Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lysmata34

Bassin 20m3

Messages recommandés

Bonjour je vous presente mon bassin qui fait approximativement 20 m3.

Il a été réalisé avec une bache en EPDM il y a 2 ans mais je n ai toujours pas fini les abords.
La filtration est assurée par deux filtres laguna pressure flo 12000 avec chacun un UV de 25W.

Voici quelques photos.



Et les poissons des kois majoritairement .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah j'adore

Qu'est ce que ton eau paraît limpide. Dans pas mal de bassins que j'ai vu l'eau l'est bien moins que ça.

Il y a certaines carpes qui ont de vraiment jolies couleurs.

Elle mesure combien la plus grosse ? à peut près hein car je me doute que tu ne vas pas régulièrement dans le bassin les mesurer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli bassin , bravo !
Et alors que dire tes koïs , si ce n'est qu'elles sont magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mesure combien la plus grosse ?


elle fait 30 cm environ


tu as combien de profondeur a maximun


1 metre au plus profond sur un metre carrré de surface .


Pour l 'eau je ne voulais pas avoir une " eau verte " pour pouvoir profiter au mieux de mes poissons mais avec les UVs j ai pas de soucis

Je mettrais dans la semaine une vidéo du nourrissage . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible si je pouvais en avoir un je serait comme un pape autour de mon bassin quand les journée sont belle et chaude.

avec un bon pastis et des bon glaçon hummmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement trés beau ton bassin et je rejoint jmfr ton eau et vraiment trés limpide j'ai rarement vue des bassins aussi limpide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FlaX a écrit:
trés beau ton bassin et je rejoint jmfr ton eau et vraiment trés limpide j'ai rarement vue des bassins aussi limpide


quel est son ensolleillement ?mi ombre ca y fait beaucoup aussi et surtout une bonne profondeur d eau minimun de 70 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce bassin effectivement, et très jolis poissons.

Je peux te donner 2 plantes mais je ne suis pas sûre qu'elles puissent passer l'hiver dehors. Il y en a 1 c'est 1 papyrus, mais pas l'ordinaire, 1 à feuilles trés fines et l'autre je ne sais plus comment elle s'appelle, elle est plus basse toute lancéolée et il y a comme une petite graine à chaque bout de tiges. La 1°il lui faut le pot entièrement immergée et la 2° la surface du pot doit être à l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
@FlaX a écrit:
trés beau ton bassin et je rejoint jmfr ton eau et vraiment trés limpide j'ai rarement vue des bassins aussi limpide


quel est son ensolleillement ?mi ombre ca y fait beaucoup aussi et surtout une bonne profondeur d eau minimun de 70 cm



oui soleil le matin et l ombre commence à partir de 12h 13h.Mais en gros j ai toujours une partie du bassin qui est à l 'ombre

Je ne voulais absolument pas faire une "mare aux canards"

Je peux te donner 2 plantes mais je ne suis pas sûre qu'elles puissent passer l'hiver dehors. Il y en a 1 c'est 1 papyrus, mais pas l'ordinaire, 1 à feuilles trés fines et l'autre je ne sais plus comment elle s'appelle, elle est plus basse toute lancéolée et il y a comme une petite graine à chaque bout de tiges. La 1°il lui faut le pot entièrement immergée et la 2° la surface du pot doit être à l'air



Pourquoi pas meme si j avoue que j ai fait pas mal d 'achat en plantes pour eviter la propagation des algues filamenteuses,faut que je leur trouve une place, si jamais je vous ferais signes. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex ! Ton bassin est superbe et les poissons très beaux . Génial . J'ai pas bien Lu pour ton volume d'eau 20m3 tu es sur ? A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volume est approximatif , il fait 7x6m sans compter les bordures .
Et la profondeur est comprise en 1m et 60cm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! J'avais Lu 1m sur 1m pour 1m de profondeur c'est pour ça que je comprenais pas merci pour l'info et il reste toujours très beau . bonne journee à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique et c'est vrai qu'elles ont de magnifique couleurs tes Koï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une petite vidéo de mon bassin prise la semaine dernière .
J ai un reflet sur l'eau qui empèche de bien voir les poissons,mais ça donne quand meme une petite idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alex , sympa ta vidéo malgré le reflet on voie bien les belles bêtes que tu as là , quand je promène au bord du vidourle j'en voie qui ressemble aux tiennent , surement des personnes qui les ont lâchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'indiquerai l'endroit si tu veux , mais je ne sais pas si elles se déplacent beaucoup .. à bientôt ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voici des photos du bassin ce matin entièrement pris pas la glace je pense quil y a environ 2 cm d 'épaisseur ......




On voit les carpes par transparence immobiles dans la fosse.

Vivemement le printemps ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est oui c'est triste l'hiver Sad je viens de regarder le miens il n'est pas jojo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton bassin

+1 Avec Nico , le miens aussi est bien triste Neutral
Et comme dis Kris , vivement le printemps sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau bassin, ce matin tu as du sortir tes patins a glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon bassin a pris un coup de gèle aussi mai comme je laisse la pompe tourner en permanence tout n'a pas gelé mais par précaution j'ai mis une bâché dessus pour éviter de trop grosse gelées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des poissons , il vaut mieux éteindre la pompe , car l'eau est toujours plus chaude de 1 ou 2 degré au fond du bassin.
Donc si tu laisse ta pompe tu fait plus descendre la température de l'eau que si elle est éteinte.
Cela peut être fatal pour les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut depuis que j'ai les bassins j'ai toujours laisse la pompe tourner 24h/24et cela empêche l'eau de geler jusqu'à présent pas de problèmes on verra bien a+++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très chouette, il y a du boulot et visiblement un bon entretien Very Happy

Si cela te tente, j'ai vu le weekend dernier un couple de richissime suisse qui a acheté une carpe koi jaune 60 000 euros (livrée) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me barre avec la carpe Very Happy

désolé je dérive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Exocet a écrit:
j'ai vu le weekend dernier un couple de richissime suisse qui a acheté une carpe koi jaune 60 000 euros (livrée) affraid


lol ça fait cher au kilo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voici une petite vidéo prise aujourdui lors du nourrissage de mes kois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes poissons et superbe bassin.
Ce sont des voraces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien plus voraces que les miens...... C'est chouette toutes ces couleurs quand on a la place :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , j ai finalisé les abords du bassin .
Enfin avec de l 'ecolat , j en ai profité pour agrandir un peut .





L' eau est un peut verte mais je venais de traiter mes poissons contre un champignon .


Par contre mon Showa à attrapé la variole des Kois , c'est assez impressionnant mais elle continue à s alimenter normalement , on m' a dit qu'il fallait attendre la montée des températures et ajouter de la vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bassin que tu a la , merci pour le partage des photos et vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, c'est du bassin !!! De quoi rendre tes koïs heureuses.

Pour la "variole" surveille-bien comment cela évolue : c'est peut-être un vrai cas de "variole" (si la température du bassin est autour de 15 ° et que les pustules sont impossibles à retirer à la main), mais, comme les vrais cas de variole surviennent plutôt à l'automne, c'est peut-être autre chose de plus enquiquinant, comme le HVK (herpès virus de la carpe koï) lié, lui, à une température qui se réchauffe, comprise entre 18 et 25 ° (très contagieux avec un risque de mortalité massive, contrairement à la vraie variole).

J'ai édité parce que ma première tournure avait de quoi t'inquiéter, sans raison suffisante à ce stade. A surveiller (avec l'élévation de température, tu seras vite fixé) pour isoler de suite le poisson atteint le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...