Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le nano 20 litres de Oliv'66

Messages recommandés

Invité

Voici mon premier nanocube 20 litres, il est en rodage que depuis une semaine, il contient que de la ceratophyllum demersum ainsi que des Cladophora (boule d'algue), j'y mettrai une racine ainsi que de la mousse. Je ne pense pas mettre de plantes à racine. Je souhaite y introduire des red cherry quand les paramètres seront bons. Il ne paie pas de mine pour l'instant mais ça viendra. Je vous mettrai de meilleures photos une fois que tout sera en place.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cérato à vraiment l'air en forme , car elle est bien verte.
Tu peux nous parler un peu de la partie technique (filtration , éclairage , type de sol ...etc)

Et aussi est-ce que tu fertilise le bac ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au niveau du matériel, j'utilise celui fourni dans le kit dennerle, il y a un éclairage 11 watts (12h/jour), le filtre de coin avec un débit maxi de 150 l/h que j'ai réglé au minimum, le sol nutritif est le depomix et le sol est le gravier fin noir.

La cérato est effectivement en forme, le brin que j'ai mis en début de semaine a une bonne croissance et fait pas mal de ramification. J'utilise l'engrais journalier fourni dans le kit (1 goutte/jour pour 10 litres). Le bac fait 20 litres brut mais en réalité j'ai mis environ 15 litres d'eau, je mets une seule goutte d'engrais en espérant ne pas voir arriver des algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...