompes pas , tu as deux tuyaux indépendant , un pour l'aspiration et le second pour le rejet , je ne penses pas que tu ais a bricoler a moins que ton filtre soit vraiment excentrer de ton bac ou tu le positionneras . après si tu ne t'en sors pas , fait un appel de détresse sur le forum , je penses que tu trouveras bien une âme charitable pour t'aider
concernant la marque eheim , je penses que c'est une très bonne marque donc tu dois avoir une garantie a ce niveau , après je me trompe peut-être .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une vrai merde aucun débit dur a amorcé certe sa consome rien mais elle marché trés mal et elle est pas plus silencieuse que ma 2075 ou 2026

bon, alors si on parle bien du même j'y comprends rien car sur 30 avis sur le site zooplus, ils ne parlaient comme défaut que de la fragilité de cretaines pièces du couvercle ou préfiltre??????et pas de son manque d'éfficacite. J"avais lu aussi qu'il s'amorçait facilement. ?????
Vincent (canard doit avoir le 200 si je ne m'abuse, il a eu un problème de débit et ils le lui ont changé. )Peut-être donc bien un défaut du modèle.
Sinon quel conseil me donnerais-tu pour un 180l en externe en + de l'actuel?

et reprends moi si je ne me trompes pas , tu as deux tuyaux indépendant , un pour l'aspiration et le second pour le rejet , je ne penses pas que tu ais a bricoler

. Donc, oui, Yann, il y a deux tuyaux un pour le rejet et un pour l'aspiration, mais d'après ce que j'ai vu dans un carton de jardinerie, il n'y a qu'un tuyau que tu coupes en deux (? Jusque là je peux le faire) 1m ou 1.5m ne suffiront pas c'est pourquoi je disais qu'il m'en faudrait un autre.

Maintenant j'attends confirmation de l'avis de Flax et d'autres avis pouréventuellement un autre modèle simple à installer et efficace en filtration.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso Nicole !! ne prends pas ce filtre !! une vrai merde !! j'ai eu que des soucis. Il me l'ont changé mais meme soucis avec le nouveau du coup ils l'ont envoyé au sav et au retour j'ai le boitier qui c peter et mon aquarium a commancé a se vider dans mon appart alors j'ai changé de filtre pour un jbl et j'en suis trop content !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui piece fragile j'ai changé 2 fois la poigné ben franchement je la trouve pas pratique aussi cette pompe moi je te conseil prend une eheim 2026 trés costaud marche du tonnerre pas de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.K. Florian, je laisse donc tomber mon 1° choix, par contre ton filtre n'a ^plius l'air d'exister, il faut que je regarde en magasin car sur internet je trouve des professionnels 3 et quelques 1 mais pas de 2. Or les 3 ils disent qu'ils sont plus lourds et encombrants, donc il me faut voir.Je crois que je l'ai vu sur un seul site qu'il me faut retrouver. C'est vrai qu'il a l'air bien, mais pas trop ancien pour les pièces après???

Vincent c'est quoi ton filtre JBL, et si c'est pour ton nano que tu l'as en connais-tu un aussi bien qui ferait pour mon 180L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la jbl cristal profi e700 et c'est pour mon 110l pas pour mon nano !! et franchement le filtre est super silencieux et bon j'ai pas de soucis comme avec la eheim !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non dernièrement ma femme a cassé un attache de fixation j'ai trouvé direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un 180l une 2213 est largement suffisante et moins chère Wink
J'en ai eu 2 et je n'ai jamais eu aucun problèmes avec.

Caractéristiques eheim 2213

Hydrauliques: 440L/h - Haut max: 1,5 m

Aquarium:250 litres maxi.

