Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

Deux ecumeurs dans une décante ?

Messages recommandés

une petite question qui me trotte depuis quelque jours .

je souhaiterai savoir parmis les pros ou non pro comme moi Laughing qui on deja essayer ou entendu sur la question que je me pose.

peut on coupler deux ecumeurs dans une seul décante???

exemple j'ai un skimm 400 il et prevu pour un aquarium jusqu'a 400 litres je souhaite passer au dessus de 400 litres puis je mettre deux skimm 400 pour quelque mois en attendant ou cela poserai probleme d'ecumage .???

voila ma question betes mais bon qui c'est je suis peut etre pas le seul a me la poser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut on coupler deux ecumeurs dans une seul décante???
Je me suis interessé a la question, il te faut 2 meme écumeur pour cette technique, car le point négatif de cette technique est que si tu n as pas 2 meme ecumeurs tu en auras forcement un qui bossera plus que l autre et qui te donneras un rendement mediocre. En general se sont les plus gros qui prennent le pas sur les petits.....

Pourquoi ne vends tu pas tes 2 skimm 400 et achèterais pas un Bubulle Magnus ?? 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a merci mon poulet toujour la quand il faut !!!!

he bien ecoute je n'est qu'un seul skimm 400 le second on risque de m'en preter un si je venez a changer de volume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, il te vaudrai bien mieux vendre et partir sur du lourd!!! - en cout electrique, meilleur rendement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est bien pour sa que je me renseigne sur les leds car on ma proposer des rampes a leds mais sa coute un bras lol.

mais niveau facture electriciter sa vaut bien le cout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai tu la dit mais sa reste a calculer j'ai pas envie de manger du pain dur ou des patates a cause de mon bac lol.

maintenant qu'il et au top je me rend compte qui ma couter et me coute grave cher avec toute les petites passion que je me tape sa commence a faire un sacrer trou au budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as, a ce que je sache 2 son de cloche pour ce fameux double écumeur.

J'en connais une ou les 2 écumeurs rentreraient en interférence et ou tu aurais une perte en qualité d'écumage. Je trouve cette théorie absurde et très faiblement crédible.

Tu en as une seconde ou ils sont additionnels, ou tu pourras jouer sur les réglages : j'entends par la turn-over, puisque l'/les écumeurs ont une relation limite incestueuse avec la décante (puisque les deux forme en général une famille, la décante étant concu en fonction de l'écumeur) et les paramètre de l'écumeur.

Moi sur le nouveau 600 en projet, je suis encore mitigé pour le faire travailler soit sur : 2 écumeurs ou 1 écumeurs + 1 bac annexé à la décante pour mettre en place un DSB à faible/moyen débit.


p.s. tape sebnantes dans google, tu verras, sont bac est monté sur 2 écumeurs, 2 h&s tri-pompes, bon le bac fait 4000 litres aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça reviens bien a ce que je dit: 2 écumeurs de meme marque meme modele sinon il y a interference entre eux...

Pour l'absurdité, je l ai encore vue tourner vendredi matin dans une décante de tres gros volumes 2 ecumeurs ATI + NAC doubles pompe et bien le ATI choppe tout et le Bubbul magnus ne sort rien en ecume......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'écumage est une action mécanique qui implique de lier au bulles les particules apolaire ou ayant un bord apolaire et un bord polaire (donc se liant à l'interface air/eau). Ce qui va agir, c'est le temps de contact air/eau et la quantité d'air injecté. Que les bulles soient produites par x appareil, ça ne change rien au mécanisme mis en jeu. Pour ma part, au passage, je ne considère pas le débit du bac, mais le débit qui va passer dans la décante (bien évidemment, les deux sont liés).

Lorsque tu as 2 écumeurs dimensionné pareil, certe c'est plus facile pour les réglages, mais rien ne t'empêche de te faire une config avec 2 écumeurs différents. Tu auras juste a revoir les réglages des écumeurs et ton turn-over.

Après, tout les avis se valent, puisque pour l'instant il n'y a pas de donner pur et dur, juste des extrapolations de ce que nous connaissons actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...