Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

maladie ??

Messages recommandés

mes poissons ont l'air en bonne santé ils mangent bien sauf qu'ils se frottent de temps en temps apres le décor.et les roches du fond.mais a part ca pas d'autre chose de remarquer.pourquoi ferait-il ça ? maladie quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a deja parler ensemble je tes expliquer se qui avait a faire prend d'autre renseignement sa peut toujour etre autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une attaque bacterienne faut un grand changement d'eau avec de l'eau de qualité propre sur plusieur jour si c'est de l'eau du robinet laissé reposé chauffé plus conditionneur d'eau tu fait sa sur plusieur jour jusqu'a que sa aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois une ou plusieurs des causes suivantes;

- maladie (bactérie, ver,...)
- qualité de l'eau (nitrite, nitrate, phosphate,... en excès)
- variation assez brutale d'un ou plusieurs paramètres de l'eau (ph notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les copains

pour vince tu te souviens la marque de ton produit
pour flax j ai fais un gros changement deau ce matin et tu crois qu il faut que j en refasse sur plusieurs jours.
Pour jean mi pense tu que ça serais un début de points blancs ou maladie du velours. Si c est bactérien ou vers que faut il faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cité les causes potentielles mais côtés maladies je n'y connais pas grand chose (pour l'instant Wink)

Maintenant, il ne me parait pas judicieux de traiter le bac avec quoi que ce soit tant que le problème n'est pas au moins en partie élucidé.

Pour en savoir plus et faire avancer l'affaire Wink

tu les a acheté il y a longtemps ces poissons ?

tu as testé ton eau, nitrite surtout voir nitrates qui en excès peuvent être tout de même dérangeant ?

tu n'aurais pas fait varier un des paramètres de l'eau trop vite KH/GH et/ou PH par hasard ?

tu n'as pas ajouté quelque chose qui pourrait être contaminé, roche, bois,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui je me souvient du produit cela s'apele du contralck de JBL.

la temperature du bac je ne connais pas trop niveau cichlidés mais je dirait que de le baisser de 2 degres serait pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 Ca peut aller mais baisse un peu quand même.

Il arrive parfois qu'ils se frotte juste par démangeaisons et ça s'arrête là. Faut juste vérifier que ça n'arrive pas plusieurs fois par jours et ce pendant une semaine par exemple.

Si je dis pas de bêtise il y a plus d'organisme quand la température est haute, nan?
Alors peut être qu'en baissant la température et en faisant un bon changement ça sera réglé..

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...