Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred67300

Lancement 125litres cubic

Messages recommandés

Bonsoir a tous voilà c parti le nouveau bac arrive bientôt mais j ai quelque question pour vous avant de vous le présenté !

1. L ancien propriétaire avait une tunze 6045 en brassage vu qu il me faut une pompe qui fait 10 fois le volume du bac je me demande si je ne vais pas mettre une pompe 2400l/h de ce type http://www.e-aquario.com/index.php/pompe-de-brasage-pour-aquarium-marea-a-fixation-magnetique-2400l-h.html Ken pensez vous bonne idée ou pas ?

2. Sur ce bac j aurai une décante de 35 l a peux près je vais y mettre mon écumeur tunze 9002 et mon chauffage 50w + la pompe de remonté biensur.
En mettant le chauffage dans la décante sera t il assez puissant pour chauffer tout le volume d eau cad 110~ Dans le bac et les 30 de la décante ?

3. Dans ceux volume quel population puis je avoir en sachant que j ai déjà
5 thor
2 turbo
4 nassarius
2 nanard
1 demoiselle a queue jaune
1 clown

Et oui j ai craqué vu que je passé de 27 a 125 j ai pris des poissons en sachant qu il aller bientôt déménagé heureusement car la demoiselle a pas l air de rire au blague du clown …

Voilà j attend vos réponse et autre commentaire multiple et varié. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hatte de voir sa tu nous mettra des photos de A a Z .

pour ta population c'est pas mal pour les océlaris met au moin un couple par poissons meme les demoiselles.

parcontre les thors avec les demoiselles je voudrais pas te dire de betises mes je pense pas que sa puisse le faire.

j'ai deux demoiselles dans mon bac elle sont assez spide territoriale et agresive alors les thors sont telement petite quelle risquerai de se faire manger.

pour la pompe de brassage je dirait autant que tu en prene deux une de chaque coter mais pas aussi puissante deux de moitier de puissance qui conviendrai a la convenance de ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour tout le monde voila j ai recuperé mon bac enfin il manque plu cas le remplir..... aie aie aie mon porte feuille .

voila le bac et son petit meuble



la cuve fais 50*50*50 125l



dans le meuble il y a cette petite decante de 30*30*40 36l



l ancienne proprio a percer le bac en haut ,un tube en pvc permet de faire descendre l eau dans la decante .



elle a aussi pensé a mettre un bouchon au cas ou la decante ne serai pas utilisé

bon petit recap du matos :

- nouvelle arriver koralia 2800/h
- rampe blau 70w hqi en 12000k
- ecumeur tunze 9002 ( a acheter )
- pompe de remonté NewJet 1200 ( a acheter )
- chauffage Newatt Pro 50W
- sable et pierre aie aie aie





voila prochaine maj lors de la mise en eau d ici 1 a 2 semaine selon que mon chauffeur accepte de faire les aller retour pour l eau aller ++ tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben voila la mise en place et pas mal .

tu fait sa petit a petit sa le fera impec sans trop sentir la douleureuse Laughing

tu compte te servir de la decante???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holà malheureux que dit tu ! je sens déjà la douloureuse LOL

Ça va j ai de la chance j ai trouver sur le bon coin un gars qui vend son matos selon les Pierres le kg et entre 5 a 7 euro moitié prix du coup je pense les prendre chez lui a voir ça sera pour fin de semaine je pense . Entre temps j irai chercher sel écumeur pompe et tuyo selon les prix ou au mag ou sur le ternet

Sans compter que j ai aussi une bouture d euphyllia glabresens et une para ancora qui arrive d ici milieu du mois faut que tout sois près

Oui je vais mettre la décante en route déjà pour gagné encor en volume d eau et surtout pour y mettre le chauffage l écumeur peut être des Pierre si j en prend en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sa va bien donner se bac j'ai hatte de voir la suite en detail .

super pour la decante loi je vais bientot en attaquer une pour mon bac aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la petite suite mise en eau



le lendemain pour mettre un peu plus de brassage j ai rajouté ma koralia 900 en plus de la 2800



puis l arrivé de l ecumeur tunze acheter avec sur le bon coin avec les pierre super vivante lol l as de la bricole



j ai mis qq pierre dans la decante histoire 2....