Dimensions: Dia: 160 mm Haut: 355 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu bousculée ces temps ci et n'ai pas encore eu le temps de regarder le filtre que tu m'indiques Jo, ni celui de Vincent. Je pense avoir le temps demain matin, mais ce matin en allant faire le plein d'eau osmosée chez Truffaut, j'ai vu un filtre qiu'ils ont en promo et auquel on peut rajouter des extensions suivant les besoins. Il doivent le mettre en expo et en marche la semaine prochaine, si l'un d'entre vous s'y rend, pourrez-vous le regarder et me donner votre avis? Le gars m'a dit qu'il avait été étonné de son débit, et que c'était un bon produit ???
Il s'agit du filtre extérieur de Réna Pack nexx 200l+ extensionx si besoin, en promo, le filtre à 79€ je ne me souviens plus du prix de départ.Les extensions coûtent 59€. je pense que pas mal d'entre vous vont chez eux, ça serait sympa de votre part de regarder.
Sinon, je reste dans du classique même si plus cher eheim ou JBL. je vais regarder si je le trouve sur le net avec les 2 autres demain.
Merci pour tout en attendant, si j'avais pas demandé sûr que je prenais le 1° cité en titre de post..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois aller à lattes, si j'ai le temps j'irai y faire un tour pour regarder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une rena xp3 j'en suis pas trés content surtout quand on possede du eheim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent, j'espère qu'ils l'auront monté d'ici là.

Florian, je pense aussi que Eheim est mieux que Réna, mais comme le eheim que j'avais choisi au départ tu me dis que c'est de la M... je me suis dit que dans chaque marque il pouvait y avoir des exceptions et pourqoi pas Rena dans l'autre sens? Le eheim 2026 ils ne l'ont pas, donc il va falloir voir avec les séries 3, mais là je n'ai aucun avis.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l ai dis dans ton autre sujet j ai la cristalprofil e900 elle est silencieuse facile à amorcer et des robinets pour le nettoyge juste la canne de rejet et d aspi qui font un peu "camelote" mais une fois dans le bac on ne les manipulent plus donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement j'ai pas pu y aller peut être lundi si j'ai le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense toujours que certaines eheim n'ont pas les robinets pour isoler lors du nettoyage indispensables c'est 20e de plus lelot de double robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez gilles tu as le choix : soit complète soit avec quelques accéssoires!
Il y a 3 prix différents je crois et le plus chère est à 65 euros donc la complète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui ont le JBl 900 ou 700, j'ai regardé la vidéo, ils changent les 2 mousses du préfiltre à chaque nettoyage (celles de côté) ? Vous faites ça aussi ?
J'ai trouvé ce filtre sur un site où ils vendent les pièces de rechange et ils vendent des "combi blocs" ensembles de mousses de remplacement dont certaines à pores fines, mais je suppose qu'on ne change pas celles là souvent comme pour tout autre filtre.
De plus rajoutez-vous du clearmec, des billes biologiques, du filter stat et du filter boost? u autre chose, ou le faites vous tourner comme il est au départ?

Jo, je t'ai déjà dit, mais apparemment c'est sur un autre post, que je ne voulais pas aller chez Gilles alors qu"au départ ça me tentait beaucoup car c'est bien d'avoir quelqu'un qui s'y connait et qui conseille, mais je n'aime pas pleurer pour avoir des renseignements..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour changer les mousse personnellement je ne l'ai est jamais changé juste nettoyer et elles sont encore dans un super état et ça fait un ans donc moi je te dirai que non pas besoin de les changer !! tu sais des fois c'est juste pour vendre qu'ils disent ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre extérieur Eheim Professionel 3 2071 celle la est pas mal le prix pas exessif 139€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a raison saturnin, ce n'est que pour vendre qu'ils disent de changer les masses
après ,surtout au depart vu tes pbs tu remplaces une partie du filtre bleu 2eme étage en le remplaçant par du perlon ,histoire de mieux bloquer les micro saletés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre extérieur Eheim Professionel 3 2071 celle la est pas mal le prix pas exessif 139€

Je vais finir par croire que tu as des actions chez eheim ou que JBL t'a fait quelque chose... lol! Merci en tout cas. Le JBL est bien moins cher, je pense que pour un 1° essai je m'en contenterai. Pourtant au départ je partais sur un eheim, mais comme on me l'a déconseillé....

du filtre bleu 2eme étage

C'est quoi que tu appelles filtre bleu 2 étage.? Moi sur la vidéo, ils montrent les mousses du préfiltre qui sont sur le côté en haut ( donc 1° etage?) et qu'is changent et re ensemencent à chaque fois, ce que je ne ferai pas , je les laverai dans de l'eau du bac simplement, tu veux dire dessous ces mousses là?

