Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Encore une surprise.

Messages recommandés

Invité

Il y a environ 1 mois, j'ai retiré tous les Corydoras aenus qui étaient dans mon 100 litres du salon, pour les mettre avec leurs copains dans le 600 litres.
Comme je n'aime pas les bacs sans poissons et que je ne voulais que des petits poissons pour faire la part belle à la Nymphéa, j'ai acheté chez Amizoo des corydoras Habrosus.
Il y en a 10 et ils sont seuls dans ce bac:



ce sont des poissons dont les femelles adultes mesurent 4 cm et les mâles 3 cm.
Et cet après-midi, en regardant le bac, je vois quelques oeufs disposés un peu n'importe où:
sur une feuille de Nymphéa



sur la vitre et sur une feuille d'hygrophila



Etant donné que j'ai réussi à élever 70 bébés corydoras aénus l'année dernière, j'espère réussir celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour une surprise

A mon avis c'est quand ils m'ont vu cet aprem qu'ils ont décidé de pondre !!!!!!

Content pour toi Raymond

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que Raymond leur donne tellement à tous qu'ils le lui rendent bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les surveille jalousement, j'espère seulement que les mélanoïdes ne vont pas les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koala a écrit:
Je les surveille jalousement, j'espère seulement que les mélanoïdes ne vont pas les manger.


"Faut les piéger" au fond pour la nuit avec de la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'en retire chaque jour, mais il en reste toujours.
Je vais tester une nouvelle astuce et si ça fonctionne je vous la ferais partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, très jolies photos !!!
Bonne continuation pour la suite Very Happy

Vous pensez que les mélanoïdes peuvent les manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, les mélanoïdes ont (comme d'autres animaux) un pouvoir de trouver rapidement ce qui est "mangeable".
La majorité des œufs est toujours là et à travers certains, on voit déjà l'embryon, si je peux, je fais des photos ce tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chose promise............................

Sur la feuille de Nymphéa, les oeufs sont plus difficiles à voir, car ils s'assombrissent:


par contre, sur la vitre, on voit bien les oeufs fécondés avec l'embryon dedans et les oeufs stériles:


plus visibles:


et une petite dernière:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien la différence en effet avec les œufs stériles.
Si tu as des conseils concernant la reproduction des corydoras, n'hésite pas à nous les faire partager ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une reproduction, il est conseillé d'avoir au minimum 10 poissons, plus c'est encore mieux, dans un bac spécifique si on veut aboutir.
Bien nourrir les poissons avec des pastilles spécifiques (Novo tab et Novo pléco pour moi) du surgelé (artémias, vers de vase) mais le summun reste les vers de vase vivants achetés chez un marchand de pêche.Lors du changement d'eau, mettre une eau nouvelle aux même paramètres, mais plus fraîche de 2 à 4°. En principe sous 24h la ponte se déclenche.
Pour nourrir les alevins les premiers jours après la nage libre, on peut donner des nauplies d'artémias, mais je pense que les paramécies vivant dans les racines des plantes flottantes sont encore meilleures avec un peu de pastilles écrasé finement.
Vous pouvez aussi donner des rotifères décongelés et bien rincés.Ensuite on donne la même alimentation que pour les adultes.
Il ne faut pas que le niveau d'eau soit élevé car les petits ne pourraient pas venir à la surface "démarrer" le système respiratoire auxilliaire.En principe, on les placent dans un peiti bac avec seulement 5 cm d'eau et chaque jour lors du changement d'eau on monte légèrement le niveau.
L'hygiène du bac est primordiale et lorsque les petits ont une 10° de jours un changement d'eau journalier d' 1/10 du volume est conseillé, avec aspiration des déchets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour les vers de vase vivants, tu les donnes tel quels ou il faut les rincer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vers de vase rincés, pour cela tu peux les laisser au moins 24 heures dans un récipient avec de l'eau sans chlore ou même tout simplement de l'eau de l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut toujours rincer la nourriture congelée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, car le "jus" qui résulte de la décongélation, va se transformer en déchets et fera monter les taux de nitrates et de phosphates (j'ai testé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après une attaque en règle des escargots, j'ai décidé de retirer les oeufs pour les placer provisoirement dans un pondoir.
J'ai seulement réussi à en récupérer 5 et sur ceux-ci 2 bébés Habrosus sont nés.
Je vais les mettre dans un petit bac de 10 litres pour essayer de les élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Koala ! Very Happy
Merci de nous faire partager ton expérience et tes conseils, je vais essayer avec mes trilineatus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, j'ai récupéré les oeufs dans le bac de 100 litres pour pouvoir obtenir des alevins avant que les escargots ne mangent tout.
Je les ai placé dans un bac de 10 litres, avec une petite pompe à air et une résistance chauffante.Je vais mettre un exhausteur (fabrication maison)pour filtrer l'eau
Deux alevins ont éclos et sont bien vivants, je leur ai mis pour l'instant un petit morceau d'infusyl pour obtenir des paramécies afin qu'ils puissent se nourrir.



Ils sont encore bien trop petits pour faire une photo, mais dès que possible j'en ferais

Pour le plaisir, 3 photos des alevins Aéneus de l'année dernière:

Avril 2007, quelques jours après la naissance


Mai 2007, ils commencent à être beaux.


Juin 2007 quelques jours avant leurs nouveaux foyers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ce n'est pas simple, ce serait plutôt un challenge pour chaque type de poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelles, deux autres alevins sont nés, les premiers ont déjà doublés de taille, mais encore trop petits pour être pris en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Espèrons que cela va continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégouté, j'ai oublié de te demander pour pouvoir les voir quand je suis venu t'amener les Red cherry !!

Pour une prochaine fois, en espérant qu'ils aient bien grandi ces petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...