Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le carpiste

bac a température ambiante.

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous.

pensez vous que l'on puisse maintenir a température ambiante (22°/24°) en nano des :

red cherry (il me semble avoir lus sur se forum que quelqu'un les maintenées ainsi) a T° ambiante.

corydoras pygmé (j'ai lus des fiches sur le net qui disait 21° a 23°)

rasbora galaxi (quand a lui en animalerie il est toujours dans des petits bacs sans chauffage)

(les fiches du net parle de 22° a 25°)

car en se moment j'ai deux nano en demarrage.

le 10 litres sans chauffage et entre 22° et 24° suivant les moment de la journée.

et

le 30 litres lui a un chauffage regler a 24° mais ne s'allume jamais ou alors 5 minutes a tous casser un fois par jour.



pensez vous que je puisse maintenir les especes citer ci-dessus a T° ambiante.

si oui je vais enlever le chauffage du 30 litres.(je gagnerais beaucoup de place et pourrais alors planter encore +)

au plaisir de vous lire.Wink



PS : doit je changer 10% d'eau par semaine pour mes bacs en demarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut !

Chez moi (et même à l'asso, sauf erreur), les bacs sont tous réglés à 24°C.
Pas plus par soucis d'économie, d'évaporation, d'espérance de vie des poissons...
Je me suis même demandé ce weekend si je n'allais pas brancher le chauffage sur le minuteur de l'éclairage. Ça me parait logique que la température descende un peu la nuit (tamponnée par la chaleur de la pièce et l'inertie thermique de la masse d'eau).

Sauf dans les bacs où je souhaite avoir de la repro et les bacs de grossissement.

Donc s'il fait 22-24°C chez toi, en fonction des espèces, ça me parait tout à fait envisageable.



Pas de changement d'eau tant que le bac n'est pas "cyclé" : ça retarde d'autant la mise en place du cycle Wink



Edit : A la limite, tu pourrais laisser un chauffage réglé sur 20°C par exemple pour être sur que l'eau ne descende pas trop en cas de grand froid dans la pièce.
Mais si le but c'est justement de virer le chauffage, ça marche pas ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est donné 22 °C à 25 °C pour les galaxys. Perso, je n'ai pour l'instant plus de chauffage dans le bac où j'ai mes galaxys (et comme Julien, pas par souci d'économie ou autre, juste parce que je n'en ai pas remis Very Happy).

D'ailleurs, si tu es intéressés par des galaxys, je vais me séparer des miens. J'en ai 6/7 il me semble (pour des raisons techniques, j'ai "retourné" mon bac, ce qui fait qu'on voit l'arrière du bac, et donc pas grand chose dans le bac à cause des plantes. Il est donc difficile de les compter Smile).

Je vais également me séparer de boraras brigittae (pareil pour le nombre, je ne saurais dire avec exactitude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les galaxis je suis grave interesser car se sont ces poissons que je veux mettre dans mon nano 30 LITRES avec des red cherry.Wink

par contre j'ai merder je crois . . .car je change 10% d'eau par semaine,donc l'écheance de la mise des poissons risque d'etre retarder un peu.Embarassed

(bon le 30L est en eau depuis une semaine et j'ai changer 10% d'eau deux fois deja je pense pas retarder le pic de trop . . . scratch )

donc oui je vais enlever le chauffage.

d'autres observations . . . .je prend volontier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les red cherry , perso je les maintenais dans un bac non chauffé au garage. température du bac l'hiver : 13° !!! et je n'ai jamais eu le moindre problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...