Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

quelle sable pour mon nano ?

Messages recommandés

salut,

je compte mettre en route un nano syle "iwagumi" et je cherche un sable marron.

Biensur j'ai pensé au Manado qui esthétiquement me plais bien,mais vu ça légèreté je pense que je risque de galérer pour planter la ou les gazonantes !

a votre avis je tente le manado ?

ou qui connait un autres sol marron ? (marque,ou le trouver...etc)

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que le manado est bien regarde mon nano c'est du manado et les plantes gazonnantes poussent après c'est sur au début c'est super chiant car des fois ça se détache mais une fois pris c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est sur... mais j'ai pas trop envie de me prendre le chou pour planté...

si je ne trouve rien d'autre je partirai sur le manado mais bon je me renseigne pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas le manado pour les problèmes rencontrés lors de la plantation. J'ai trouvé dernièrement du sable special crevettes Denerle, ce sont des sacs de 2kg, moi j'ai ,pris noir pour que les crevettes ressortent mieux, puis j'aime le noir. Je viens de regarder sur internet il en existe qui apparemment ressemblent à la couleur du manado, il s'agit du brun sumatra ou du brun Bornéo, à toi de choisir. Ce sont des sacs de 2kg, c'est pas donné, aux alentours de 9€ le sac mais pour un bac de 60 cm je n'ai mis que 3 sacs et ça suffisait largement...(malgré leur conseil qui est supérieur). Donc pour un nano avec 2 tu dois passer sans problèmes.
Par contre j'ai trouvé ça par hasard chez Botanica, mais ils l'avaient par erreur, donc n'en auront plus. J'ai commandé le reste sur internet, mais je ne me souviens plus du site, c'était moins de 9€ mais une fois la commande livrée, j'ai tout efffacé... Je viens de t'en trouver sur planetanimo à 9.2€. Tu peux trouver moins cher sur 1 autre site? J'ai mis un peu de substrat denerle dessous. J' ai rajouté aussi de ce sable sur un de mes autres bacs qui était avec du quartz pour que les corydoras soient mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour tes conseils !

Mon bac fait 20L donc pas besoin de beaucoup ! Mais franchement 9€ c'est du vol pour si Peut !! Je vais voir si il me plais vraiment... A voir...

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20l tu devrais passer avec1, eux ils disent 1.5 mais moi j'ai mis moins que ce qu'ils disent et ça suffit. C'est vrai que le prix est haut, mais moi je voulais du noir qui ne soit pas du quartz et je n'ai trouvé que ça. Toi, t as toujours le manado puisqu'il te plait en plus.
C'est ce que je dis toujours quand tu te lances dans un nouveau bac, même complet, ce n'est pas lui qui coûte le + cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout pour le principe... 9 € alors que Ça reste une poignet de sable !!

Mais c'est sur que le manado je vais m'arracher les cheveux pour planter ! Donc je ne suis pas trop chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après sur d'autres forums j'en ai vu au moins 2 qui mettaient uniquement de la tourbe non traitée sans gravier dessus, ils disaient que les poissons s'y régalaient à fouiller là dedans et les alevins y étaient à l'abri.
Pour planter ça ne doit pas poser de problèmes, et apparemment ça se remet pas trop en suspension. Ils la faisaiet tremper avant. Tu peux essayer, c'est pas cher et ça a à peu près la couleur que tu veux, non?
Si tu le fais tu nous donnes ton avis, ça peut servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tourbe est utiliser dans les bac a killies... pas du-tout adapté a ce que je veut faire.

merci quand même ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je trouve pas que le manado est difficile a planté Surprised

pourquoi ne pas envisager l'akadama

bon sol pas trop cher top pour les plantes et pour les paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les rendu du Manado, puis ira bien avec ce que tu veux faire ..
Il t'en faut beaucoup ? j'ai un sac de 10l, j'ai acheter ca pour un nano 30l donc il y en aura de reste Surprised


@bidou a écrit:
je trouve pas que le manado est difficile a planté Surprised
C'est quand même un peu galère selon les poissons qu'il y a dans le bac Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne m'en faut pas beaucoup,c'est pour un 20L...

Il n'y auras pas de poissons dans ce bac donc c'est déjà une galére en moins pour la plantation...

le sol nutritif maison et en place donc je crois que je vais partir sur le manado,j'ai envie de le mettre en eau aujourd'hui Very Happy

on verra bien si je pour la plantation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cool si tu le mets en eau aujourd'hui !!! fais nous des photos si tu as le temps un fois installé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...