petite vu d ensemble biensur provisoir



toute les pierres son pleine de ver tubucole tubicole je c plus l ortho lol



un corail mais je ne sais pas ce que c



sur plu de la moitié des pierre j ai des bouture de coraux qui on pris dessus j ai pas tout identifie ni tout vu on vra ca apres la casse des pierre pour faire un petit listing . sur cette photo j ai juste reconnu du xenia les 2 autre je ne sais ce que c encor mais j en es 5 6 un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben il et bien simpa se bac parcontre tes pierres tu aurais du les mettres sur un support pour les petits sédiment qui pourrais tomber encore si tu la pas deja fait comme je vois pas trop sur la photo.

vivement de voir la suite sa va donner si tu trouve un bon decors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas fais de support je v voir pour un truc en PVC ou g un panier cassé ici je vais peut être m en servir de toute manier je vais les casse samedi et je laisse encor qq temps sedimenté . Mais je vais déjà un peux réfléchir au décor et faire mon support par rappot a ça . Les pierres étais en bac depuis 1 ans bien colonisé a 7 € le kg ça fais plaisir . Tu t y connais en écumeur kel pompe mettre dans le miens la j ai une mini jet 606 mais l écume n arrive pas en haut avec une new jet 1200 ça serai peut être mieux Ken pense tu ? J en et déjà une mais j ais trop de remonté je vais me prendre une 800 et prendre la 1200 pour l ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben sa va 7 euros le kilos c pas mal .

parcontre en ecumeur je m'y met a peine donc je ne voudrait pas t'induire en erreur a se sujet la surtout que je n'est toujour pas de decante sa va bientot arriver lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok faut je fasse le test un de c 4 mais j ai pas le temps j ai du faire le transfère rapidement en portant mon nano a fissuré sur la parti arrière du coup g tout transféré en 48h . Tu nous fera voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula a ouai ta fissurer le nano pas bon sa lol.

ouai tkt sa se fait doucement je suis sur plusieur montage pour l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo encor deja pour vinc le support pour les pv et oui j en es mis un avec du matos du taf j ai plu envie de me cassé la tete avec du plexy



vu d ensemble apres instal du support et d une pompe pour brasser sous les pierre et ce coup si les pieeres ne touche plu les vitre j ai aussi rajouté le sable en taille medium donc assez gros mais sais suite au conseil que j ai fais ca. j en es mis uniquement a l avant des pierres ce qui laisse le chemin libre pour viré les sediment sous le support




petite photo avec les nouveau flavia et des crevettes 2 Lysmata amboinensis pour etre preci je devai cherché d autre detrivore mais on ma fais faux bon pour les cherché la semaine pro je pense




a la lumiere bleu



tjs les memes lol



pour l instant c tout j ai decouvert d autre coraux en cassant mes pierres un sarko
1 Rhodactys indosinensis ou un ricordea je n en c rien je vais prendre qq photo et si qq un pourra m aidé et 5 capnella vert et brun j ai aussi decouvert un crabe enorme que je vais laisser pour le moment il ma fais de l oeil j ai sucombé lol en tout cas ca fais plaisir d avoir un plu grand volume vivement que mes euphyllia arrive pour completé ce decor qui es assez uniforme pour l instant .

question si je rajoute un ocelaris et un poisson papillons (Chelmon rostratus) es ce que ca peux le faire ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai super ton support il faut bien le cachet et sa le fait impec.

ton bac et vraiment super jolie niveau population tes niquel je pense et pour rajouter un ocelaris je pense que sa ne pose aucun souci met y un couple et le poissons papillon je ne vois pas se que c'est.

moi je vien a l'instant de poser ma rampes je vais faire un brin de rangement et de ménage lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je voulais prendre ma cagette mais j ai vu ca qui trainé hier du coup une petite adaptation et des rislans et sais pas mal . j ai juste 3cm d un coté et 6 de l autre comme ya bcp de pv on sans rend pas trop compte c cool . par contre 26 kg a mettre en place c galere quand meme je c pas comment toi tu as fais . j ai du mettre au moins 5 kg dans la decante les plu moches sinon je m en sorté plu ! de plus je les est mise le plu stable possible finalement il y a des cachettes des passages tout le monde a l air ravi la dedans .



tu t es acheter une nouvelle rampes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok.

ben moi pour l'instalation je me suis fait chier pendant plus de 4heure 40 kilos a placer pas simple.

