Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milouz1

mur végétal

Messages recommandés

coucou tout le monde,pas sur d'être au bon endroit pour mettre mes tofs mais
après ma balade à la recherche de la mousse pour mon mur et après une grosse séance de couture sur le feutre,voici une mise à jour et l'évolution des plantes:















une vue générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nicole, il me reste encore quelques endroits ou l'on voit le feutre sur le mur, la mousse se fera un plaisir de cacher tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jo c'est gentil, j'aime bien l'alocasia qui a du mal à s'intégrer mais bon, tout comme j'essaye 2 plantes qui veulent rien savoir la mimosa pudica et et le pogonatherum Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des alocasias odorat si au printemps il y a de nouveau des boutures je t'en donnerais si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emilien cheers
Superbe ton mur végétale !!!
Dommage que tes photos soit si petite, a l'occasion mets nous des plus grandes Wink



pas sur d'être au bon endroit pour mettre mes tofs
On le laisse la et quand j'aurais modifier la rubrique terra, plaludarium on le deplacera Wink

Passe de bonnes fêtes santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal pour le mimosa pudica moi aussi !
Elle avait des période bien puis d'un coup elle périclitait sans aucune raison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole
kr is' back ça fais plaisir,j'ai rectifié les dimensions normalement ca va?
jailly merci a lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouais ca jette pas mal ca rend super dans une piece , j'ai connu quelqu'un qui avait la meme chose , il avait des grenouille arboricole et le tout était dessus un aquarium contre le mur , c'était magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils a une entreprise de végétaux stabilisés, hélas pas d'humidité pour ses produits.
Je trouve ton mur végétal magnifique, du travail d'artiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas ouvert le blog EmbarassedEmbarassed
Félicitations à l'artiste, sincèrement très beau, maintenant je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, Emilien, je ne sais pas comment tu trouves le temps de faire tout ce que tu fais. Tu ne dois pas dormir la nuit, ce n'est pas possible autrement....
+1 avec Sebastien il est où ton mur?
Entre ce mur, ton bac à finir, un bébé à venir( si j'ai bien compris), tes discus, ton boulot, tes visites fréquentes chez notre ami, tu as combien d'heures dans une journée toi???

Sérieux c'est très très beau, tu devrais en faire pour en vendre, je rajouterai ça à ma liste du papa Noël.

ncore bravo, rarement vu aussi beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis et kris pour vos compliments et gould pour mon blog, noËl c'est bien passé??
alors ce mur est à l'intérieur(4m2) entre la cuisine et la pièce à vivre et si j'avais pu incruster mon 600l dans le décor(style palu) ,ça aurait été avec plaisir mais pas mal de contraintes.
En ce qui concerne le temps nicole, ben j'ai pour ma gueule perso à moi,30min/J sans le petit Smile
donc dans quelques jours plus rien hein... et c'est pour cette raison qu'il me tarde de mettre les F1 dans le gros bac car trop d'entretien et de temps qu'il va me falloir pour mon ptit timéo
et pour le mur il est bien rodé,toutes les plantes se sont intégrées, le fréquence d'arrosage leur plaît et je n'ai donc pas grand chose à faire si ce n'est une manucure
par contre une question me taraude: comment diminuer l'humidité dégagée par mon mur???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est génial ton mur ! bravo !

peut tu nous donner un peut plus de détaille technique ? (dimension,matériel utiliser etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico et merci,
je pourrais vous mettre les tofs depuis le début mais ya du boulot...
en gros le mur est conçu en lambris en pvc emboités horizontalement(ça évite les fuites en gouttes d'eau n'est ce pas...)
sur ce pvc j'ai fixé perpendiculairement des carrelets.
ensuite sur le mur de la maison j'ai vissé des carrelets ainsi que des crochets sur ceux-ci afin de d'accrocher mon mur comme un tableau


