Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lio11330

methode PPS pro

Messages recommandés

bonjour

j'ouvre un poste pour discuté d'une méthode de fertilisation

la PPSpro

je vais commencé cette méthode un retour quelqu'un Very Happy

voici la recette


Macro Solution
En bouteille de 1 litre:
59 grammes K2SO4
65 grammes KNO3
6 grammes KH2PO4
41 grammes MgSO4
Remplissez avec de l'eau distillée (ou osmosée) et bien agiter. Laissez reposer une nuit.

Micro Solution
En bouteille de 1 litre:
80 grammes de CSM + B ou mélanger des élément trace équivalent.
Remplissez avec de l'eau distillée (ou osmosée) et bien agiter. Laissez reposer une nuit.


Comment doser le PPS-Pro?
Dose de 1 ml de chaque solution par dix gallons (ou 37.9 litres) (ou doser 0.026ml/litre) de capacité du bac.
Doser avant d'allumer les lumières.

C'est censé donner 1ppm NO3, 0.1ppm PO4, 1.33ppm K, 0.1ppm Fe et 0.1ppm Mg

ca marche du feu de dieu, un pote l'utilise et ca marche bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid gjxkfyuvbfrhbvsilvbfk cv !!!!!!!!!!!!!!!

LVHOSCNHUD NF56VDVJSKV !!!!!!!!!!!!! scratch

lol et où trouves tu les KNO3 and co ??? en pharmacie ? en droguerie ?

Bravo - le chimiste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pokon et autre produit de jardinerie, Algoflash aussi.


HUM Jean Mi au rapport Smile

Il en connait pas mal sur cette méthode, moi à vrai dire faudrait que je m'y replonge mais ne l'utilisant pas j'ai un peu oublier...

En tout cas oui ça fonctionne, moi ce qui me met en garde c'est le dosage. Beaucoup plus difficile de mesurer des grammes à des mL. Pour ça que j'utilise la fertilisation liquide.
Mais c'est un autre sujet Smile

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec stephane, et avec tout ça tu es sûr que les crevettes elles resistent ??????

oui, Jean-mi, au secours oui, si romain ne le fait pas hum...hum...

Lionel, tu as 1 pote qui le fait O.K. ,mais toi?

ça n'existe pas tout fait un tel dosage? De plus , désolée, mais la macro solution je suis à peu près, mais la micro??? C'est quoi, CSM et B ?

Il faut que tu nous éclaires un peu plus ou que tu nous donne des cours...

Ceci dit merci de nous donner ton tuyau, après éclaircissements et essais (des autres) on pourra l'essayer. Moi, c'est les crevettes qui m'inquètent, mais si les plantes crèvent c'est pas mieux non plus, un bac sans plantes moi, ça me plait pas. Donc, je pense que de quelque moment il faudra faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un temps avant de comprendre par moi meme .

pour reprendre ce que tout le monde dit

la PPS pro c'est la methode simplifié de la PPS qui consiste a mettre dans un volume défini (soit 37.9 litres d'eau) la quantitée exacte de tous les nutriment dont la flore a besoin sans jouer un role néfaste sur la qualité de l'eau.

l'intérrer de cette methode est qu'elle ne laisse pas du tout la place aux algues.
qu'elle que soit le sol il est meme recommander de ne pas avoir un sol trop riche . il faut avoir quand meme un eclairage qui va avec les besoins de la plante.

Romain tu n'as pas bien regarder toutes ses poudres sont a diluer dans 1 litre d'eau donc 1000ml le dosage journalier est de 1 ml pour 38L donc pour un 200L comme moi il faut ajouter 5.3ml par jours c'est une fertilisation liquide. et oui ca marche au top ca fait un mmois que je la potasse cette methode.

remet toi y Laughing

pour te répondre nicole j'ai vu le résultat sur le bac de mon pote et ce que je peut te dire c'est que c'est impressionnant. et je suis entrein de commander toutes les poudre que l'on trouve sur

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EN/PO

voyé les prix par vous meme.


pour revenir sur les autre methode (algo pokon,bio)

deja les trouver pokon introuvable algo n'existe plus et le bio qui est le moins efficace.

de c'est produit tu ne controle pas du tout l'apport de nutriment les un au autre et si tu fait pas gaffff


LES ALGUES ATTAQUES affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,
Comment être sûr de doser Exactement les mélanges et que ces dosages conviennent exactement à notre bac?

