Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy01

Mon 56L

Messages recommandés

franchement très beau ton bac comme on aimerait en avoir
j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous Very Happy

dans ce bac il y a que 3 tétraodons, des red cherry, un clitohn et un alevin ancistrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt chouette comme bac et l'agencement est vraiment sympa !!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous

en plus c'est le bac qui avait eu des algues sunny comme quoi on est pas obligé de mettre des produits pour qu'il redevienne beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naturellement alors , comment a tu fait ?

je ne suis pas pour les produits non plus (en tout cas pour les algues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai laissé quelques semaines sans lumière et changé le néon. (en fait les algues étaient du au vieux néon Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bac est très beau !

Merci d'être venue me voir tout à l'heure, ça a vraiment été un plaisir de te voir et de papoter un peu Smile A très vite, je te tiens au courant en fin de semaine pour les ancistrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc je n'avais pas vu ton bac jusqu'à présent et j'avoue que j'aime bien, les plantes sont bien vertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous deux...

La il recommence à avoir des algues brunes sur certaines feuilles, donc il est dans le noir le temps de mon absence. Si sa ne passe pas je le refaisais entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, il reste les trétraodons (3 au total). Je les mettrai dans le communautaire le temps de le refaire (si je le refais Wink ) et les crevettes on retrouvé le bac extérieur. donc rien ne m'empêche de le refaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Nath je te conseillerais de ne pas le refaire mais d'essayer de régler le problème.

D'une part, je pense que ça te donnera le sentiment d'avoir gagné un combat au lieu d'avoir jetté l'éponge Very Happy et d'autre part, ça serait dommage dans la mesure où tu dois avoir un bac déjà bien ensemencé en bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux nous donner tous les détails nécessaires on doit pouvoir te venir en aide si tu en as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! les tetraodons !!!! j'en ai vu dernièrement et dommage que ce soit 15 jours trop tard, un jour peut-être !
Oui comme le dit jmfr, voir d'abord si tu peux trouver la cause des soucis de ce bac avant de le refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les plantes ne sont trop atteintes.

La première fois qu'elles sont apparues le néon était trop vieu et je ne faisait plus de changement d'eau, juste la mise à niveau.

Si au retour des vacances il a encore des algues (il est sens lumière pour une semaine) le week-end suivant (si j'ai le temps bien sur) je change les trois quart d'eau, les tétraondon vont dans le communautaire. J'enlève les feuilles touchées et on voit après

Et ne me demandez pas les paramètre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les modifs de ce bac :

- Il n'y a quasiment plus de plantes (je passerais une annonce plus tard)


- Les SP green ont déménagé du 15L (ou Quentin a mis son nouveau copain Mr Betta) à celui ci.

- Et un colisa femelle que petit Mattéo c'est offert aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage :-(

Le bac de la 1ere photos était superbe comme je les aime ;-)

Le pied de crypto au milieu est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit hard scape se dessine ... peut-être ca vaudrait le coup de rajouter encore quelques branches comme celles qu´on voit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
il a bien besoin de quelque plantes ! Laughing


oui, oui, je sais il manque des plantes tongue (en aurais tu a m'en donner... Razz )

En fait je n'ai plus beau coup de plante et il faut attendre que sa pousse dans l'autre bac. Mais promis a la prochaine photo il y aura de belles plantes. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le colisa, tu est sure que c'est une femelle? Je le trouve très coloré (d'habitude elle sont claire, non?)
Bonne continuation pour ton bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu sur non car c'est la 1ere fois que j'en prend un, mais d'après le vendeur c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui on l'habitude du colisa, est ce normale qu'il ou elle reste du même côté à faire des allés et retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac prend forme. Si tu veux de la cerato je peux t'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Ton bac prend forme. Si tu veux de la cerato je peux t'en donner.


Merci Nicole , il m'en reste dans l'autre bac et j’attends que ça pousse pour la mettre dans ce bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manquerait aussi un poster de fond d'aquarium ner serait-ce que pour cacher les fils.

Désolée, je ne peux pas te renseigner pour le colisa, je ne connais pas du tout ce poisson (comme beaucoup d'autres poissons d'ailleurs ) mais doit-il rester tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Manquerait aussi un poster de fond d'aquarium ner serait-ce que pour cacher les fils.

oui, oui je sais, mais pas envie. tongueVery Happy . Avant les plantes cachaient tout ça.

J'ai ramassé 2 morceaux de bois hier. Il me reste plus qu'à les nettoyer.

Petite question peut-on mettre n'importe quel bois (a par bien sur celui du figuier Wink ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...