Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicromon1

remplissage d'un nouvel aquarium

Messages recommandés

Est-il normal lorsqu'on lance un aquarium qu'une fois qu'on ait mis l'aquabase, ,l'aquabasis plus et le quartz, l'eau soit toute marron et trouble quand on remplit???

Est ce que ça va s'éclaircir en se déposant ?

Si c'est le cas, je pense qu'il doit falloir attendre que ça s"éclaircisse pour commencer à filtrer, non?

Aidez-moi car là je suis paumée et très inquiète. Je n'avais pas employé ce système pour mon 1° bac et donc je n'avais pas eu ces problèmes ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as nettoyer ton sable avant de le mettre a...jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème de sols nutritifs basique c'est que s'ils ne sont pas mis en dessous d'une couche de sable et de grillage (ou autre qui leurs évite de se soulever) des petites particules se retrouvent en suspension dans l'eau. Donc ton eau est trouble.

Tu peux quand même filtrer ça ne pose pas de problème. Mais ça peut durer 1, 2 voir 3 jours dans certains cas.
Ce système étant peu pratique, il y'en a d'autre (le Manado par exemple) qui lui peut être mis n'importe où et ne flotte presque pas. Il ne rends pas l'eau trouble non plus. Après il y a les sols d'ADA (Amazonia I et II) et les sol de Oliver Knott. Pour ces trois derniers les prix sont tout de même assez élevé...

Sinon après tu pourras aussi rajouter des boulettes d'engrais faites maison ou acheté (JBL, Tetra etc) il y a plusieurs marques Smile.

Donc, ne t'inquiète pas de trop c'est tout à fait normal.
Laisse tout retomber et ça ira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci déjà pour vos réponse, oui, j'aio très bien lavé monsable, j'ai meme rincé l'aquabase.


Le manado, je n'aime pas trop sa couleur et en plus je trouve que ce n'est pas pratique pour planter dedans.

Mon 1° bac, il y a 5 mois, le vendeur m'avait dit de mettre un film style celui qu'on met dans le filtre en 1° et qu'on change toutes les semaines. J'avais mis cette couche avant le sable et ça avait été nickel. Après on m'a dit qu'il fallait jamais faire ça...

En tou cas mes plantes poussent bien trop, même et j'ai eu une eau nickel dessuite.

Bon, Romain si tu me dis que ça va passer et que je peux fitrer tu me rassures. Je me vois mal tout refaire, mais s'il le faut , je n'aurais pas hésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manado jaime pas non plus sa couleur. Voila pourquoi jai mis plusieurs couches sous du sable. Au moins jai le sable qui me plait et un sol nutritif.

Hum jai tendance a ne pas laver les sols nutritifs mais bon.

Oui ne tinquiete pas de trop. Plante bien par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas Nicole pourquoi tu as mis 3 sols différents ???
Surtout un sols nutritifs alors que l'aquabase est déjà un sol nutritif ( de plus l'aquabase ne se rince pas )!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j' y entends rien, j'ai pris ce qu'on m'a dit qu'il me fallait. Donc, suivant les marques des magasins le nom change, mais avec facture sous les yeux, j'ai bien du JBL aquabasis plus, 2 sacs (pour un 180 litrees,), puis un sac d'aquadisio aquabase, puis le décor, aquadisio quartz noir. Ce qui fait que j'arrive à cette hauteur de 7cm au dessus du cache du bac. Affreux!!!

Comme en plus je voulais faire un chemin d'1 autre couleur, je m'en sors pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autre part, Romain tu as raison pour le manado, je vois pas pourquoi en tant que sol nutritif il faut le laver, mais quand tu le laves, tu vois très bien qu'il est très sale.

Donc, mets-y un joint à tout ça toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le l'ai pas lavé que ce soit pour le 600l ou le 30l ou le 10l.

La seule chose qui est délicat après c'est d'enlever le petit voile gras sur la surface. Mais ça pars avec un brassage de surface. Et encore sur le 30l y'avais pas de brassage et j'ai pas eu de voile gras.
Un sol nutritif ça ne se rince pas ou très peu. Si tu le rinces tu peux te risquer à enlever les nutriments. Mais bon ils sont censés être à l'interieur des grains..

