Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

mon 450l

Messages recommandés

bonjour,
je voulais avoir vôtre avis pour la population de mon bac,
la population que j'ai déjà.
9 amandae
4 cardinalis
11 corrydoras aeneus (ils sont très agréables à regarder d'ailleurs en 3 jour j'ai déjà des oeufs!!!!!!!!).
2 maronii (un couple, se sont des poissons très agréable à regarder et très reposant)
1Nannacara anomala (il faudra que je lui trouve une femelle parcequ'il cherche sans cesse à s'incruster avec les maronii!!!!!!).
et 5 otocinclus que je vais prendre aujourd'hui!
dans mon autre bac je vais sans doute introduire deux très beau scalaire auquel je tiens particulièrement.

Plus tard je voudrais rajouter
6 autres cardinalis.
10 amandae.
et c'est tout pour une population totale de 46 poissons!!!!! (1 poisson pour à peu près 10l)

vous en pensez quoi?????

pour les plante j'ai planté des
echinodorus (Echinodorus bleheri, amazonica, osiris,)
gabomba
myriophyllum mattogrossense.

pour le sol j'ai mélanger du sable fin blanc (75% du bac et du gravier beaucoup plus gros gravier (25%) ou j'ai entacer 95% de mes racines soit à peut près 7

je filtre avec une pompe rena de 1300l h environ sur tourbe. ( j'ai du rajouter un petit filtre pour nano aqua dont j'ai disposer le jet au niveau de l'eau afin que les déchet ne s'accumule pas dans un coin du bac)

figurez vous que mes maronii et le nannacara ne sortent plus de ce coin qui fait à peux près 65cm de long sur 50 de profondeur. quand au amandae et au cardinalis le soir ils vont dans le coin le plus planté et la journée ils nagent dans le courant et reste le plus clair de leurs temps dans les racine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je mettrai des photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! déjà j'ai hâte de voir les photos ! Very Happy

pour ta population elle est pas mal et tu est loin de la sur pop Wink

ce qui me dérange c'est que tu parle d'un couple de scalaire et un couple de maronii,alors que ce sont des poissons des grégaires ! donc a maintenir en groupe de 4/5 minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit kawa c'est pas mal a part pour les scalaire dans 450L tu peut te permettre d'en mettre 5 ou 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit hic c'est que ceux que j'ai s'entendent très bien et j'ai envie d'un bac harmonieux ou tout le monde s'entend et se respecte lol Laughing .
je mettrais un peu plus d'amandae peut être. La j'ai introduit mes otocinclus et bizarrement ils nagent en pleine eaux avec les corrydoras c'est vraiment agréable à regarder.
en plus beaucoup de personne semble surpris lorsque je leurs dit que mes scalaire vivent bien avec mes amandae (étant donné leurs tailles)!!!!!!
c'est un choix après j'ai souvent lu que lorsqu'un couple de scalaire se forme ils deviennent agressif envers ses congénères. Wink .
peut être que dans un an je mettrais un couple de discus Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mes plantes







et mes deux types de gravier





voila je remettrais des photos quand j'aurais introduit les scalaires et lorsque j'aurais stabilisé les paramettres de mon eau.

merci encore pour vos conseils! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens vers vous, car ça fait un mois que mon bac à été mis en eau.
je voulais le plus possible me rapprocher d'un bac typique amazonien (que des poissons d'amazonie, des plantes d'amazonie et même des racines d’Amazonie Smile ).
Du coup j'ai du filtrer sur de la tourbe afin de faire descendre mon ph et d'adoucir un peu mon eau avec l'ajout progressif d'eau osmosé.
aujourd'hui mes valeurs sont les suivantes:
NO2 et NO3 = 0
GH inférieur à 7
KH 10 degré all
ph = 6.8
Very Happy
(pour ceux que ça intéresse, je rappel que j'ai introdit mes poissons après avoir mis mon bac en eau après deux semaines seulement, je sais c'est une grosse erreur!!!!!!!!!!, par chance je n'ai eu que deux pertes sur la totalité de ma population, un de mes deux scalaire que j'ai pourtant introduit après trois semaines Sad et un otocinclus qui, je pense, était déjà malade).

ma population compte aujourd'hui :
- 2 maronii




- deux nannacara


(le mâle)


(et la femelle qui garde jalousement ses oeufs Very Happy...... et oui j'ai déjà des oeufs après seulement deux semaines.)

