Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

mon 30lts enfin

Messages recommandés

salut ! présentation de mon nano 30 lts . je veux y mettre que des crevettes si possible crystal red et black .
c'est un nanolife cube 30 zolux avec éclairage , pompe , et chauffage d'origine . j’attends vos conseils pour le matos comme tous ce qu'on achète l'équipement est toujours un peut faible .
nano plus sable de Loire pour faire un semblant de massif .


rajout de sol nutritif . aquabasis


rajout du manodo avec quelques pierres , j'ai pas trouver d'akadama


les pierres ont légèrement été déplacer
un vieux bonzaï d'olivier qui est malheureusement pour lui passer dans mes mains , que je n'est jamais jeter . on verra bien ce que ça donne .

la mise en eau et la noyade du baobab


mise en place de la mousse de java sur l'arbre

et tout le reste






bon les photos ne sont pas bonne bicose portable , l'eau est encore un peut trouble mais de visu il est un peut mieux que sur les tofs .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore l arbre en mousse de java
Pour tes crevettes il te faudrai 100% eau osmose et du sel de preis et tu seras au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas mal cet arbre
en tout cas très beau ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Patrick pour ton post
en plus de faire un très beau bac tu me donne plein d'idées pour celui que je vais attaquer demain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée cet arbre...

J'avais fait la même chose sur un ancien bac, mais c'est dur de faire pousser des plantes dessous, donc privilégie des plantes pas trop gourmandes en lumières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli bac !!!! moi aussi j'adore ton arbre !! Very Happy
Après au sol moi je n'aurais pas mis encore de la mousse de java mais plutôt une plante gazonnante qui sera plus joli je pense a mon gout !!

Sinon pour les questions équipement, ben j'ai exactement le même bac que toi avec le matos d'origine alors je vais te dire un peu moi ce que j'en ai pensé et te dire ce que j'ai modifié !!
La pompe je l'ai trouvé merdique, du coup je suis passé a un filtre externe eden 501 du coup gain de place car externe et plus puissant, j'en suis très content !!

Le chauffage, je l'ai toujours dans mon bac même si il me pose problème car il est réglé par défaut sur 25 °c et chez moi la température monte jusqu’à 26 °c ce que je trouve trop haut pour des crevettes et comme on peu pas modifié cette température, je trouve ça galère quand même.

Pour l'éclairage, moi j'ai rajouté une autre lampe de 11w pour avoir en tout 22w mais après ça c'est moi qui l'ai voulu par rapport au plantes que je voulais introduire dans mon bac !!

Voila pour les conseils !! Encore très joli bac et bonne continuation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent ! Je t avoues que la m java c est plus pour la photo et que vais cherché de la gazonante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli bac avec ses reliefs et l'idée de l'arbre avec la mousse java (même si c'est juste pour la photo Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
joli bac avec ses reliefs et l'idée de l'arbre avec la mousse java (même si c'est juste pour la photo Wink )


c'est juste la mousse de java par terre qui est pour la photo pas celle dans l'arbre Very Happy

En tout cas si tu veux quelques plantes pour mettre dans ton bac fais moi signe je pourrais te faire quelques boutures de mes bacs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
@nathy a écrit:
joli bac avec ses reliefs et l'idée de l'arbre avec la mousse java (même si c'est juste pour la photo Wink )


c'est juste la mousse de java par terre qui est pour la photo pas celle dans l'arbre Very Happy

En tout cas si tu veux quelques plantes pour mettre dans ton bac fais moi signe je pourrais te faire quelques boutures de mes bacs !!!


[quote]


quelle nouille Embarassed je ne l'ai pas vu !!! mes yeux étaient bloqués sur l'arbre.

pour les plantes c'est à moi que tu t'adresses ? si oui pourquoi pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:


pour les plantes c'est à moi que tu t'adresses ? si oui pourquoi pas Very Happy


c'était plus à Patrick que je m'adressais ^^ car ils a que quelques pousses au fond du bac mais bon je dois pouvoir en faire pour 2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nathy et en plus j'adore les nouilles Laughing
super Vincent si j'en trouve pas je ferais appel a toi , mais priorité au dame fais lui un beau bouquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À oui bravo , très jolis perso j adore.
Et le coup de l arbre parfait.
Sans trop faire de hors sujet ; j en déduit donc que l olivier bien sec peut aller dans nos bacs alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renaud ! bonne question j'en sais rien , je suppose que oui c'est un bois dur , pas résineux , le mien est sec de chez sec il a tremper dans l'eau un bon mois on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si se n été pas bon avec tous les commentaires qu il y à quelqu un te l aurrais dit je pense . . .
Belle idée en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je pense que personne ne sait réellement si c'est bon ou pas mais je pense que ça doit être bon !! en tout cas on verra bien avec le temps comment ton bac évolue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc, ton arbre il a poussé plus vite que le mien, ça ça me fait râler. c'est l'air de Lunel ou l'eau? Du coup, déjà que je suis nulle en photos, je montrerai plus le mien, pourtant l'agriculture ça me connaît , il faut croire que l'aquaculture est bien différente...
En tout cas chapeau, tu y as mis le temps mais ça valait le coup d'attendre. Ton nain est bien lancé maintenant. Reste plus qu'à y mettre les bêbêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
merci nathy et en plus j'adore les nouilles Laughing
super Vincent si j'en trouve pas je ferais appel a toi , mais priorité au dame fais lui un beau bouquet



