Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

petit bac cette fois c'est le bon

Messages recommandés

Après essais infructueux avec les paludariums, finalement j'ai refais un aquarium avec le 50 l, dire que j'ai faillit le vendre !!
Pour l'instant 6 crevettes, 4 whites pearl et 2 sakuras et comme personne ne sait si l'hybridation va se faire et le résultat, je vais tenter le diable et les sortirais s'il le faut.
Sur le devant c'est un morceau d'ardoise, j'y poses la nourriture et aspire le surplus plus facilement.
J'hésite à y introduire 5 maculatus, je crains qu'ils ne soient à l'étroit dans 50 l et peu de cachettes sur le haut quoique s'ils seront seuls avec des crevettes ?
Je pense les prendre dans le groupe de 20 qui se trouve dans le 180 l SI j'en mets ?
Pas d'autres whites pearl en vue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Toujours de l'espace !
Penses-tu que je puisses placer 5 maculatus ou ce serait mieux 5 à 6 corys pygmaeus et surtout sans crainte pour les juvéniles crevettes ?
Tous mes bacs crevettes ont soit l'un ou l'autre mais dans plus grand bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ton bac . Je comprend pas ou passe ton bois en haut à droite il est à l'extérieur , à l'intérieur , ou à cheval entre les deux . bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Le bois à droite est à l'extérieur. Il cache à la vue la pompe qui ne fait pas très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai ajouté de la ceratophyllum mais il n'y aura rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vois que tu as bien bossé, c'est une bonne idée ta plaque d'ardoise pour pouvoir mieux nettoyer surtout que les crevettes mangent pas beaucoup.
Ta mousse est magnifique.
Pour tes poissons je t'ai donné mon avis mais tu sais que je suis novice, tu pourrais faire un essai et voir comment se comporte chacun puis décider? Tu as les 2 sur place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas je vais devoir changer la population mais en laissant le bac tel quel, snif !!
4 whites pearl dans 50 l .....les 2 sakuras vont aller avec les autres sakuras.
J'ai appelé partout, pas moyen d'en trouver.
Bon, réflexion encore une fois.
Oui Nicole l'ardoise me permet de siphonner tous les jours s'il le faut, je me suis fabriquée une seringue avec un long tube. C'est ça de moins dans le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux attendre un peu, elle vont revenir les white pearl et au pire sur 4 tus as peut être une chance d'avoir un mâle et une femelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a 4 femelles ou 1 mâle et 3 femelles.
Je vais attendre encore mais le bac tourne pour 4 crevettes donc il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Si je n'en trouve toujours pas, je vais " peut-être " placer 10 corys pygmaeus, j'en ai 25, eux ne toucheront pas aux juvéniles crevettes mais les crevettes mangeront les oeufs de corys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien 3 femelles et un mâle, une femelle est déjà grainée, photo dès que mon ordi fonctionnera, de beaux oeufs blancs.
J'y placerais également mes alevins corys nés aujourd'hui, dans 15 jours le bac sera moins vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...