- un scalaire (que j'adore mais maintenant il se retrouve tout seul et ça me fais beaucoup de peine puisque j'avais attendu exprès le délais du cycle de l'azote avant de les introduire mais la femelle est morte une semaine après sniiiif)



- 9 amandae


(je pense que cette femelle doit être pleine, dite moi ce que vous en pensez!!!! Smile )

et 4 cardinalis




11 corrydoras

et 7 otocinclus



depuis mes plantes ont poussé aussi voici quelques photos:



je rajouterai un petit doc pour les plus téméraires où vous verrez la petite nannacara très agressive lol à suivre.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal a part l'emphore que j'aime pas du tout et tu peut grossir ton banc de cardinalis parce que 4 c'est un peu juste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'étais parti sur du 100% naturel mais j’ai voulu recréer l'empreinte de l'homme dans ce magnifique milieu naturel en fait je veux qu'il se remplisse d'algues ainsi que quelques racines ça fait un bel effets quand on ne vois plus la couleurs marron.....
sinon pour les cardinalis!!!!!!!!! j'attend d'avoir les sous parceque ma femme n'est pas du tout passionné par l'aquariophilie et elle est à deux droits de m'égorger donc pour le moment plus de dépense!!!!!!!!!
je pense qu'à l'arrivé je mettrais une douzaine de cardinalis et une 20aines d'amandaes!!!

l'aquariophile se doit d'être patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire
voila après mes recherches ce que j'ai voulu recréer, c'est un biotope fidèle avec une graduation de la zone dite "eau libre" avec des racines, un sol composé de gravier moyen et 3 échinodorus.et pour la deuxième partie j'ai voulu simuler une berge (qui prend tout de même la moitié du bac Very Happy ) composer d'autre échinodorus, mais a feuilles très larges que j'ai positionné au fond du bac (pas de vallisinéria car, rien à faire dans un bac amazonien, c'est mon avis!!!!), des gabombas et des myriophylum mattagrosense au milieu (c'est une plantes particulièrement efficace pour rassurer les characidés qui y vont surtout la nuit par mesure de sécurité) et à l'avant j'ai mis également des échino qui ne grandissent pas trop (j'ai oublié le nom Neutral ). sans oublié que sur cette partie du bac j'ai utilisé du sable fin, chère aux choridoras (il est pas rare de les voir s'enfoncer dans le sable et ne voir apparaître que leurs queues!!!! ).
Enfin mon but est de laisser pousser certaines algues qui ne sont peut être pas esthétique mais qui, dans le milieu naturel de ces espèces prolifèrent(je nettoie quand même ma vitre avant avec un aimant).
voila en moins de deux semaines j'ai déjà des œufs d'annacara des amandae pleines (mais bon j’attends quand même de voir les petits enfin j'ai mes maronni qui cherche un site de ponte apparemment; ils sont très agréable à observer lol.
enfin pour finir (pour de vrai ) je pense que pour un 400l il est nécessaire de ne pas introduire trop d'espèces pour pouvoir observer des comportements propre à la reproductions de certains poissons, Par exemple je pense que je maintiendrai qu'un couple de scalaire car même si mon bac fait 450l et surtout vu que j'ai déjà un couple de nannacara (surtout quand on voit la femelle déchainé envers tout les autres poissons y compris les scalaires en période de reproduction) et un couple de maronii ; je pense qu'avec la ponte du couple de scalaire il ne restera pas beaucoup de place pour les trois ou quatres autres scalaires que je rajouterais!!!!! même si effectivement ces espèce sont grégaire.
voici le lien : http://www.aquapress-bleher.com/index.php?option=com_content&task=view&id=83&Itemid=53.

bonne lecture flax!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place alors je ne mettrai pas de scalaire car sa vie en groupe a ta place je rajouterai a la place des maronie ou rajoutetai une femelle nanacara pour faire un harem car un bon groupe de maronie peut etre tout aussi agréable a observé que des scalaires pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord , entièrement d'accord avec toi mais il y a un petit soucis!!!!!! même un très gros !!!
je suis très attaché à ce poisson pas aux scalairex en général mais à celui que j'ai à la maison.
en fait j'ai pensé beaucoup à eux (parcequ'a la base j'avais un couple) quand j'ai aménagé mon bac (aux autres aussi je te rassure) parce qu’avant ils ont galéré dans un bac de 100l et qu'ils sont devenu très beau quand même (je ne te cache pas aussi que j'aime les voir chassé quand je leur donnes des proies vivantes).
pour l’anecdote, mon oncle à maintenu un couple de scalaire pendant plus de 6 ans dans un 800L avec que des discus (une dizaine). ils étais sauvages en plus!!! mais je prend quand même ta remarque en compte et si il meurt d'ici que j'ai les sous je n'en mettrai plus dans mon bac. par contre j'ai cru comprendre que tu aimais les discus voila pour toi:

http://www.aquapress-bleher.com/index.php?option=com_content&task=view&id=497&Itemid=64

