Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braca1

Repro Betta

Messages recommandés

Alors moi j'ai un problème le mâle a fait son nid, la femelle a l'air chaud bouillante et pourtant pas d'œufs ?
Ça fait bien 2 semaines déjà, alors pourquoi ça marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y'est elle est en train de pondre je les regarde faire c'est génial !! les oeufs sont minuscules si ils sont tous viables y'en aura plein plein de petits betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut je suis content que quelqu'un dans ce forum fasse de la reproduction de betta.
J'aime beaucoup ce poisson et je fais de la reproduction aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'espérais qu'ils se reproduisent mais je n'avais pas de petit bac pour tout faire correctement et il se trouve que ça a quand même marché les petits ont éclos j'en ai vu quelques-uns que le papa remontait à la surface.
C'est génial j'adore cette espèce ils sont vraiment trop beaux, si tu as des conseils à me donner ils sont les bienvenus car c'est ma première repro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amandine,

@braca a écrit:
cette espèce ils sont vraiment trop beaux!!

C'est normal c'était les miens Very Happy

Déjà retire le mâle aussi, que les alevins soient tout seuls, tu réduis le niveau de l'eau et tu les nourris avec des nauplies ou comme je t'ai dit l'autre fois avec des comprimés "INFUSIL" c'est très bien et pas de prise de tête Wink

Essai de nous faire quelques photos Very Happy

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus d'appareil photo sniff, le mâle je ne le retire pas de suite il faut d'abord que les bébés nagent tout seuls non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut braca tout d'abord félicitations pour la reproduction.
Pour la maintenance des bettas, tu dois attendre que les alevins arrivent au stade de la nage libre et faut faire très attention car si tu ne retires pas le mâle à ce moment, tu risques que le mâle mange tout.
Après il faut nourrir les alevins avec des nauplies d'artémia et faut faire bien attention à une autre chose : qu'il n'y est pas de courant d'air pendant de la 2ème semaine jusqu'à la 4/5ème sinon tous tes alevins vont mourir.
Voilà j'espère que je t'ai donné quelques informations et si tu as d'autres questions tu peux me les poser.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser tremper des feuilles de salades vertes dans un bol d'eau et au bout de quelques jours y a plein de petites bestioles à leur donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai retiré le mâle, mais j'ai l'impression qu'il les a mangé car je ne vois rien dans le bac.
Par contre je vois toutes sortes de bébêtes du genre des espèces de mini vers blanc tout petit qui se voient à peine à l'œil nu qui rampent sur les vitres et d'autres bestioles du même style qui nagent dans l'eau bizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne pourrais pas mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Braca, t'en est où de ta dernière reproduction ? les petits sont viables ?
En tout cas, il faut pas retirer le mâle juste après le frai, parce que c'est lui qui entretient "son frai", comme toujours faut pas compter sur les femmes ^^
Faut laisser le mâle jusqu'à ce que les petits nagent tous seuls, en pseudo horizontal, car au début ils vont pas arrêter de tomber du nid, et c'est le mâle qui les remettent dans le nid. A oui chose essentielle, la lumière !!! pour que le mâle s'endorme pas!

Au bout de 3 semaines, la phase critique, bien couvrir et éviter tout courant, c'est là que la formation du labyrinthe a lieu.

allez a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...