oui j'ai changer de rampe enfin j'en ai fabriquer une pour un spot HQI .

je vien de l'intaler l'eclairage de nuit donne impec on verra demain pour voir se que donne le spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi aussi tu te mes a la bricole . moi je vais voir pour me faire mon reakteur a calcaire j ai deja mon pvc recup dans la rue il me manque plu que le reste lol mais je veux d abord bien comprendre le systeme avnat de faire qq chose de nuisible a l aqua sinon je vais voir mon vendeur de pierre qui lui et l as du systeme d . on attend les tof du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je bricole un peut la je vais pas tarder a attaquer ma decante jai deja le verre me faut le coller et commander le reste du matos.

a oui reac a calcaire tout le monde le fait maison sa na pas l'air bien compliquer mais faut bien se renseigner .

tkt les tof je m'en charge d'ici peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci canard ca fais plaisir que ca plaise!!





vu d ensemble sens les sediment lol

[img]/[/img]



qq photos des coraux voila un non identifié



[img]/[/img]



[img]/[/img]



[img]/[/img]



[img]/[/img]



[img]/[/img]

un capnella et un sarko qui et en dessous

[img]/[/img]

un capnella et son copain xenia qui pousse en dessous

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac , mais un flav dans 125 l je trouve que c est pas trop adapté et un chelmon encore moins .
Tu devrais te limiter à 5-6 petits poissons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je c que c limite il lui faut 150 min et le papillon 300 c pour ça je ne pense pas en mettre surtout que c difficile a adapté étant novice j aimerai juste avoir un beau bac d ici qq année je passerai a un 600 voir plus.( j ai vu un flav dans un 30 l je vais te dire j ai eu de la peinte pour lui un ocelaris me suffira avec un autre petit nageur t inquiète )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Lysmata34
Pareil un Flav dans 125l Brut....Une fois retirer le volume de tes pv's il te reste 80/90l tu as du le voir en le remplissant ? (!!!!!) Enfin tu fais comme tu veux mais c est trop petit, le flav est un poisson qui aime nager. Very Happy

Je sais bien se que c est de vouloir des poissons qui ne peuvent pas allez dans nos bacs!!

Tu aurais du simplement mettre ton couple d'occelaris, des crevettes, des poissons vanille fraise et/ou 2 et encore Demoiselles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai renseigne toi avant tout moi je donne quelque conseil mais pareil je ne suis qu'un debutant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu risque d avoir des soucis entre les occelaris de differente couleurs. J ai eu aussi l envie de faire pareil que toi et il m a etait fortement deconseiller et j ai 320l!!

Car les occelaris sont tres territoriaux et ce ne sera pas la meme race.

Ou alors tu essaye et tu nous expliqueras comment ca se passe. Pour mes occinawae l un a faillit tuer l autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je c pas du tout le miens pour l instant et plutôt craintif mais on ma dit que ma demoiselle et aussi territorial et a mauvais caractère elle a essayer avec le flav mais lui ça lui et égal . Pour le clown la nana chez qui g cherché l aqua avais un ocelaris classique et 2 noir et elle aussi était surprise que toute aille bien surtout quelle en avais 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




bonjour pas de photo mais une video ca change un peu

ajout de detrivore 4 turbo
2 porcelaine
6 bernard patte orange c bon l equipe et au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il bien joli ton aquarium

Les poissons et la crevette sont colorés et bien actifs.

Avec ces derniers et leur alimentation, au niveau des nitrates et phosphates pas de problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l instant j ai aucun souci de paramètre je vais refaire tous les test mardi avant le changement d eau . En ce moment je leur donne des artemias des moule haché et une fois par semaine je rajoute du plancton marinsnow pour les coraux et invertébrée . Pour le moment tous pousse correctement la croissance des coraux meme mon eupyllia que je pensé condamné et resorti de son squellette pour me montre ca triple division en cour.les crevette et Bernard mue souvent quand aux poissons il on l air bien malgré une petite crise d un des clown qui le jour après son arrivé flotté mais maintenant tous vas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred dis moi quelle led tu as mis pour faire ce jolie bleu pour la nuit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée c est trop beau!!! Franchement tu l's bien réussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que ça te plaise surtout après t as remarque Ken j avais le flav mais bon j ai tjs qq souci mais je suis dessus à fond d que j ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...