Merci aussi Vincent, je me doutais bien que personns ne changeait ça à chaque fois, sinon c'est la ruine et je pensais aussi mettre du perlon quelque part, mais je l'aurais bien mis sur ces 2 mousses de côté du préfiltre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que dans le 900 c'est le meme que dans le 1500

,tu as un panier avec tes nouilles en ceramique puis plusieurs paniers empilés avec des mousses de divers maillages ,tu retires une de ses mousses bleu et tu mets du perlon

tu verras quand t'auras ton filtre devant tes yeux tu comprendras
moi j'ai bien compris ,tu es quand même moins sotte que moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
...
Jo, je t'ai déjà dit, mais apparemment c'est sur un autre post, que je ne voulais pas aller chez Gilles alors qu"au départ ça me tentait beaucoup car c'est bien d'avoir quelqu'un qui s'y connait et qui conseille, mais je n'aime pas pleurer pour avoir des renseignements..


Tu peux aller chez bleu aquarium sinon !!

c'est moins chère que aquadistri et Martial est très sympa et de bons conseils!

Voici le liens:
http://www.bleuaquarium.com/category/24539-eheim.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller chez bleu aquarium sinon !!


Ah; ça je connaissais pas du tout, j'avais entendu parler de Caveyrac pour les sels que l'on rajoute à l'eau osmosée, mais je savais pas qu'il y avait tout ça. A condition d'y aller ça vaut le coup niveau prix. C'est le même style de Gilles, il faut prévenir, commander etc...avant d'y aller?
bon, ceci dit il fait aussi le JBL 900, + d'autres choses que je comptais commander sur le net, et le prix est correct, même moins cher légèrement...donc je pourrai suivre son conseil aussi;

,
tu es quand même moins sotte que moi !!!!

ça je n'en ai jamais douté !!! A part peut-être pour les APN, quoique toi on te voit pas trop à l'oeuvre, donc,...doute. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait assez longtemps que je n'y suis pas allé !
Envoie lui un mail et il te dira ses horaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup du conseil, Jo, j'y suis allée cet AM et en suis revenue enchantée...
Magasin propre et bien rangé, prix affichés, horaires d'ouverture respectés, accueil et conseils au top, prix plus interessants que sur le net, bref, que vouloir de plus ???
A part y retourner quand necessaire, je ne vois pas.

Merci encore. Les gardois ne sont pas tous des sauvages, je reviens sur mon jugement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore. Les gardois ne sont pas tous des sauvages, je reviens sur mon jugement...

