Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

pour le plaisir (encore)

Messages recommandés

Merci.
Oui mais seulement 6 crystals red et 3 blue bee. En attendant d'autres.
Elles vivent avec les whites dans le 90 l.
Elles n'ont même plus peur de l'appareil photo et pourtant il est constamment collé à la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !!! tu as regardé si les blue bee et les CRS ne s'hybridaient pas entre eux ???? car j'ai un doute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@canard64 a écrit:
c'est tes crevettes ?
Non Nicole les a voler LaughingLaughingLaughing


EH connaissant Nicole, ça ne m'étonnerait pas qu'elle est braquée un jeune pour lui piquer ces crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'ai mit un masque et ni vu ni connu !!!
Les avis divergent sur l'hybridation mais j'ai déjà eu des blue bee et au niveau taille adulte je doute qu'ils puissent faire quelque chose, la blue bee est deux fois plus petite, elle est bien différente au niveau comportement. Certains disent que ce n'est pas le même type de crevettes.
Je ne compte pas sur la repro chez les crystals vu ma triste expérience ( femelles grainées sans cesse et juvéniles mortes avant 12 jours ) juste pour les admirer, les whites font le " boulot " à leur place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
tu attends quelles espèces de crevettes ?

Si c est à moi que tu demande scratch
Bin j aimerais des red cherry,mais j ai pas mal hésiter sur tes whites...
Ensuite je veux CBS et CRS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Renault.
Des red cherrys je n'en vends plus pendant un mois environ, des whites oui s'il y en a encore beaucoup en fin de semaine.
Les crevettes sont passionnantes, pas besoin de télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes sont passionnantes, pas besoin de télé.[/quote]
La je veut bien te croire.
Déjà quand je vais en animalerie je me régale de les regarder faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur les crevettes c'est passionnant, moi j'adore !!! j'ai que des bacs de crevettes maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai que des bacs de crevettes maintenant

Et tu mets jamais de poissons avec, comme le fait Nicole ? Tu fais comment pour les hydres et les planaires et toute autre bête s'attaquant à ces crevettes???

Autre question, pour toi, Nicole, pour Vincent aussi et tous ceux qui ont des petits bacs et plein de crevettes dedans. : Comment faîtes-vous pour nettoyer le sol, les vitres, enfin tout quoi quand ça grouille de partout avec plein de juvéniles de toutes tailles? Même au changement d'eau j'en aspire que je vois plus sûrement des minuscules que je ne vois pas? Je peux pas être avec ma loupe tout le temps !

Ceci dit, tu vas déjà vendre des White, Nicole?

C'est joli aussi tes nouvelles crevettes, si ça s'hybride avec les crystal ça te fera des drapeaux français. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:

Et tu mets jamais de poissons avec, comme le fait Nicole ? Tu fais comment pour les hydres et les planaires et toute autre bête s'attaquant à ces crevettes???


J'ai pas d'hydre ni de planaire dans mes bacs donc pas de soucis de ce coté là sinon j'ai juste comme des puces d'eau dans le bac a CRS mais ça ne pose pas de problème il cohabite bien et j'en ai pas en très grand nombre !!!

@Nicromon a écrit:
Autre question, pour toi, Nicole, pour Vincent aussi et tous ceux qui ont des petits bacs et plein de crevettes dedans. : Comment faîtes-vous pour nettoyer le sol, les vitres, enfin tout quoi quand ça grouille de partout avec plein de juvéniles de toutes tailles? Même au changement d'eau j'en aspire que je vois plus sûrement des minuscules que je ne vois pas? Je peux pas être avec ma loupe tout le temps !


