Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Mon bac 63 Litres (commencement)

Messages recommandés

Voila le début de mon bac




Et là quand je l'ai rempli



Pour l'instant les plantes que j'ai mis sont :

- 5 Vallisneria et 1 spiralis
- 1 Cryptocoryne

Je voulais d'autres mais elles demandaient un sol riche et je voulais voir la mousse de java et autres que j'avais noté ici mais il l'avait plus rien en stock ou pas pour sable !!!!

Donc voila mon début corrigez si erreur est !!! je vous tiendrez bien sur au courant chaque jour de l'avancée.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour la qualité photo pourtant c'est nokia n95 5 MP !!!
Bref voila là je change un peu la plantation mais j'ai déjà un petit souci des morceaux de plantes se sont détachés des plantes et trainent un peu partout !!!!
Et mon sable n'est pas enfin mon sol n'est pas très plat y a des bosses un peu partout, c'est trouble ça encore c'est normal mais bon j'apprends en même temps sur mes erreurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans un premier temps tu ne devrais pas orienter le rejet de ta décante vers le bas, ton sol est instable et cela risque de déterrer un peu plus tes plantes.

PS: Le nokia c'est bien un 5 Megapixels non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non vaut mieux que tu tournes le rejet vers la vitre avant du bac. Wink
Sinon c'est un bon début !

Pour l'éclairage tu as quoi au juste Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclairage c'est un Juwel 15 watt day-lite

C'est bon ? c'est d'origine.

Donc là je dois attendre minimum 3 semaines pour mon eau, je fais les tests, s'ils sont bons je peux y mettre les poissons c'est bien ça ?
C'est le tout début et je suis très content !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois attendre minimum 3 semaines, que le pic de nitrites soit passé, cela te laisse le temps de bien choisir ta population, de voir où tu peux trouver tes futurs poissons, etc.

En ce qui concerne l'éclairage, généralement celui d'origine ne suffit pas, mais bon vaut mieux attendre l'avis d'autres membres plus expérimentés que moi sur ce point. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Angelinela, 15 watts sont insuffisants comme éclairage, il faudrait que tu puisses adjoindre un second tube de 15 watts aussi.
Pour avoir des compléments d'information, tu peux aller sur le site JBL:
http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr il y a une section ou tu peux télécharger des petits livrets explicatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut deux tubes ou je peux mettre un tube 30 watts ?
J'irai faire un tour sur jbl en attendant voila ce que donne l'éclairage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas de tube de 30w de cette longueur Sad et ton ballast actuel n'est pas fait pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Morrison c'est le grand début de l'aquariophilie, Pour la finition tu devras cacher la vitre arrière de l'aquarium, la solution la plus simple consiste à fixer un poster de couleur unie ou un décor de fond aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop encore !!!
Mais je pensais déjà fort à 4 corrydoras et un couple de ramirezi.

Je me laisse encore un temps de réflexion selon vos conseils et ce que je vois dans les points de ventes mais ce premier choix me plait beaucoup.
Qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un bon début n'hésite pas à rajouter des plantes à croissance rapide car plus tu auras de plantes moins tu auras de chances d'être envahi par les algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la qualité photo j'avais pas réglé ma qualité (1mp) !!! pffff



Une autre





J'ai remarqué que le bout de certaines plantes devenait marron je pense qu'elles sont abimées je dois surement les couper ?????

Oui et aussi j'ai remarqué également des petites gouttes d'eau genre condensation sur mon couvercle éclairage est ce normal ??



Merci à tous pour vos conseils mon ami m'a ramené une noix de coco je me souviens de koala qui me disait que je pouvais la couper en deux la faire bouillir et la mettre comme cachette pour mes ramirezis je vais le faire !!! merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La condensation est normale mais si tu veux mettre des plantes de surfaces genre pistias, salvinia tu seras obligé de laisser ton couvercle ouvert car elles n'apprécient pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la valisneria dans le fond, si tu ne comptes pas en mettre d'autres au fond, je te conseille d'en mettre tout le long, ça fera une sorte de rideau, ça fera très joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je compte rajouter 3 ou 4 valisnera au fond pour faire un petit mur, une image de fond aussi puis devant je verrais bien l'évolution des plantes et peut-être aussi une racine ou autre je ne sais pas encore même noix de coco qu'on ma conseillé aussi je vais tout essayer lol !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut à tous voici une autre photo de mon bac



J'ai enlevé mes vallisneria car elles poussaient pas trop bien ! Je suis retourné chez mon revendeur mais leur état était vraiment nul ! en vrac ! pot retourné ! déjà marrons les pointes bref très mauvais état pour un revendeur, je suis donc allez chez truffaut mais il ne lui en restait que 2 ! il m'en faut plus donc j'ai pris pour commencer de la mousse de java 5,90€ le petit pot et je l'ai mis sur une noix de coco ! ou est-ce mieux sur une racine ????

Autre question je dois bientôt faire mes test d'eau !
Que dois-je faire s'ils ne sont pas aux normes ?

Pour mes plantes quels conseils pourriez vous me donner ?

Une fois tout ça réglé je pourrais mettre mes poissons ?

Merci a tous !!!!!!

A bientôt Bye
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mousse de java peut aussi bien aller sur ta noix de coco que sur ta racine, après tu fais selon tes goûts ! Tu peux laisser la mousse de java là où elle est et mettre un anubias sur ta racine...

