Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

un bac rami

Messages recommandés

salut ; je veux faire mon bac avec plusieurs ramiresys , j'ai déjà un couple j aimerais en rajouter 3 ou 4 couples de plus , avec 6 corydoras , une vingtaine de néons cardinalis , et quelques cichlidés nains j attends vos propositions et vos conseils.
mon bac : 114 * 35.5 * 57 H efficace donc 230 litres
filtration tétratec E 1200
osmoseur et tourbe
j'ai 3 ancistrus seront ils compatible avec les corydoras ?
mon couple de rami ne va t'il pas faire la tronche et la guerre aux nouveaux venus ?
mon bac est-il assez grand pour 5 couples de ramis et d'autres cichlidés en sachant qu'ils sont territoriaux
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la cohabitation de plusieurs couples, enfin du moins pas autant soit possible sur du long terme.

Tu as déjà pas mal de monde en plus.
Il faut voir si un autre couple n'est pas possible et encore selon tes individus ça peut être chaud.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais fais de Rami, donc je ne sais pas à quel point il est territorial.
Mais c'est le soucis des Cichlidés territoriaux... Ils ont beau être petits, ils prennent beaucoup de place !

Si tu veux mettre pas mal de poissons dans ton 200L, garde plutôt tes Rami en spécifique dans un plus petit bac et fait un beau bac d'ensemble dans le 200L.

Si tu veux les Rami dans le 200L, tu devras limiter le nombre de Cichlidés.
Comme dis Nakuta :
Nakuta a écrit:
Il faut voir si un autre couple n'est pas possible et encore selon tes individus ça peut être chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et merci pour les réponses , je suis déçu un bac bien planté avec une dizaine de rami ça aurait de la gueules . C'est un superbe poisson à mon goût et je trouve que pas grand monde le possède . Il me semble avoir déjà Lu des aquariophiles maintenir des cichlidès de différentes espèces dans un même bac . Mais je vous fait confiance et je ferais pas de bêtises merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour en maintenir plusieurs couple dans un bac, il faut adapter le décor pour créer des territoires pour chaque couple.
Ça demande beaucoup d'observation et de tâtonnement pour créer le décor adapté.

Et ça ne garantie pas la réussite. Dans le cas où ça ne se passe pas bien malgré tout, parce que le bac est trop petit et les poissons trop territoriaux, il faut pouvoir les mettre ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon 600l il etait question de mettre 6 cichlides nains mais il y a 2m de long. Je pense que la cohabitation est possiblz pour pluqieurs couples dans au moins 1m50 de long et 45 voir 50cm de large.


Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut !!!!
mettre autant de ramirezi dans le même bac ne va pas rendre ton bac joli crois moi j'ai déjà eu 2 couples dans le même aquarium avec 1 m de long et crois moi tu as le couple qui est joli mais après les autres sont chassés et donc perdent toutes leurs couleurs et deviennent terne et moche donc je ne te le conseille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai déjà du mal a avoir un bac a la maison ( vous connaissez pas ma femme ) alors plusieurs de 60 ça restera un rêve . je me suis baser sur un vieux magasine qui donne plusieurs possibilité de bacs avec plusieurs rami et le bac qui correspond au miens environ :
120*40*50 de H kif kif avec le miens
la population :
de 6 a 10 ramirezis
de 15 a 20 characidés en 1 ou 2 bancs
1 groupe de cichlidés nains pondeur sur substrat découvert ( Aequidens curviceps ou dorsiger , papiliochromis altipinosa
un groupe de cichlidés nains pondeur sur substrat caché ( Apistogramma calme , nannacara anomala )
un groupe de 6 ou plus de corydoras de même espèce
ne me demandé pas a quoi ressemble tous ces poissons je n'est pas cherché . un groupe pour eux ne me dis pas le nombre de poissons considérés . et plusieurs plantes , pierres , racines .
c'est pour ça que mon projet me semblait correct , mais je ne veux me lancer avec un doute et des risques pour les poipois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aligne 3 ou 4 60l ca ne te prendras pas plus de place qu'un 200l Wink..
c'est sur ! mais la galère pour trouvé 3 60 lts plus le matos qui va avec , parce que neuf pas impossible pour moi , même pas je veux y réfléchir scratch
tan pis je laisse tomber mon idée d'avoir le plus bel aquarium du forum , votre jalousie a l'égard de mon projet ma convaincu , je me retire fier comme un ramirézi courtisant sa belle et m’en vais vaquer à d'autres occupations ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la population :
de 6 a 10 ramirezis
de 15 a 20 characidés en 1 ou 2 bancs
1 groupe de cichlidés nains pondeur sur substrat découvert ( Aequidens curviceps ou dorsiger , papiliochromis altipinosa
un groupe de cichlidés nains pondeur sur substrat caché ( Apistogramma calme , nannacara anomala )


Tout ça dans un même aquarium ? LOL ?

Rami en nombre + Aequidens curviceps ou laetacara dorsigeras + Apistogramma Agassizi ou Apistogramma Cacatuoides = Aucune chance de voir la totalité de la population vivante dans les 2mois a venir.

N'importe quel cichlidés nains a son caractère , son territoire et son comportement.

C'est tout a fait possible de le faire bien sur mais ce ne sera que de courte durée.

Dans un 200/250L, je te conseil de maintenir maximum 2mâles et 3/4femelles et encore...

Une étagére de chez casto a 40/60e et dedans 4/5 60L c'est tout a fait possible , j'ai cela chez moi. ça donne a peu prés ça :



J'connais quelqu'un qui peux t'avoir des bacs de 40*40*30 tout équipés pour 40/50e Wink

A toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sylvain , comme je l'ai écris je laisse tomber le projet , le rami est un poissons que je trouve superbe l'intérêt étais de les voirs ensemble dans un même bac , un couple dans plusieurs bacs ne me plait pas des plus . Je débute et sur un magasine j'ai Lu plusieurs dimensions de bac avec des ramis donc l'équivalents du miens et eux avez encore plus de poissons que ce que je voulais faire , mais bon c est pas grave vous m'avez bien conseillés ça sert à ça un forum merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...