Moi je fais attention quand je change l'eau de pas en aspirer et je regarde dans le sceau après quand il est rempli !!! sinon les vitres ben je l'ai nettoie avec de la ouate que je met dans le filtre et c'est nikel sinon pour le sol ben je nettoie pas je peux passer aucun tuyau vers le sol dans le 30l il y a des plantes partout mais bon sans poissons le bac ne se sali pas énormément au pire je secoue un peu les caillou et je laisse la pompe aspirer toutes ces merdes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoies les vitres avec du perlon en ayant eu soin de bien regarder si pas de crevettes juvéniles mais mes vitres sont principalement opaques à l'extérieur lorsque de l'eau s'écoule, à l'intérieur elles restent propres.
Le sol jamais car pas de plantes avec racines enterrées et peu de sable, les corydoras prennent plaisir à nettoyer et tout part dans la décante.
Au changement d'eau, je place un filet au bout de l'aspiration.
Oui Nicole j'ai mit une annonce car plus de 50 whites nées dans ce bac et encore plusieurs femelles grainées, de plus il faut de la place pour les nouvelles qui devraient arrivées.
Par chance je n'ai jamais eu de planaires dans mes bacs à crevettes seules mais des cilliés et puces d'eau avec mes anciennes red crystal.
Les corydoras et autres poissons les mangent donc deux plaisir en 1, les crevettes et les corydoras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avoir plus de 50 crevettes dans mon 20l toutes tailles et races confondues, mais vu la végétation, il me faut bien ça pour pouvoir profiter du spectacle. Il n'y a pas longtemps que je les vois régulèrement. alors en voir une de temps en temps c'était pas marrant, maintenant je me régale et passe beaucoup de temps devant le bac. Mais il es vrai que tu n'as pas beaucoup de végétaion et que tu peux donc mieux les voir et en profiter.
Merci pour vos conseils de nettoyage, l'autre jour j'en avais aspiré une dans le seau, je prendrai la loupe la prochaine fois ce sera plus sûr, il faut bien que j'aiile aspirer l'excédent de nourriture quand il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Les femelles sont encore plus blanches car le rostre est bien large.
J'attends les 5 semaines pour le laché de toutes les femelles grainées, enfin j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos, Nicole 1, tu le maîtrises bien ton appareil maintenant, ça y est, et belles crevettes aussi.
Tu me ferais presque changer d'avis sur mes futures pensionnaires, finalement, ça irait mieux le blanc avec mes crystal que le jaune des yellow fire!!!
Bon, on verra suivant ce qu'aura Jean Philippe samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Pour les photos ça commence à venir, encore un peu de perte en netteté, les prochaines je me servirais du pied..photo !!!
Les whites c'est aussi selon l'éclairage, la couleur du sol, sur un sol couleur sable de loire on les voit moins bien, sur la verdure et le fond sombre le blanc ressort bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, je prends plaisir à les photographier alors vous êtes loin d'être débarrassés de mes photos.
En commençant par un planorbe bleu.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il doit y en avoir 5 et plus.
Maintenant il faudrait que j'arrive à en vendre quelques unes ou échange contre des crevettes qui m'intéresse et qui ne s'hybrident pas avec celles en place, 3 bacs crevettes mais pas 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Les crevettes se prêtent au jeu, elles sont d'excellents modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes se prêtent au jeu, elles sont d'excellents modèles.

ça doit venir de là c'est sûr et les miennes ne sont pas dressées, tu viens quand tu veux à la maison me les dresser avec ton appareil flambant neuf (pas celui de ta grand mère comme moi)
Ps, si tu as pas suivi (comme la dernière fois avec les Baumettes, va voir sur "mon atlantis 60", là tu comprendras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne sont pas si mal tes photos, juste se rapprocher du sujet. Ce sera avec plaisir que je prendrais mon dernier appareil pour photographier tes " modèles ", quand ? tu connais le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite Very Happy
Une crystal bas grade grainée, les oeufs sont foncés ? voir si les juvéniles tiendront mieux que les hauts grades, si non tant pis.
Juvénile white 2 mm, il y en a plein le bac.
Quelques unes de mes red cherrys.
Sans oublier un petit groupe des 24 corys du 250 l.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ça c'est des belles photos, on voit bien que tu n'utilises pas l'appareil de ta grad-mère toi !!!
tes corys sont très beaux et on voit bien comme ils se régalent de "farfouiller" dans ton sable caviar (?).
Bravo pour ta grainée aussi et pour tes juvéniles . La suite à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolies photos en effet !!! sinon pour ta CRS grainée ben chez moi les œufs sont marron foncé donc je te dirai que c'est normal Very Happy !!
J'espère que tu auras plus de chance cette fois-ci avec les juvéniles CRS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Ca fait plaisir de voir que l'on regarde mes photos enfin surtout de ma faune.
Je suis idiote car effectivement j'ai les photos de mes anciennes crystals et les oeufs sont bien foncés.
Les grades sont mélangés, A,B,C alors qui est le papa ?
Si les juvéniles meurent ça me fera de la peine mais pour elles, moi je sais à quoi m'en tenir.
Very Happy cet appareil est né en mai 2011 et je le fais travailler, pourvu qu'il ne fasses pas grève !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien tes Photos

Continue à en faire on les regarde avec plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je n'arrêtes pas et elles s'y habituent en prenant la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos et très beau bac
tu devrais donner des cours
je connais une èléve qui en a bien besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est en contact, t'inquiète pas c'est prévu, mais elle son appareil est neuf et ne date pas de sa grand-mère et pour mon anniversaire je vais me faire offrir un filtre externe, donc je vais encore garder cet appareil, à moins que tu veuilles m'en offrir un mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatre femelles crystal red grainées, elles se plaisent apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ajoutes de temps en temps mais penses plutôt que les plus rouges sont le résultat de mes femelles sakuras et red cherrys mâles. Il y a des juvéniles 1/2 cm déjà bien rouges
J'aspire les placer dans le nouveau bac 140 l net car dans le 50 l je les vois moins et certaines meurent, pourquoi ? les paramètres sont bons et le 50 l est remplit de plantes.
je confirme que les red cherrys perdent ou gagnent de la couleur selon les paramètres et l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...