he bien tu vois que j'avais raison
c'est bien à Caveirac alors le mag?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, à Caveirac, explications dans le post ouvert dans "bos plans".
Je t'ai MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, concernant mes changements niveau filtration, j'aurais besoin de vos conseils puisque mes 2 nouveaux filtres sont commandés.
Donc en résumé, pour l'atalntis 60 je veux virer tout ce qu'il y a et remplacer par l'Eden 511, comment je fais? Je les mets en circulation tous les 2 ensembles pendant 3 semaines pour les bactéries? ça va pas faire trop pour un si petit volume? (300+600l/h)
J'ensemence le nouveau atends un peu mais moins avant de virer l'ancien?
Ou autre façon?
Puis pour le 180l, je veux les laisser tourner tous les deux ensembles (filtration d'origine avec le jbl easy profi 901), un de chaque côté du bac. J'ensemence le nouveau filtre,c'est tout?
Je ne voudrais pas faire de boulettes et détruire toutes mes bonnes bactéries en les divisant dans 2 filtres et qu'après j'aie un pic de nitrites...
J'attends vos idées et vous en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, j'ai aussi acheté de la pouzzolane, j'aimerais en mettre dans mes filtres puisque c'est un très bon support bactérien, ça se met à la place des céramiques ou des mousses ? doit-on la nettoyer pareil que les mousses, faut-il laisser des mousses dessus? enfin bref, d'après tout ce que j'ai lu c'est mieux, mais qu'est ce que j'en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui tu vas être obligée de faire tourner les 2 filtres en même temps si tu ne veux pas avoir un second pic de nitrite (crois moi ça m'est arrivé a cause de ça) et la poulozane je connais pas donc peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis, je laisserai les 2 filtres, je tiens pas à avoir une poussée de nitrites fatale à mes crevettes. Du coup les juvéniles de la yellow, auront tout le temps pour passer dans les mini fentes de ce filtre à la noix, mais on fera une pêche avant de le virer.
Tu l'avais ensemencé ton JBL avant de le lancer comme ils montrent dans la vidéo?
Pour la pouzzolane, je vais ouvrir un post car plusieurs en ont parlé mais je ne me souviens plus qui.
Merci Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que tu risques bq dans la mesure ou tu laisses les 2 filtres ensemble
moi je n'ai jamais ensemencé aucun filtre
ton bac étant déjà clafis de bactéries ton nouveau filtre le sera vite aussi
je ne sais pas pour la pouzzolane mais en voyant le produit, je penserai à un support de bacteries fixes donc à la place des céramiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas en effet que ça soit nécessaire de mettre des bactéries encore dans le bac tu en as déjà donc tu as juste a attendre que le nouveau filtre se colonise c'est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:

je ne sais pas pour la pouzoulane mais en voyant le produit, je penserai à un support de bacteries fixes donc à la place des céramiques