Ne vous en faites je ne suis pas en manque de plante Very Happy

C'est que je ne savais pas si Vincent me parlait ou pas... Wink

Et encore une fois beau bac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli !

c'est sympa avec un bonsaï,
je viens de faire la même chose dans un 20l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je pensai pas que l'arbre ferait l'unanimité cheers , je voulais sortir du bac classique bien plantée que j adore en plus , mais quand je vois les images d'aquascap ça me rend fou d'envie drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites photos avec de l'eau un peu plus claire . je devrais récupéré normalement de la riccia ce weekend


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée
Moi aussi j ai remplacer la mousse par de la riccia et le rendus est top.
En fait j ai fixer mà riccia sur la mousse de java , certain dise que c est mieux de la fixer sur du vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça aussi , mais je sais pas si la mousse du sol sera suffisamment encrè au sol déjà pour tenir une plante à racine dans du manodo c'est compliqué . Comment tu l'as fixé sur la mousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai fixer d abord sur une pierre en laissant dépasser de la mousse sur les cotes , mis la riccia puis j ai rabattus la mousse qui dépasser dessus la riccia et ai tous attacher avec du fil de peche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment sera la ricia que tu vas récupérer, mais dans les magasins ils la vendent souvent accrochée sur une petite pierre, ardoise ou autre, dans ces cas là tu la poses simplement sur ta mousse et elle la colonisera. Sinon tu peux essayer toi de la faire tenir avec du fil de pêche sur une pierre et la poser dessus, ça devrait suffire. La mienne commence à attaquer d'autres plantes qui ne sont pas loin d'elle sans que je n'y fasse rien.
La pierre maintiendra ta mousse et la riccia restera en bas sur ell et partira dans tous les sens.
Ce n'est que mon avis...
Toujours aussi joli ton arbre et toujours plus beau que le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et les coups de gourdin , je ne sais pas non plus comment c'est fichu je la fixerais sur une petite pierre et l'enfoncer dans le sol
Nicole pour l'arbre attend que ça pousse moi j'ai un peu tricher en le bourrent de mousse mais tu as raison le miens est plus beau . tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de l'enfoncer, si elle est sur une pierre tu la poses simplement sur ta mousse, sinon tu la mets toi sur une pierre et tu la poses. Du moins moi ce ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce que tu ferais c'est ce que je ferais aussi tu sais que tu es un modèle pour moi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moque toi, je t'aiderai pas à ton arbre à crevettes, na !!!
au fait je viens de récupérer mes jaunes, elles sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:

Moque toi, je t'aiderai pas à ton arbre à crevettes, na !!!
au fait je viens de récupérer mes jaunes, elles sont magnifiques.


Ouvre un post et montre nous tes belles , si se n est pas déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a une idée pour mettre la riccia au sol , c'est pas que c'est galère , mais c'est pire que ça . pour le moment elle flotte j'ai mis un petit filet par dessus pour que la riccia s'y prenne et je descendrai le tout aprés . mais si vous avez mieux je suis preneur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kris
Renaud j'avoues avoir enlevé la mousse de J , pour laisser la place à la riccia , je l'ai lester à des cailloux mais ça ne suffit pas ça part de tout les côté . Je vais laisser comme ça quelques jours pour que la riccia s'accroche au filet et je la fixerai au fond . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK il n'y a pas de raison que sa ne tienne pas.

moi aussi de temp en temp j'ai des bouts qui remontes , c'est pas grave je crois meme normal au début , aprés tous doit se fixé et etre solidaire.

moi se qui se défait je le laisse dans un coin de l'aqua (dessus le filtre , les crevettes kiffe sa , en plus) et laisse pousser a son aise , comme sa au bout d'un moment tu as un peu de riccia de RAB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 2 H de combat avec la riccia j'ai a peu prés réussi , avec un peu de discutions avec elle , et mes arguments je l'ai convaincu a ne plus flotté

voila ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
après 2 H de combat avec la riccia j'ai a peu prés réussi , avec un peu de discutions avec elle , et mes arguments je l'ai convaincu a ne plus flotté

voila ce que ça donne



Joli ce bac !! T'a l'air d'avoir été convaincant on dirait .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa comme ça !!
Moi je l'avais fixée sur des galets , car en dessous il se créé un genre de vase et si elle est pas fixée à quelque chose , ben bonjour la galère pour siphonner Neutral
Il y a un inconvéniant : tu dois sortir chaque galet une fois par mois pour tailler la riccia , mais sa t'évite de la laisser dans l'eau pour la taillée ,se qui t'évitera d'avoir des petits morceaux qui colmates ton filtre !!

Je te mets une photo pour que tu vois se que sa donne:

On voit bien comment elle est fixée au premier plan , et se que sa donne une fois bien pris en arrière plan.
Et pour celle qui est plus en boule , j'ai simplement récupérer un petit filet de boule de graisse pour oiseaux et je l'ai "gavé" de riccia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
après 2 H de combat avec la riccia j'ai a peu prés réussi , avec un peu de discutions avec elle , et mes arguments je l'ai convaincu a ne plus flotté





une fois qu'elle aura bien prise ton bac sera encore plus beau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...