Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Problème "Vallisnéria" ?

Messages recommandés

Voila a quoi ressemble mes plantes .....



Tiendront elles le coup ou il y a quelque chose qui ne va pas ?

Mauvais entretien , problème d'eau ?

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très souvent après une plantation, il faut un certain temps pour que les plantes reprennent de la vigueur, ce qui est normal, car au moment de la plantation, tu as légèrement raccourci les racines et il faut que des radicelles se forment pour alimenter convenablement la plante.
Donc pendant ce temps, elle va puiser dans ses réserves, perdre un peu de sa beauté et certaines parties risquent de se nécroser.
Tu peux les aider un mettant un peu d'engrais liquide ( spécial aquarium) dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que je vois tu as mis aucun sol nutritif ?
Dommage beaucoup d'aquariophiles débutants font la même erreur de mettre aucun sol nutritif et fertilise à grand coup de produit qui fait mal au portefeuille.
Mon avis personnel sur les différent type d'engrais liquide ou en poudre ! il sont uniquement des appoints,des substances qui sont assimilés par les feuilles et non par les racines.
mais ça c'est un autre débat.....................
Oui d'accord avec Koala le fait d'ajouter un peu d'engrais liquide pourrait faire un grand bien, ce sont des plantes qui aiment avoir un sol très riche.
Fait attention la base des feuilles ne doit pas être enterrée seulement les racines sous le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'engrais en boulettes d'argile à mettre à coté des pieds de tes plantes sont bénéfiques aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...