une fois le mur posé

le feutre est collé au sika oui oui... "sikaflex ayez le bon reflexe" Smile
après,j'ai un système fermé classique avec une réserve d'eau
fabriquée avec une carcasse de lit japonais Very Happy puis j'ai fixé la barrière anti rhizome
mon feutre oui il est blanc j'ai pas choisi pour le coup (si j'avais pu),trempe dans l'eau afin de respecter les différentes strates (humide et sombre en bas,plus sec et ensoleillé en haut)
pour l'arrosage c'est simple,un tuyau percé tout les x cm est accroché en haut du mur dans toute la largeur
une pompe de remontée diffuse l'eau d'en haut avec réglage de débit et programmation 15min toutes les 4heures,en été toutes les 2heures(pas de gouteurs, pas de tuyau en serpentin sur plusieurs niveaux)

ampoule éco 125W certains me disent ce n'est pas assez pour 4m2,perso ça me va et je choisi les plantes suivant leur exigences donc
il tourne depuis 8 mois, voili j'ai à peu près fais le tour,il me reste quelques endroits à boucher avec la mousse car je veux plus voir ce blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot

tu as mis qu'une seul couche de feutres non ? et tu fait des poches pour chaque plantes,c'est ca ?

quand j'aurais une maison avec plus de place j'en referais un ! c'est génial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact il y a qu'1 couche,je m'en suis un peu mordu les doigts au départ mais finalement....
pour les poches je n'ai pas établi de croquis,
au feeling après avoir choisi l'expo,un coup de cutter dans le freutre en fonction de la grosseur de la base
et au fil du temps on se rend compte que certaines plantes
ne s'adaptent pas et sont pas à la bonne place
du coup on voit toutes les entailles mais no soucy elles trouvent toujours preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça m'étonne un peut en général on met deux couche voir plus pour mieux garder l'humidité... mais bon si ca marche c'est tout bon pour toi

depuis combien de temps il est en route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tourne depuis 8 mois par contre la mousse est cousue sur une 2ieme couche car introduite que récemment et je me voyais pas coudre sur le mur direct..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sacré travail de patience et de bon goût et résultat magnifique.
Je serais incapable de faire une telle chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi c'est vraiment sympa mais si j'avais pu utiliser une autre technique que la couture et bien ça aurait été avec plaisir car voila la galère,on m'a suggérer d'agrafer mais je ne veux aucune matières ferreuse sur mon mur tout comme sur mes créations en bois flotté Wink bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question; tu irrigue la nuit ?

il me semble avoir lu que la nuit ce n'est pas utile mais je ne suis pas sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nico la nuit c'est repos,le dernier arrosage se déclenche à 20H et le premier du matin à 9H alors que l'éclairage démarre vers 11H pour s'éteindre à 21H

merci beaucoup nat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci,
d'ici peu je vais finir de tapisser le reste du mur de mousse donc photos à suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé nico je sors de la maternité après 4 jours d'effort cheers
pour la mousse derrière chez moi ya pas mal d'endroits en forêt avec quelques varietés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@milouz a écrit:
desolé nico je sors de la maternité après 4 jours d'effort cheers


Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations, Emilien, bien contente pour toi. ça va te faire du changement quand même! Tu n'as pas fini de courrir !!!
Félicitations aussi à la maman, et tous mes voeux pour le bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou nicole et merci beaucoup,c'est vrai que ça change une personne je commence à le sentir Smile
mais je suis prêt bizz et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vue se post super ton mur végétal timéo va bien ? bisous a vous 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flo, oui tout va bien on es tous à la maison donc c top,j'espère que tout va chez toi ainsi que ta moitié
et tes didi??? perso mes 2 plus gros sont déjà dans le communautaire Wink
bizz à bientôt si ça te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,
bon j'ai sollicité nico alors je vais en faire de même avec le mur
donc voilà quelques news fraîches







voici une vue d'ensemble
désolé j'ai pas mis de texte tout est décalé j'ai du mal avec les dimensions des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah mais comment vous faites pour tenir des plantes sur des murs, alors que moi j'y arrive même pas dans des pots? #c'estpasjuste#

Très joli en tout cas, bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Emilien, j'aime beaucoup

Tu pourrais nous en dire plus sur l'éclairage et la fertilisation si tu en utilises, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beau bravo !

@ Jean-Mi: pour l'éclairage c'est marqué plus haut: lampe éco 125w Wink
A moins que sa est changé depuis?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...