Enfin bref, la prochaine fois, prends un sol nutritif et un sable (quartz ou autre) pour mettre par dessus. Et si tu veux faire un chemin tu prends deux couleurs. Du foncé pour le fond et du clair pour l'avant. Plus de hauteur au fond qu'à l'avant pour donner de la profondeur.. Etc

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi Nicole mais je me suis trompé !!! j'ai confondu avec le Florabase c'est pour ça mais bon je me suis renseigné et c'est un sol nutritif aussi donc tu aurais pu te passer je pense d'un des 2 sols !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain, j'en suis à mon 3° bac depuis quelques mois à peine, et tu vois aujourd'hui ne me parle pas d'en faire un autre. Vive mon "poubellarium" où mes 6 sakuras, mises un peu tard certes, mais on fera mieux l'an prochain, gambadent comme des folles sans que je m'en soucie.
Sinon, pour ce qui est de prendre 1 sol nutritif et un sable c'est ce que je croyais avoir fait, et une autre couleur pour le chemin aussi. Le hic, c'est ce mélange que ça avait fait. Mais avec tes conseils actuels et surtout les futurs, sûr que je prendrai un autre sol nutritif qui ne se mélangera pas , même s'il est plus cher.
Bon, là j'ai refait, ça fait moins moche.
Merci, bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent,si tu le dis que tu t'es trompé, je veux bien te croire, c'est pas moi qui te contredirai... Moi, nulle !

Par contre comme j'essayais de te piquer un peu de tes idées de ton bac à sakuras, je te soupçonne de m'avoir jeté un sort pour que je galère comme je viens dele faire.

Bon,comme je le dis à Romain, j'ai essayé d'arranger pour qu'on ne voit de face que du noir , j'ai viré les barquettes de fraises, (c'est plus l'époque
Bon, on va remettre de l'eau, aller acheter les mêmes plantes que toi et les planter.
Merci, bon WE à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, si une dernière question avant de partir, l'eau que j'ai enlevée de l'aquarium, qui était trouble et marron, il vaudra mieux que je la remette, non, malgré sa couleur. e suppose qu'il y a dedans plein de substances nutritives du sol ?
là celle que je rajoute ça fait moins ça . C'est plus encourageant.
Si je dois la mettre, je le ferai ce soir , comme ça je la verrai moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non ne t’inquiète pas c'est pas un sort que je t'ai lancé lol au contraire c'est un honneur que tu veuille faire un aquarium dans le même style que le mien.
Sinon il est conseillé de ne pas changer l'eau dans les 4 semaine qui suit l'installation de l'aquarium justement car sinon tu risque de ralentir le cycle et ton pic de nitrite risque d'etre plus long que prévu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je plaisantais.

2Magasins pour trouver tes 2 cryptocorynes, la rouge et la verte.

Donc je fais quoi de cette eau, tu penses que je la remets et que je filtre, ce sera mieux?
ça va me faire pourri, mais après il va faire nuit. Si pendant que je plante quelqu'un à une idée je prends.

je pense aussi qu'une bonne partie des substances nutritives sont dans ce pourri alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le sol nutritif n'est pas parti (enfin je ne pense pas) donc maintenant que tu l'as enlevé ben mets de la nouvelle eau et après n'y touche plus !!!

Pour tes crypto ne t'inquiète pas si elles pourrissent car moi j'ai tjs eu ce problème avec les crypto qui est que dès que je les déplace et ben elles crèvent pour repousser encore mieux et c'est encore ce qui se passe dans mon bac en ce moment et les nouvelles feuilles commencent a peine a sortir donc ne t’inquiète pas !!!

Vivement les photos en tout cas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà ça tourne !!!
Beaucoup de brume et de brouillard dans cet aquarium, on voit pas grand chose, mais c'est fait !Ouf! ça mérite un petit ricard, à non, j'en ai plus ce sera donc du 51. Tant pis. Je l'ai bien mérité.

Pour les cryptos, j'espère que ça va pas trop me le faire car il n'y a pratiquement que ça. Il a même fallu que j'en mette dans les 2 autres. Heureusement qu'ils n'avaient pas tout ce que j'avais noté. Je sais pas où je l'aurais mis. Je comprends pas comment tu as pu rentrer tout ça ???

On dirait que ce bac est plus petit que l'autre pourtant c'est le même.

