Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Comment mettre un éclairage ??

Messages recommandés

Coucou à tous Very Happy
Voila j'ai retrouvé dans mon garage un vieux bac de 50x32x32 soit environ 45 litres.
Pour la pompe et le chauffage c'est pas sorcier mais je voudrais savoir comment installer un éclairage assez puissant ? et où se le procurer ??

Merci à tous de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il suffit de construire un petit couvercle avec des planches de bois, dans lequel tu installes par exemple 2 tubes de 18 watts ce qui te fera un super éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la possibilité de faire une rampe avec une gouttière en PVC il suffit de la renverser et rajouter deux clips pour la fixation du néon + 2 bouts de gouttière.
Les embouts étanches tu devrais les trouver dans un magasin d'aquariophilie bien sur le ballast et le starter devront être hors de la galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux un bon éclairage n'oublies pas les réflecteurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon je peut mettre un plaque en verre pour faire office de couvercle et un simple lampe de bureau de 60 W au dessus ?

ps; je bac ne serras pas planter il me serviras pour diverse taches de reproduction de mon élevage de guppy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une simple lampe de bureau ne t'apporteras pas le spectre luminuex nécessaire aux plantes et au poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille un kit 2X18w avec le ballast et les embouts étanches, environ 40 euros en boutique, simple à utiliser, fiable, y'a plus qu'à rajouter un tube du style grolux et un daylight, et là tu pourras planter comme tu veux pour créer un joli bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...