Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jailly

Cladophora

Messages recommandés

Hello
aujourd'hui j'ai craqué sur une boule de Cladophora (algues vertes foncées que l'on voit dans presque tous les bacs de chez botanic) mais en lisant les commentaires sur le web c'est assez mitigés. Quelqu'un en à t'il dans ces bacs ? Causent elles des problèmes de prolifération ?
J'attend vos réponses savoir si elle peut ou non rester dans mon nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai placé des cladophoras dans tous mes bacs et depuis des années sans soucis, pas de prolifération d'autant que c'est une algue qui est lente à grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a la tourner de temp en temp pour quelle garde sa forme ronde.
tu peux aussi l'ouvrir et la fixer ou bon te semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la clado , comme dit renaud , il faut la retourner frequement pour que la pousse soit "uniforme" et aussi l'essorer de temps en temps pour retirer les impuretées a l'interieur
sinon si elle ne se depiotte pas , elle restera en boule qui grossira avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux après quelque temps, la couper en deux pour avoir deux boules (aucun commentaires ^^).

Mais si tu veux garder cet aspect de boule, il faut comme dis plus haut la retourner souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi à tort ?
J'en ai dans tous mes bacs et viens d'en ajouter 4.
C'est la seule algue dans mes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
+1 avec bidou
Moi les algues.... je n'en mettrais pas volontairement dans mon bac.
Les boules anti-nitrates, encore un coup marketting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais si elles sont anti-nitrates mais elles sont dans mes bacs parce que je trouve jolies ces boules vertes.
Les crevettes sont dessus pour manger la nourriture qui s'y trouve. Je les retourne de temps en temps et elles restent en boules depuis des années.
J'ai la chance de ne pas avoir d'algues en tout genre dans aucun de mes bacs, pas 1 cm, pourquoi ?
La clado est une algue qui reste à sa place intacte, ceux qui ont vu mes bacs peuvent le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tort je n'en suis pas sur... Je n'ais jamais eu de retour négatif dessus... Perso pas de soucis non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci non plus et j'en ai depuis 4/5 ans et elles grossissent toujours !!
Celles que j'ai "découpé" et étalé sur de roches et racines se développent moins vite mais pousse quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une qui a bien grossit et se trouve percée sur une branche, elle est toujours en boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis non plus avec la clado, les crevettes aime beaucoup ^^

Marketing ou non, c’est une algue qui ajoute une petite touche d'originalité dans les bacs tout en restant naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un coup marketing ... je ne sais pas

Tout ce que je sais, c'est que c'est pas une mauvaise algue ! depuis des années il y en a dans mes bacs, en boules, sur branches, sur roches... et jamais eu le moindre souci ...
En plus c'est joli et comme dit plus haut les crevettes adorent comme la mousse de Java, y a toujour de quoi manger dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout le monde , qu'est ce qu'elle peut avoir de négatif ?? ShockedShocked
bonne plante pour les crevettes et pour les poissons aussi et très decorative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...