Car comme on le répète souvent; un bac est unique; un peu comme l'oeuvre d'un peintre. Donc comment, mis à part en mesurant, on peut être sûr que les dosages que tu nous donnes soient bon pour notre bac et que ça suffise pour nos plantes. Sachant qu'à ça il faut rajouter la filtration, la présence ou non d'un sol nutritif, d'un cordon chauffant, d'un éclairage puissant ou faible, de population polluante ou non, mais aussi des changements d'eau etc.

Et aussi, pourquoi utiliser des poudres lorsque des produits (liquides) nous proposes une concentration plus ou moins importantes de ces Oligo'. Et qu'il suffit donc juste de mettre quelques mL par jour et ce d'un seul produit?
En terme d'avantage, ajouter un seul produit est une chose à ne pas oublier. Et donc les Gamme Easy life, Flourish, Ferropol et autre son plutôt bonne. Mais vous me direz, que le dosage de ces engrais liquides ne nous sont pas forcément donnés et l'on n'a pas forcément plus de KNO3 ou de MgS04 ou de PO4 etc. Et que donc avec la PPS pro, il est possible de fournir plus de PO4 ou de MgS04 et ainsi de suite. Mais pour cela encore faut il mesurer tous ces oligo'.

Cette méthode, ne serait pas plutôt à mettre en pratique après plusieurs expériences dans les bacs plantés, la fertilisation etc? Ne serait elle pas assez compliqué pour des personnes débutant, et ne voulant pas trop s'embêter?

En tout cas l'idée est assez intéressante du point de vue des Oligo que la méthodes propose, je vous l'accorde, mais en terme d'utilisation je trouve ça rude tout de même. =/


(ps: ce n'est en rien une attaque ou quoi que ce soit envers toi Lionel, ce sont juste des questions que je me pose Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiète vincent pendant 1 mois je me suis posé la meme question

le seule para a suivre c'est le ratio suivant 1 PO4 pour 10 NO3. un bon éclairage, et le changement d'eau indispensable en 100%osmosé le seul creusage de méninge c'est de rester dans le ration 1/10 avec se changement d'eau et de trouver la bonne quantité a changé

les produit liquide comme ferop... easy flourish etc etc... le plus gros des inconvénient c'est belle est bien le prix . mais je n'ai pas dit qu'il ne fonctionne pas

la PPSpro coute le prix de 4 bouteilles de 250ml mais t'en a pour des années 10 ou 15 ans tu rentabilise meme en 1 an Very Happy

quand au expérience c'est pas un 10 100 mais des millier qui l'ont tester et qui on approuver . mais entre nous j'ai rien a gagner que de partager cette méthode

voili voilou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que tu n'as rien à gagner ^^.

Pour ma part il est vrai qu'en terme de moyen j'ai pu acheter la dose de Flourish assez facilement et dans les bourses de tout le monde (réduction importante).
Le Flourish en lui même fait 17 ou 18 euros la bouteille de 500mL.
Et c'est à peu près les mêmes prix pour les autres.


Hum, tu dis, "le seul para à suivre c'est le ratio 1PO4 pour 10 NO3. Un bon éclairage, et le changement d'eau indispensable en 100% osmosée".
Donc pour utiliser la PPS pro il faut obligatoirement de l'eau osmosée scratch .

Est ce que du coup économiquement, ça ne reviendrait pas au même prix qu'un autre? Puisse que j'imagine que tout le commun des mortels n'a pas un osmoseur. Donc il faut acheter cette eau osmosée.
Est ce que cette méthode à été utilisée avec de l'eau de coduite?
Il me semble que Jean Mi a essayé non? Je peux me tromper, mais, le fait d'utiliser à 100% de l'eau osmosée n'est pas bon déjà en terme de nutriment et de composée chimique directement dans l'eau.

Soit, on conseil de faire un mélange d'eau de conduite et d'eau osmosée, pourquoi là on devrait ne mettre que de l'eau osmosée qui si je me souviens bien n'est pas tip top, si utilisait seule... ?


J'ai vu une technique, de bac planté. Qui consiste à ne pas sur peupler, avec un éclairage d'environ 2W/L, un sol nutritif (ou pas), beaucoup de plante, une plantes flottante (lentille d'eau) pour les nitrite et nitrates, et peu de changement d'eau. Cette technique (j'ai plus le nom Arf), a été testée également, est fonctionne en fait assez bien.

Elle est basée sur le fait que les plantes ont besoin de nutriment se trouvant dans l'eau, vous me direz comme toutes les autres . Certes, mais là, il est question de justement favoriser ces nutriments mais biologiquement. En gros, faire peu de changement d'eau, avoir beaucoup de plante qui se "nourrissent" des nitrates, et de la faune qui est là pour stabiliser le tout. Le sol n'est pas nettoyer, siphonner tout ce que vous voulez. Les nitrates et nitrites invisibles ou peu existant. Cette méthode, est accompagnée d'une petite fertilisation liquide ou PPS pro, par exemple, au cas où il y aurait une carence en un des oligo essentiel aux plantes.