Bon, demain est un autre jour.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidée et soutenue dans cette très rude journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de brancher l'éclairage, il y a toujours du brouillard, on se croirait à Londres, mais je suis moins déçue que ce à quoi je m'attendais. Quelques petits trucs à revoir , mais ça va à peu près. A part le brouillard bien sûr et surtout tout ce qui s'est déposé sur les plantes...

il y a encore du boulot quoi !!! On va laisser tourner pour l'instant, on verra après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour qu'il n'y ait pas de confusion je fais un petit aparté, le manado n'est pas un sol dit "nutritif" Wink

C'est plus une solution sol décor/solution tampon qui permet de stocker les nutriments présents dans l'eau pour entre autre les mettre à disposition des plantes quand elles en ont besoin.

On peut tout de même déduire que le sol se chargera petit à petit de nutriments pour devenir en fin de compte un sol assez nourricier.

Il ne remplacera pas un sol "nutritif" qui est composé en général de bien d'autres substances nutritives (tourbe, argile,...) mais ça doit être suffisant pour pas mal de bac plantés, en partant du principe qu'il y a en parallèle une fertilisation liquide.

Pour parler des sols nutritifs du commerce (pas les sols complet), notamment ceux de jbl, ce qui est vraiment dommage c'est qu'ils semblent avoir une durée de vie assez courte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les solst techniques c'est le top par contre il faut maitriser pour le stabiliser (apports fertilisant) et le cout n'est pas le même

j'ai tenté avce de l'akadama, j'avoue avoir abandonné le rendu est magnifique mais je n'arrivais à garder des paramètres constant pour le gh kh

pour tes blèmes de clareté,je n'y ai pas été sujet avec mon aquabasis plus mais l'eau doit être déposée délicatement et il ne fallait pas le nettoyer

Comme tu es du 34, je te signale qu'il faut mettre le sol nutritif au fond et le sable au dessus et non l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu m'avais dit ça avant ça m'aurait arrangée

Sans rire, c'est toujours trouble, moins, mais trouble. Hier j'ai déplacé une plante et il est remonté plein de sol (de dessous le gravier). Est-ce-que ça va durer longtemps à votre avis ou il va finir par se tasser? Si ça reste comme ça je pense que je ne pourrai même pas mettre de corydoras, car rien qu'avec leurs barbillons, ils vont le faire remonter.

Je viens de retrouver la facture de mes achats pour le 1° bac, on ne m'avait vendu qu'1 sac de JBL aquabasis plus, et là 2 pour le même volume de bac ???J'avais pas mis d'aquadisio aquabase non plus. Et c'était nickel !!!

J'ai rajouté 2 ampoules de biodigest mais je n'ai pas encore mis mes souches de bactéries vivantes (bacnet 27ml *2), je me dis qu'elles vont être étouffées par toute cette saleté en suspension ! je les mets ou j'attends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, gardois, je n'ai pas non plus nettoyé l'aquabasis plus et l'eau je l'ai faite arriver par le filtre c'est ce que prèconise Juwel...Donc pas de remous. A moins qu'en passant par le filtre elle arrive trop en dessous et que ce soit ça qui me l'ait fait remonter?. L'autre bac j'avais pas fait par le filtre non plus?

Le truc c'est maintenant que c'est comme ça qu'est ce que je fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai mis un toile tamis genre moustiquaire entre l'aquabasis et le sable
tu as mis combien de cm de sable
r'es certaine que c'est de l'aquabasis ? pas ton café que tu as versé?
On voit des cas tellement bizarres dans certaines régions que rien ne m'étonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
pour ma part, j'ai mis un toile tamis genre moustiquaire entre l'aquabasis et le sable
tu as mis combien de cm de sable
r'es certaine que c'est de l'aquabasis ? pas ton café que tu as versé?
On voit des cas tellement bizarres dans certaines régions que rien ne m'étonne



+1 avec Jean Luc !! combien de cm de sable ??
Sinon c'est vrai que ça commence a faire long pour l'eau trouble mais je pense en efet que ça doit être due a aquabasic plus car moi l'eau était vraiment marron le soir mais le lendemain elle était limpide!!!!
Sinon moi pour le nano j’avais mis pas mal de ouate pour essayer de faire partir l'eau trouble et ça avait bien marché car la ouate garde les fines particules dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, hier je n'ai pas pu répondre à vos questions.

Difficile de dire combien de cm de quartz j'ai mis car j'ai essayé presque partout de le faire glisser le long des vitres de l'aquarium pourqu'on ne voit qu'une couleur et pas les trois. Mais bon le sac (15kg, je crois) y est pratiquement pâssé. Il ne m'en reste pas beaucoup et comme j'ai fait un chemin en travers avac du sable caviar et où je n'ai pas mis de quartz noir, ça doit en faire pas mal quand même. Le bac fait 1m de long sur 40 cm de large.