c'est tout-à-fait ça,
chez moi de bas en haut: mousse, pouzzolane en vrac, mousse; quand tu nettoies ton filtre tu prévois un récipient pour conserver ta pouzzolane dans l'eau, tu remues un peu pour enlever le plus gros des saletés et retour dans le filtre
sinon, compte environ un mois de fonctionnement des deux filtres et, si tu peux, tu réduis progressivement le débit de l'ancien de façon à favoriser la migration des bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais,
fais attention à la pouzzolane que tu utilises
certaines sont "riches" en fer
tu as chez Truff une "Paillage et drainage" utilisable en agriculture bio avec une conductivité quasi nulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous.
C'est de la pouzzolane que j'ai acheté hier à Caveirac, donc je pense qu'elle doit être correcte. Le prix, vu la quantité qu'il faut ne compte pas beaucoup.
Depuis que je m'interesse à l'aquariophiolie (même pas un an ) j'ai lu beaucoup de choses sur la filtration avec de la pouzzolane, certains disant qu'il n'y avait rien de mieux, qu'il fallait virer tout ce qu'il y avait dans les filtres et mettre ça, mais moi je suis partie avec des bacs tout équipés (parce que je n'y connaissais rien ) et je n' ai rien changé. Donc, je ne suis pas penchée plus en avant sur autre système de filtration.
Il n'y a que depuis peu que comme un de mes bacs avait des algues incompréhensibles que j'ai commencé à réfléchir à d'autres systèmes.
sur la vidéo de démonstration du filtre que j'ai acheté ils disent de mettre des bactéries, je sais que pour la plupart vous n'en mettez jamais alors j'ai là aussi voulu avoir votre avis. Un bac qu"on met en route on peut se permettre des erreurs car s'il y a des nitrites on attend pour mettre ses poissons, là les poissons et les crevettes sont là, donc, je n'ai pas de droit à l'erreur. Il ne me faut absolument aucun nitrites.
Voilà le pourquoi du comment de toutes ces questions. Laughingscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 ans j'avais un filtre gouttière avec un compartiment rempli de pouzzolane et ça marchait du feu de dieu
on ne parlait pas de mousse bleue et autres céramiques
d'ailleurs il n'y avait pas internet et ses forums donc pour suivre l'actu il fallait attendre la sortie du bimensuel qu'etait aquarama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir aux bactéries du commerce
le seul cas où véritablement cela peut avoir une utilité (et encore, j'ai franchement un doute), c'est en cas d'accident sur un bac (fuite,...) et obligation de vite changer la population de place...
sinon, tu fais surtout plaisir au commerçant à qui tu laisses un billet...
c'est logique en fait
Les bactéries qui contribuent au bon fonctionnement du cycle de l'azote limitent leur population au strict nécessaire et ne produisent pas de superflu; il est donc illusoire d'apporter des milliards de bactéries dans un bac neuf, par exemple, ayant donc peu de déchets puisque ces mêmes bactéries s'auto régulent en fonction de la quantité de déchets. Comme elles n'auront pas toutes de quoi manger (en supposant que les bactéries que l'on amène artificiellement en surnombre soient dans les conditions satisfaisantes pour se réactiver et redevenir fonctionnelles, ce qui peut se discuter...), une partie de cette colonie mourra...
et dans le meilleur des cas on en restera là, car il n'est pas non plus impossible de contribuer ainsi à créer une nouvelle pollution... ce qui semble être arrivé à certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens enfin de recevoir un de mes nouveaux filtres, le JBL crystalprofi e 901.
Je l'ai installé, ça m'a quand même paru assez facile, mais je dpois avoir une prise d'air quelque part, je pense revoir ça demain. JE crois qu'il y a un tuyau que je n'ai pas dû assez enfoncer car c'était derrière le bac et pas facile d'accés. Si c'est pas ça, je vois pas. On dit de secouer, je l'ai fait et c'est pareil.
Par contre, j'espère que c'est parce qu'il est neuf car ça bouge vraiment beaucoup l'eau du bac. Les poissons sont "dévarriés". J'ai essayé , comme ils le disent de relever la manette du coté "out" pour diminuer le débit, mais il me semble que ça accentue les fréquences du désamorçage. Des conseils ?
Demain je suis sensée recevoir mon eden 501, je le crains un peu plus celui là car il va me falloir agrandir les trous du couvercle pour passer les tuyaux. ça va pas être triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin le filtre désamorce toujours, donc il y a bien une prise d'air. J'attends que la pièce soit plus éclairée pour démonter un peu.

J'espère que ça vient bien du tuyau qui arrive dans l'aspiration que je n'ai pas assez enfoncé et pas du joint qui se trouve sous le capot du filtre car celui là, j'ai eu du mal à le positionner et je ne vois pas comment y changer quelque chose. Quand j'ai ouvert le capot , il est venu avec et après pour le remettre en place sur les côtés, c'était pas évident.

En revanche je n'ai pas changé de mousse par de la pouzzolane car maintenant, ils les ont remplacées par des billes de verre fritté ce qui est paraît-il encore plus performant. En fait je n'ai de la mousse que dans le 1° panier, divisée en 3, 1 dans chaque compartiment.

Il me tarde de voir à l'éclairage ce que font mes poissons avec tout ce courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise d'air venait bien de ce que je pensais. Depuis , plus aucun bruit .
ça marche très bien, j'ai dirigé le jet de la buse de sortie sur la vitre latérale qui était toute proche, (selon les conseils que donnait Jean-Michel, sur un autre post et que j'ai "pompés" ), ce qui m'a permis de garder ma filtration intacte sans en diminuer le débit avec la manette.
Les poissons vont bien, j'attends encore quelques jours que ce filtre soit un peu plus colonisé en bactéries et je vais pouvoir commencer le jardinage. A force de laisser pousser les plantes comme elles voulaient pour concurrencer les algues, c'est une véritable jungle là dedans.
Finalement le Eden 501, je vais pas le mettre sur mon atlantis 60 car, pas de possibilité de le mettre au même niveau que le bac, je vais donc racheter un nano pour utiliser ce filtre et un autre filtre pour cet atlantis 60. Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...