Je suis en train et j'ai testé, sans le savoir ni le vouloir au départ cette méthode, en laissant se développer une petite couche de déchet près du sol qui en se décomposant se retrouve piéger par le sable (utilisation d'un sol technique est préférable du coup, manado et autre). Ces déchets là, permettent donc un enrichissement du sol, et une amélioration de la croissance des plantes. A ça rajoutai un petit éclairage sympa, moi j'étais à 1W/l et ça marché, avec un surdosage de Ferropol et de Flourish (journalier).
Actuellement, dans le 10l, j'ai 15w d'éclairage, une surdose de Ferropol et tout pousse, aucune algue. Le 30l, à 30W d'éclairage, CO2, Flourish (1mL par jour) donc peu, tout pousse et un peu de filamenteuse.
Tout ça sans filtration et sans population. Et surtout sans changement d'eau scratch .
Je remet juste de l'eau quand évaporation il y a. A et je rajoute que je ne travail qu'avec de l'eau de conduite...

Dans tous ces cas, la méthode PPS pro est utilisable et fera son effet, mais le côté 100% osmosée me pose un problème. Faut voir, si l'on ne peut pas l'utiliser avec un mélange d'eau de conduite et osmosée.
Je pense que ça doit être possible avec 100% eau de conduite.

Arf, j'ai compris pourquoi eau osmosée, en écrivant ce message... cheers (il est fou).
On sait que les plantes ont besoin d'oligo, c'est dis plus haut déjà. Mais on sait aussi, qu'il faut une eau souvent douce et acide (ça dépends ça...). L'eau osmosée peut donc être utile à ça, faire baisser le pH et rendre l'eau plus douce pour que n'importe quelle plante puisse pousser.
Mais ça ne résoud pas le problème du 100% osmosée, qui je pense serait plus judicieux de mener avec un petit 10 ou 15% d'eau de conduite...


Désolé pour le pavet...
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la micro solution, Aquascape propose le produit qu'on trouvait auparavant chez Aquaessential et qui semble avoir disparu de ce dernier.

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENPO-018

C'est ce produit que j'utiliserais si je revenais à l'utilisation d'une fertilisation.

Il est clair que personnellement à repartir sur un bac planté je n'utiliserais quoi qu'il arrive que des poudres.

Puisque tu reparles de cette méthode, je mets quelques liens de post que j'avais développés en rapport avec ce sujet. Ca permettra de regrouper les infos déjà existantes.

/t3791-etudes-methodes-fertilisation-ppmdd-pps-pps-pro

/t3681-presentation-de-la-methode-pps-pro

/t3551-quelqu-un-utilise-une-des-fertilisations-pmdd-pps-pro-voir-pps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas relu tout tes topic jean michel mais je tiens a une petite précision le trace mix est tres facile a ce procurer vu que c'est en europe mais il est de loin (enfin pour les puristes de cette methode Laughing ) bien inferireur au CSM + B de la recette original.

quand pense tu de ses affirmations?

et pour l'eau osmosé j'ai pas la réponse enfin j'ai peur que mes arguments soient faux et d’être pris pour un guignol

mais bon je me lance quand meme

l'eau osmosé n'a pas du tout d' élément ce qui est recherché dans ce cas pour éviter le déséquilibre avec l'utilisation de la méthode dans tous les cas avec les poudres l'eau se reminéralise. je pense pas etr loin mais en aucun cas je n'afirme ce que je dis Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lio11330 a écrit:
j'ai pas relu tout tes topic jean michel mais je tiens a une petite précision le trace mix est tres facile a ce procurer vu que c'est en europe mais il est de loin (enfin pour les puristes de cette methode Laughing ) bien inferireur au CSM + B de la recette original.

quand pense tu de ses affirmations?

Justement j'avais lu il y a quelque temps que le CSM n'avait plus autant la cote que ça.

@lio11330 a écrit:
l'eau osmosé n'a pas du tout d' élément ce qui est recherché dans ce cas pour éviter le déséquilibre avec l'utilisation de la méthode dans tous les cas avec les poudres l'eau se reminéralise. je pense pas etr loin mais en aucun cas je n'afirme ce que je dis Very Happy

Utiliser de l'eau osmosée permet effectivement d'être sûr que la recette est bien respectée car les eaux de conduites contiennent souvent aussi nitrates, phosphates, magnésium et bien d'autres substances.

L'eau se reminéralise effectivement grâce en grande partie au magnésium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...