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
d'accord , entièrement d'accord avec toi mais il y a un petit soucis!!!!!! même un très gros !!!
je suis très attaché à ce poisson pas aux scalairex en général mais à celui que j'ai à la maison.
en fait j'ai pensé beaucoup à eux (parcequ'a la base j'avais un couple) quand j'ai aménagé mon bac (aux autres aussi je te rassure) parce qu’avant ils ont galéré dans un bac de 100l et qu'ils sont devenu très beau quand même (je ne te cache pas aussi que j'aime les voir chassé quand je leur donnes des proies vivantes).
pour l’anecdote, mon oncle à maintenu un couple de scalaire pendant plus de 6 ans dans un 800L avec que des discus (une dizaine). ils étais sauvages en plus!!! mais je prend quand même ta remarque en compte et si il meurt d'ici que j'ai les sous je n'en mettrai plus dans mon bac. par contre j'ai cru comprendre que tu aimais les discus voila pour toi:

http://www.aquapress-bleher.com/index.php?option=com_content&task=view&id=497&Itemid=64

Wink


je comprend ton choix Merci pour ton lien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re


les petits nanacara sont maintenant visible, ils restent au fond d'un trou et je ne sais pas du tout comment on fait pour les nourrir??? ni a partir de quand ils se nourrissent????
si quelq'un peut m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes titis , va dans la rubrique nurserie , y en a qui t'aideront , je crois si je ne me trompe pas comme tous les poissons , que les 3a 5 premiers jours , ils consomment leur sac vitalin , apres il y a plusieurs solution , soit du vivant ou des pastilles ecrasée finement mais comme j'ai dit , on t'en dira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut floriant,

Finalement j'ai suivi ton conseil Very Happy je suis revenu de jardiland avec 3 scalaires!!!!!!!!!!!!! cheers ils sont vraiment petit mais j'en ai eut pour 9.90euros !!!!!!!!!!!!
maintenant ils sont en phase d'acclimatation je mettrais les photos demains!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai une bonne nouvelle pour tout le monde L'AMPHORE A DISPARU Razz
je l'ai remplacer par une grosse pierre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour la pierre, ça doit faire plus naturel que l'amphore...

Au passage joli bac, par contre moi je serais plus parti sur une population de 6-8 scalaires (et donc enlevé les maroni) vu que tu souhaitais garder ton scalaire actuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila ce que ça donne!!



il faut dire que cet amphore à fait l'unanimité Very Happy c'est le maillon faible il dégage!!!

sinon pour les maronii johann je ne sais pas si tu en as déjà maintenu, mais une fois que tu commence à en avoir tu ne peux plus t'en passer tellement ses poissons sont intéressant à observer!!!
je prendrai deux autres scalaires je pense (6) comme ça j'aurai un vrai petit groupe.

la j'ai des photos de mes petits scalaires en train de manger de la nourritures vivantes via mon système fait maison:



il s'agit en fait de bébé guppys.. Razz


et la les petits qui attendent de les bouffer patiemment.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
En rentrant chez moi ce soir après le boulot j'ai eu une agréable surprise Very Happy
ma femme m'a acheté ce soir des cardinalis et des amandae cheers en passant la porte j'ai vu des sacs floté dans le bac je ne vous dit pas la joie qui m'a envahit
ça c'est une très jolie attention de sa part!!!
sinon ma population se monte maintenant à:
-14 cardinalis (pour le moment, je pense que ça ne durera pas vu qu'il y a un petit, qui fera la joie d'un de mes scalaires).
-14 amandae (se sont vraiment de très beau poissons ).
- j'ai également introduit deux ancistrus
-6 otocinclus
- 4 scalaires
- 11 corry aneus
- couple de maronii
- couple de nannacara
pour un total de 55 poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses que le rendu va etre sympa , gaffe a tes cardinalis , les scalaires vont s'en regaler
experience que j'ai eut avant , c'etait leur nourriture vivante avec des néons (je sais c'etait pas cool pour eux (néon et cardi)mais ils aimaient bien (scalaires) , honte a moi pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'ai quand même fait gaffe avant de les introduire (la nuit et j'ai nourrit les autres en même temps) et vu qu'il y avait un groupe de cardi déjà présent dans le bac le reste c'est fait tout seul pour le moment aucun ne manque à l'appel Very Happy .
Mais merci du conseil (en même temps c'est vrai que je leur donne des alevin à manger de temps à autre Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait gaffe en donnant des alevins à tes scalaires!!!
Car là il me semble qu'ils sont petits!
Et si l'alevin est un peu gros cela peu causer une occlusion intestinale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la photo plus haut d'un alevin pris dans mon système fait plus haut Very Happy .
je leurs donnent exclusivement des alevins de guppys tout fraichement sortit du ventre de leur mère!!! ils sont vraiment très petit Wink .
Il est vrai qu'au début, j'ai été étonné que ce soit les petits scalaires mangent des alevins (au départ c'était pour le gros scalaire et les autres cichlidés qui peuplent mon bac). Mais je me suis rendu compte que se sont les petit qui restent à côté du dispositif. jusqu'à maintenant ils ont mangé près 6 alevins à eux trois depuis le début de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
alors voila ce que ça donne!!