C'est sûr que si je dois refaire un bac, je mettrai soit un autre sol nutritif du genre que me conseille Romain, soit quelque chose entre lui et le quartz...

Pour aujourd'hui, je vais encore faire descendre du quartz sur 1 des cotés qu'on voit, laisser encore déposer ce que ça va m'avoir fait remonter, et ce soir nettoyer les vitres à l'intérieur.

hier j'ai changé la ouate, elle était toute marron rouge, je vais la re changer rapidement, j'essaie de changer aussi un peu la direction de sortie du filtre, et j'ai mis mes 2 flacons (1 dans filtre, 1 dans bac ) de Bacnet 27ml. Je fais au mieux et j'attends.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Désolée, je fais des essais pour inserer des photos et j'ai râté mon coup. Du coup vous avez une crevette toute floue et môche. On va s"améliorer.
ça c'est mon bac un fait il y a 3mois, le bac 2 va suivre complètement différent dès que les plantations seront finies. Il commence à s'élaircir, ou je commence à m'y habituer. Mes nitrites ce matin étaient à 0.3 mg/l.
Une autre crevette un peu plus nette.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli crevette en tout cas !!
Quand a l'aquarium il est très joli mais heureusement que tu as dit que c'était pas celui que tu venais de faire car je cherchais un peu la ressemblance avec le miens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme tu dis sinon ma santé mentale aurait été inquiétante. L'autre bac il faudra attendre un peu pour le voir car je dois planter encore quelues trucs et donc ça va se re troubler, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réussite, ton bac est joli et les crevettes bien rouges.
Allez au boulot !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Allez au boulot !!!!!



dis donc toi, au boulot, tu crois que je m'amuse??? Je fais que courrir. :lol!



POur les crevettes, la plus grosse non, c'est la seule rescapée des 3 que j'avais achetées chez Truffaut; les 2 autres oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Surtout que je suis dans ton cas, toujours quelque chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum jolie crevette Wink

Je ne sais pas si tu as planté encore. SI tu ne l'as pas fait je te conseil d'utiliser une pince à épiler ou à planter (JBL tetra etc) de deux tailles différentes. La plus longue là où tu as beaucoup de sable et la courte là où y'en a moins.
Cette méthode permet d'éviter de tout faire remonter et de faire des plantations plus serrées.

Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire comme tu dis, mais le gros de mes plantations est fait. Je vais mettre ma mousse de Java, donc pas de problèmes et quelques plantes plus hautes et ça devrait aller.

Malheureusement ce n'est toujours pas très clair. Là j'avais pas vu le bac depuis ce matin et en arrivant il y a peu, je n'ai pas vu grande différence. C'est vrai que j'ai mis beaucoup de cryptocorynes très serrées et ça a pas arrangé les choses.

Je vais re changer la ouate mais je commence à désespérer

Bon, demain est 1 autre jour......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça a l'air de s'éclaircir, enfin, mais qu'il me faut encore planter quelques trucs hauts sur le coté gauche et au fond contre le chemin, j'en ai profité pour faira quelques photos au cas où malgré les conseils de Romain et le soin que je vais y apporter ça se retroublerait.

Si vous voyez quelque chose qui vous choque n'hésitez pas à me le dire car j'étais
tellement omnubilée par mon eau trouble que je ne vois plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa déjà.
Mais y'a pas beaucoup de perspective et de profondeur du fait de la plantation et je pense du manque de plante.

Pour ton chemin, j'aurai positionné les pierres les plus proches de la vitre de façade le plus écarté possible et celle du fond le plus proche possible (en forme de triangle) mais pas au milieu du bac, plutôt sur un côté avec la pointe du triangle qui n'est pas au milieu. Et par contre j'enleverai les pierres qui sont contre la façade, mais ce n'est que mon point de vue Smile.

Pour la plantation ça peut être jolie si tu fais un gros massif de microsorum ou de plantes à tige à l'arrière. Tu as déjà un beau massif de Cryptocorine c'est bien comme plante Smile.
Ton eau est parfaite là Smile.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée pour la perspective du chemin, je dois pouvoir y arriver en trichant un peu. Je suis un peu coincée car je suis obligée de couvrir (avec les pierres) le tube de plastique qui me sert de "coffrage" pour mon second sable du chemin. C'est un plastique rigide et je l'ai mis de façon à ce qu'il rentre en travers dans le bac pour ne pas avoir à le couper. Il était comme ça...

