Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
f&d

Ph élevé

Messages recommandés

Bonjour, je vous expose mon probleme de ph au mieux que je pourrait.

Alors je précise dès le départ que l'eau de mon robinet a un ph élevé a la base, je l'ai testé directement avec les languettes.

j'ai changé l'eau par 20 litres d'osmosé par deux fois,ca a rien changé pratiquement, j'ai essayé le CO2 j'ai réussi à passer de 9.5 a 8.5 ( les mesures sont pas précises ce sont les languettes avec les couleurs), j'aimerai bien descendre à 7, j'attends vos conseils merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que la tourbe est pas ma pour faire baisser le Ph même si ça ambre l'eau ça marche bien ( dans le cas ou le KH est inférieur a 4)
Pour te donner un exemple, je suis passé d'un Ph de 7.5 a un Ph de 6 grâce a la tourbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'essayerai de faire un saut au magasin demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es certain de tes 9.5?
et ton gh est de combien?,
c'est affolant ,tu ne melanges pas un peu tout ?
à mon avis tu as une erreur de ton façon je crois que sur ta facture d'eau tu dois avoir ton ph indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 9.5. Comme Jean Luc je suis assez surpris d'une telle mesure dans des eaux françaises.

C'est l'eau d'une source non ?

Après pour baisser ton ph, l'eau osmosée me semble la plus approprié.

Mais il te faudra du temps avant que tu puisses t'approcher de 7-7.5 surtout si ton ph est si haut.

Si c'est bien le cas ça veut dire sûrement aussi que ton kh/gh est très haut.

Aie aie aie que ce soit pour les plantes ou les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
tu es certain de tes 9.5?
et ton gh est de combien?,
c'est affolant ,tu ne melanges pas un peu tout ?
à mon avis tu as une erreur de ton façon je crois que sur ta facture d'eau tu dois avoir ton ph indiqué


Ben j'ai pas de mesure exact c'est avec les couleurs mais le ph est assez élevé ici, on reçoit de temps en temps un prospectus de la qualité de l'eau, ils annoncent de l'eau dure. Sinon je connais pas le gh j'ai pas la valeur sur mon test par contre j'ai le TAC je crois qu'il y a un lien, il a l'air élevé aussi voici une photo de test que je viens de faire a l'instant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que sur la photo le ph est entre 8-8.5 plutôt que 9.5 mais c'est peut être après coupage avec de l'eau osmosée non ?

Mais au vu du TH et TAC ton eau semble effectivement au mieux dure voir très dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca fait longtemps que j'ai pas mis de l'eau osmosé.
Sinon je suis allé sur le site de Véolia pour voir ce qu'ils disent sur la dureté de l'eau de notre commune, ils parlent en degrés français, ils annoncent 33°F, sachant qu'a 35 on a une eau calcaire et en dessous c'est censé etre moyen, je sais pas si ca va vous parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tête il me semble qu'un degré allemand équivaut à 1.78 français ça doit représenter un GH de 18.5.

Soit avec un tel GH le KH doit être élevé et avant esperer diminuer le PH il va falloir bien diminuer le KH/GH avec de l'eau osmosée.

Comme je le disais plus haut il va falloir un peu de temps pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila jean mi a tout résumé
si tu veux un ph de 7 il te faudra passer obligtoirement par de l'eau osmosée pour amener ton kh( à la louche il doit friser les 14°) aux alentours de 4
tu peux commencer à en mettre
par contre si ton bac n'est pas peuplé tu mets 80% d'osmosée sinon tu y vas petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:

par contre si ton bac n'est pas peuplé tu mets 80% d'osmosée sinon tu y vas petit à petit

bien vu j'avais pas pensé que le bac pouvais ne pas l'être Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos conseil, j'ai rerempli mon bac avec l'eau du robinet ( avec du biotopol) donc je metterai de l'eau osmosé au prochain coup, sinon j'ai deja une douzaine de poisson.
Je viens de mettre de la tourbe dans ma filtration, je testerai dans 1 ou 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser de la tourbe n'est pas nécessairement le plus simple à gérer Wink

En outre, attention de ne pas faire varier trop brutalement tes paramètres car tes poissons risquent de ne pas apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pas trop mis de toute, je veux pas avoir une eau ambré lol, sinon il aurai fallut du sable ambré pour donner un milieu completement ambré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...