ça c'est la photo prise aujourd'hui on remarque la disparition des algues filamenteuses.



et les plantes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ton bac

Tu mets combien de grammes de tourbe ?

Car je trouve que ton eau n'est pas si ambrée que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord merci,
ensuite pour la tourbe j'utilise du torMec activ de chez jbl et j'ai du en mettre 300g.
Le but n'étais pas avoir une eau trop noir mais pas claire non plus.

http://olivierbaudry.free.fr/Bestof/8iSL561.jpg

à cause de mes maronii et des nanacara que j'ai pu prendre dans des eaux comparable à celle que j'essaie de mettre dans mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouaip !!! vraiment joli ton bac et il y a du détail, c'est chouette.
Et la cabomba qui sort du milieu de ton amas de pierre et racine fait tout aussi sympa.

Je comprends pourquoi tu voulais des alvins de guppy mais ils aiment bien aussi les alvins de platy et molly Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils aiment tout ce qui est plus petit que leur bouche. Fait moi signe si tu es en surpopulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça risque d'être difficile, j'ai viré mes platys et introduit 4 petits scalaires qui se sont déjà régalés de la plupart des alvins qu'il me restait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, très bon choix (les scalaires).

si tu as des photos fait moi signe j'ai hâte de les voir évoluer dans ton bac.
et je mettrai une vidéo demain de leur diner Very Happy (en 5minute chrono).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a bien changé en effet ce bac !! moi j'aime beaucoup ton agencement !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil, en tout cas une chose est sur les poissons adorent Very Happy surtout les ancistrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait bien nature ton bac !!
J'aime bien tes racines de gauche aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite évolution de mon bac dont je devais m'en séparer mais qui à été récupérer par ma femme (c'est elle qui s'en occupe maintenant Very Happy ).



Ma population à également un peu évolué (rien de méchant tout de même):

4 ancistrus (qui ont bien grandi)
3 scalaires (j'en ai perdu un autre ils ne grandissait pas du tout je ne sais pas pourquoi)
5 otocinclus (j'en ai perdu 3 depuis leur introduction)
2 maronii (plus ça vas et plus je me dis que j'ai deux mâle, au moins ils ne poserons pas de soucis aux autres habitants en période de repro Very Happy )
2 nannacara
9 cardinalis (sur les 14 de départ, ils ont fait le bonheur du scalaire Neutral )
9 amandae (sur les 14 de départ, et aussi on attérit dans l'estomac du scalaire)
9 pristella maxillaris (ce sont eux les nouveaux Very Happy ).

Mon eau est beaucoup plus ambré que par le passé car j'ai rajouté un peu plus de tourbe (600g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coin racine me plait beaucoup ! Smile
Bon les cabombas et ce genre de plante j´ai jamais aimé :-/
Une énorme échino ou même un massif d´hygrophila serait a mon sens plus interessant mais bon ... c´est ta femme qui voit hein puisque c´est son bac ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je n'avais pas vu vos commentaires les gars!!!
c'est temps si je n'ai plus vraiment le temps de m'occuper du bac!!!
Sinon Erik tu as complétement raison. Les cabombas, quand elles poussent, c'est un peu chiant à gérer donc je les ai déplacé dans le coin de l'aquarium! au moins là, elles ne gêne personne et ça fait beaucoup plus naturelle et un espace conséquent de nage pour les tétras qui peuple mon bac au milieu.
Sinon depuis la dernière fois j'ai eu trois perte (ma femme ne s'occupe pas plus que ça des poissons finalement ), les trois scalaires acheté à jardiland, et 1 otocinclus(il m'en reste plus que 4).
voici de nouvelles photos :

Cliquez ici pour voir mon image

le coin avec les echinodorus:

Cliquez ici pour voir mon image

le coin avec les racines :
Cliquez ici pour voir mon image

et le résultat d'une petite expérience que j'ai tenté en mettant hors de terre une échinodorus!!! j'ai été très surpris du résultat jugez en par vous même!!!:

Cliquez ici pour voir mon image

Voila, sinon je suis sur un très gros projet actuellement mais pour le financer il me faudra bien 3 ans donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci de vos commentaires en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...