J'aurais voulu que ce soit plus sinueux, moins rigide, mais après un essai désastreux avec une succession de petites barquettes de fraises, j'ai trouvé ça et comme je ne suis pas bricoleuse...

J'enlèverai les pierres de devant, je planterai ce que je dois acheter demain, la microsorum, j'en ai mis une sur une pierre devant la sortie du filtre, donc au bout du chemin. Je ne sais pas à quoi je pourrais les fixer si je devais en rajouter à l'endroit où il y a de la place. J'ai également un echinodorus derrière les crypto.

Je pensais rajouter une rotala red ou macranda, une hydrocotyle, unlotus tigré, pour rajouter un peu de couleur, une élodée...mais ça va dépendre de ce que je vais trouver.
Je ferai d'autres photos à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai râté l'envoi de la 3° photo où on voyait mieux l'ensemble mais comme il me reste plein de travail encore,j'enre ferai après.

L'essentiel c'est qu'à force il se soit éclairci, je commençais à déseperer...Après le reste au fil des jours ça se fera.

Tu es une vedette maintenant, tu donnes des interviews !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, hier j'ai poursuivi ma recherche de plantes hautes pour finir mes plantations. Deux magasins, et une seule des plantes que je recherchais... Comme j'en avais marre je décide de me fier au vendeur pour compléter et quand je suis arrivée à la maison et j'ai fait mes recherches et il y a au moins 1 plante à qui il faut du CO2...Pourtant j'avais bien spécifié que je n'en avais pas...

Romain, dépêche toi d'ouvrir ta vente car c'est pénible de courrir partout et de ne pas trouver et SURTOUT de ne pas pouvoir faire confiance...

Bon, évidemment, malgré toutes les précautions prises, le sol est remonté, vous me direz on s'y habitue, mais du coup je crains vraiment de ne pouvoir mettre des corydoras. J'attendrai et verrai plus tard en espèrant que les plantes avec leurs racines arrangeront tout ça et que ça se stabilisera.

Au fait, lundi nitrites 0.3 hier 0.1 ??? Bientçot déjà fini le pic??? Ou pas commencé?

En plus Malniyka ne m'a aps gardé la vingtaine mini de Microrasboras que je lui avais commandés, il lui en reste à peine 10, timides comme ils sont ça va pas le faire !!! Bon, ce bac est maudit y a pas à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non tkt pas, tout va bien se passer !!! après c'est vrai que c'est pas sympa de la part de malanyika de pas te les avoir garder si tu les avais commandé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il y en avait à Poisson d'Or aussi et moins cher, donc si on arrive à faire cette commande prévue en septembre, j'en prendrai là. Jean Philippe dit qu'il n'arrive pas à lire mas mails...

Tu as 1 idée pour les nitrites et le pic.?J'avais mis 1 mousse fine du filtre de l'autre bac, de toutes façons il me faut surveiller pour voir mais si tu as 1 avis, je prends, ça m'aidera à m'organiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je remplie un nouveau bac et en urgence, je fais la totale, un morceau de perlon bien sale d'un autre bac, une mousse bleue placée une semaine avant l'achat du nouveau bac dans la filtration d'un autre bac, un peu de sable rempli de bactéries et souvent une racine bien gorgée et chance ou pas, pas de pic de nitrite, j'attends quand même une semaine avant d'introduire les poissons par sécurité, jamais de morts.
Pour le palu juste un perlon sale et pic au bout de 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plantations finies, en attente de poissons.


Peut-être changer la noix de coco et la mettre au fond à la place de la pierre recouverte de mousse et vice- verça???

Romain, ton avis, sur le chemin, j'ai essayé de faire un peu comme tu m'as dit.?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est joli ton bac.
Personnellement je recouvrirais la noix de coco avec de la mousse tenue avec du fil de pêche en laissant juste l'ouverture.
je l'avais fait avec de la cladophora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt sympa comme ça Smile.
Faut voir dans le sens du chemin pour voir l'effet de perspective. Mais moi j'aime bien comme ça aussi.

C'est déjà très planté dis moi Smile, c'est sympa à regarder, y'a plus qu'à attendre quelques semaines le temps que ça ai poussé un peu plus.

Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me plait un peu moins ce sont les galets et leur alignement
tu ne peux essayer de les enlever et prendre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...