Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ducat1

400L // EHEIM 1050L /H

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila j'ai un 400L, soit 370L net, et j'ai en filtration :
une eheim 2073
Débit de la pompe 1050 L/h

Est ce que cela vous semble suffisant ?
Je ne veux pas influencer vos réponses, mais j'ai l'impression d'être un peu léger, sachant que c'est un bac planté avec du discus, du cyclidé nain, cardi et corydo...

Logiquement c'est au moins 3 fois le litrage du bac, mais sur du discus on peut descendre a 2, j'ai même lu jusqu'a 1 fois et demi le nombre de litres du bac (sauf erreur de ma part) !
A vous Smile

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 400l je filtrais avec une eheim 2217 débit de 1000l/h + une eheim 2224 débit de 600 l/h.
Les habitants étaient des pygocentrus natererri donc de gros pollueurs.
Mais les discus sont aussi de gros pollueurs !
Attends d'autres avis , mais moi je prendrais un peu plus puissant car le débit donné par le fabricant est souvent filtre vide .
Quand tu as les masses filtrantes tu perds facilement 20% du débit initial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que tu es juste quand même , il faut compter théoriquement 3x le volume mais avec les masses filtrantes quand elles commence a s'encrasser légèrement , tu n'es plus a 3x , en plus les ciclidés si je ne me trompe pas pollue beaucoup
ce n'est que mon avis , moi sur mon 300l j'ai 1200l/h sachant que j'aurai une déperdition
au niveau des discus , je ne peux te repondre car je n'apprecie pas ces poissons , mais il me semble que leur maintenance est très minutieuse , plus que un bac ""standard"" donc 2 x voir 1x1/2 , je penses que c'est vraiment pas suffisant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu compte mettre combien de discus? qu' elle taille vont ils faire?Pour ton filtre 1050l h est trop juste rajoute en un 2eme pour le débit puis si un tombe en panne tu en a un de secours.Pareil pour les chauffages faut doublé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve sa trop juste pour mon 450 L j'ai 2250 L/H avec 2 pompe 1 2075 + 2026

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux partir au minimum sur un filtre d'au moins 1500Lts hrs 'en plus de celle que tu as déja) une fois ton filtre en charge si tu arrive 1100Lts hrs seras le maximum.

pour info, j'ai une jbl profil e1500 avec une remonté de 90Cm et elle donne sensiblement moins que ma pompe de 1200Lts/heure qui est dans ma décante interne.

Sur mon 400lts je tourne à 2700L/hr théorique, 7 litre filtration biologique (pouzzolanne , nouille) et c'est limite avec 7 didi, 30 cardinalis et une quinzaine de corydoras, je change 120lts le mercredi, 250lts le dimanche et maintenant je tourne a 15/20 de no3 Wink , avant je finiser la semaine avec 40 de no3 pale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci carpeux Smile
Je suis en train de me tuyauter pour récupérer une pompe d'occase sur leboncoin...
La Eheim2078 a retenue mon attention ! Elle est costaud, et dispose d'un variateur de débit, ca m'a l'air top ! Je vous tiendrai au courant Smile

Merci pour vos conseils en tout cas, ils me sont bien utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...