Je vois que tu as que des plantes "seules" et non en groupe, tu pourrais aussi ajouter plusieurs brins de mayaca par exemple, d'hydrocotyle, enfin ce style là !

En ce qui concerne ton eau, si le pic de nitrates n'est toujours pas passé, il faudra encore être patient avant de mettre des poissons dans ton bac ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pousse tout seul et assez vite (avec de la lumière), accrochée à un support, roche, racine,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki en plus je voulais cacher cette décante qui effectivement est assez imposante !! il n'y a pas de danger par rapport aux aérations de la décante ???? enfin il n'y en a que sur le côté puis tout en haut de la façade comme j'ai vu que ça poussait très vite !!! bon c'est peut-être une question bête mais je préfère la poser que faire des erreurs !!!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morisson, Very Happy
Ton bac est tout mimi Wink
Il n'y a pas longtemps que j'ai enlevé ma décantation moi, pour la remplacer par un filtre extérieur qui est beaucoup plus adapté à l'aquarium, et qui rend mieux esthétiquement
Sinon un petit fond noir serait sympa sur la vitre de derrière
Un peu plus d'idée sur la population que tu veux ?
A plus
Bossendlers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais mettre un fond noir d'ici peu et sur ma future population je pense rester sur ce que je voulais au début donc :
Couple de Ramirezi
Corydoras = 2 ( panda ou albinos je les aime bien mais bon je sais pas trop)
et après je sais toujours pas !!!! ......
j'aimerais des petits poissons qui vivent en milieu de bac mais je ne veux pas être en surpopulation ! Mais une fois mes plantes rajoutées, fond noir, test d'eau je serais tout attentif à vos conseils pour mon choix !!!!!!
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les corydoras sont des poissons qui vivent en groupe et dans un bac, il en faut au moins 5 pour respecter leur bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Very Happy
Franchement je te déconseille de prendre des Panda, il sont très très fragiles je trouve Smile

Sinon opte pour une espèce qui sort un peu du " Basique " Comme le Schwartzi Metae etc...
Dans certaines animaleries y a de quoi faire Wink
Tu peux opter pour un banc de Néon, cardinalis ou nez rouge pour tes poissons de milieux mais, tout dépend de ton choix

Ps : N'oublies pas que c'est qu'un 63 litres Very HappyRolling Eyes tout de même

Voilà à plus tard Wink
Bossendlers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi je sais que je suis limité en poissons d'où la difficulté de mon choix à faire !!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bossendlers34 a écrit:
Re Very Happy
Franchement je te déconseille de prendre des Panda, il sont très très fragiles je trouve Smile

Sinon opte pour une espèce qui sort un peu du " Basique " Comme le Schwartzi Metae etc...
Dans certaines animaleries y a de quoi faire Wink
Tu peux opter pour un banc de Néon, cardinalis ou nez rouge pour tes poissons de milieux mais, tout dépend de ton choix

Ps : N'oublies pas que c'est qu'un 63 litres Very HappyRolling Eyes tout de même

Voilà à plus tard Wink
Bossendlers


personnellement j'en ai 10 depuis 2 ans, ils vont très bien, suffit de mettre des paramètres corrects.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ou moins je parle faut pas tout dramatiser !!

Mais ils sont durs durs à garder pour un premier corydoras

A plus tard
Bossendlers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être un bon début mais moi je conseille pas les ramirezis car ce sont des poissons super fragiles, une baisse ou hausse de 2 degrés de ta température et y a plus personne si tu commences il vaudrait mieux des pelmatos ils seront peut-être à l'étroit au bout d'un an mais bien plus coriaces et tout aussi jolis.
Bonne continuation et bon courage si tu prends les ramirezis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Very Happy

Pour ma part, j'ai eu le plaisir aujourd'hui de m'acheter, des Apistogramma Cacatuoides je les recommande, ils sont vraiment magnifiques.
Bref pour ta population fais ce que te semble le mieux WinkVery Happy
En tout cas ton bac doir être plus joli de jours en jours il se stabilise doucement

Voilà à plus tard
Bossendlers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau dans mon bac !!!!!
Je viens de mettre des corydoras albinos et un petit banc de néons.



Un dans sa noix de coco ! ça m'a fait plaisir de le voir dedans !!!!



Je vais rajouter des photos d'ici peu, car il me manque plein de choses à faire encore dans ce bac.



Voilà un peu l'évolution j'ai encore du boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début ! Wink
Lorsque les plantes auront bien poussé, il sera encore plus joli ton bac, tu verras ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est copain tu as fini, ou enfin tu commences.

Bienvenue à bord, bon choix pour les néons !
Préviens nous des moindres petits changements ^^

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhh ben ça prend forme !!
continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajoute un fond noir ou bleu marin ça donnera une profondeur à ton bac, sinon il commence à prendre forme, c'est bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos de mon petit bac .....






J'aimerai y rajouter un bulleur qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très sympa!!!

tu peux rajouter un bulleur mais il faut le faire tourner que la nuit car la journée se sont les plantes qui fournissent l'oxygène
mais tu peux aussi rajouter un système co² nutrafin (ça coute 30 euros) mais tu le fais tourner que la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça commence à prendre bien forme, les racines sont belles !!

Après le mieux, c'est de cacher la décante avec de la mousse de java.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...