Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

My EauZ'Aqua©

Messages recommandés

Salut les Copains,

Voila je suis passé en mode plus gros, bon la, je ne passerai pas a plus gros c est sur.

J'ai fait Tuner un Osaka neuf en mode:EauZ'Aqua©️ Bac + Décante + Bac Annexe 57L.

Pour cette fois, je voulais faire les choses bien de manière a ne plus rien faire dessus et avoir un aquarium de compet!!

J'ai donc demandé a Aqua Distribution de m'aider dans ma quête.

J'ai voulu faire une décantation externe a droite + refuge de 57L dans le milieu du meuble + réserve d'eau osmosé 30L a gauche.

Je vous livre les travaux sur la bête..... Very Happy

Perçage de la cuve pour installer une surverse Tunze Wall Overflow
Déversoir pour un perçage latéral ou arrière de cuve ø 43-45mm, avec une aspiration de surface et de fond, débit maximal d’env.1.500l/h. Sortie d’eau ø 40mm.

Perçage de la cuve Osaka 320



Montage surverse Tunze Wall Overflow avec une aspiration de surface et de fond.



Détail interne surverse Tunze Wall Overflow


Détail externe surverse Tunze Wall Overflow


Montage du meuble Osaka 320


les cuves du refuge & du filtre.


Partie éclairage: Rampe HQI Giesemann: 2X 150W + 2 x Tube Fluo compact 24W.




Pour le refuge:

Éclairage Leds 2 X 6Leds White Power + 3 Leds Bleue

Refuge central dans Meuble Osaka 320.


Refuge central avec tiroir en place Osaka 320.


Filtre dans placard Meuble Osaka 320


Détail du micron bag, pompe, osmolateur & récup de l'eau.



Filtre & refuge dans Meuble Osaka 320.


Meuble complet Osaka 320 fini.


Confection de la rampe pour le refuge, a led's.


Bientôt:
Pompe de brassage Tunze: 2 X 6995 Turbelle "nouvelle" commandées par Multicontroleur 7096 (réglable par ordi) + 1 Led Moon Light et cellule photo.
2 SunSun de 5.000 + 1 de 3.000 que je revendrai.
1 chauffage JBL réglable 300W
1 Pompe de brassage Truffaut avec un tuyau pour les sédiments sous PV's


Plus tard:
Osiliateur de pompe de brassage
Osmoseur je l'ai merci mon Poulet faut que je trouve les raccords maintenant!!

Bon la mise en eau c est fait sans soucis, sans stress sans pertes. Quelques réglages a voir avec Gilles mais c'est Nikel!!!!



(l'écumeur descendra bientôt dans la décante!!)

J'ai fait un décor aéré avec des cachettes pour les poissons avec surélévation des supports PV's a 7cm, afin que mes Ophiures BH et mandarin puissent se balader tranquillou.

Ma population est composée de:


2 Occélaris (qui me suivent sans soucis)
1 Flav
1 Epathus
2 Kauderni (J'en achèterai 1 des que je pourrait introduire de nouveau poissons)
1 Mandarin morfalus!!! Il se jete sur les Artemias!!!!
2 Ophiures
1 Gobie Okinawae (je lui avait acheté un copain mais ce sal.. l'attaquer, il a viré)
2 crevette Ambonensis
1 Débillius
Des detritivores......

Ma future introduction de poissons:

1 Kauderni
5 Chromis Veridis
1 Centropige Bicolore (je crois qu'il ne touche pas les coraux ceux la)

Voila, c est tout pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce bac est magnifique!!!
Et le reportage est top !
Vivement de le voir évolué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est terrible ton bac avec un éclairage du feu de dieu.

Tu n'as pas fait les choses à moitié dis donc Very Happy et on peut dire que tu t'es donné les moyens d'avoir un bac au top.

Tu dois être paré pour un bon moment, au moins au niveau technique Very Happy

J'aime beaucoup la disposition que tu as réalisée et j'ai hâte de voir ce bac évoluer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau tres joli bac
et bon boulot de la part de gilles
dis moi le fond derriere c 'est quoi peinture ou poster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid tu fait bader ma poule il et superbe vivement que moi mon cycle se mette bien en route et que je puisse bien attaquer j'ai trop hate.

si je ne me trompe pas comme il la fait sur l'ancien bac qui et le nouveau mien lol en fond c'est de la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains cheers , ça me fait très plaisir vos commentaires :-)

Cela fait un moment que cette idée me trottais dans la tête. Le plus dur va être quoi mettre dans le bac annexe.. Donnez vos idées!!
La décante et la cuve annexe prennent toute la place dans le meuble.

Effectivement pour le fond de l aquarium, c est 3 couches de peinture acrylique Casto un petit pot, c est suffisant. Le rendu est parfait.

Pour la disposition des pv's, j ai fait des schémas car mon ancienne idée des 2 tas de cailloux, me tieait toujours a cœur, mais visuellement la moitié d arène mettra beaucoup plus en valeur les coraux a venir.

Ça me laisse aussi beaucoup plus de liberté pour pouvoir creer des cachettes, trous... Et pouvoir surélever le décor, chose impossible avec les 2 tas de cailloux.

Pour l éclairage je suis sur des ampoules Reef: 12.000k en 2X 150w le rendu est super naturel blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu m en dire plus sur la préparation du verre avant la peinture? Nettoyage poncage temps de séchage es tu content du rendu de la peinture car entre la couleur sur le couvercle du pot de peinture et après sur le verre on à toujours peur que ça ne soit pas la même couleur et pour finir as tu une référence de peinture merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, te casse pas la tête, moi je nettoie la vitre avec de l’alcool a bruler. Je laisse sécher.
10 minutes après, je passe une 1ere couche, des qu'elle est sèche une 2eme couche et une dernière en tout ça prends 3/4 d'heure.

J'avais pris une super peinture de Tollens pour mon bac Fluvial ; mais celle de Casto a 8.90€ est parfaite, la couleur prends la plus foncée, plus tu mets de couches plus se sera obscur. Opte pour prendre une couleur plutôt foncée que claire pour éviter l'effet => Piscine !!

Des que tu veux changer, un coup de lame de rasoir et tu prends une autre couleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite serie de photos du bac:


La partie bac annexe de plus près en attente....


Je ne sais pas se que je vais y mettre a l’interieur, (changement d’éclairage certainement)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis, Embarassed la suite viendra Jeudi....Inch'alla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, voici des news de mon bac mis en eau il y a 2/3 semaines.
Après un fignolage par le chef Gilles "Aqua-Distribution" et quelques reglages + une bouteille d'eau en moins pour nos corps vu la chaleur "nous avions nos doudous heureusement!!!" Ma décante et mon refuge/bac annexe fonctionne superbement bien!!! Dans un silence digne d'une église.

Mon aquarium est opérationnel, il tourne enfin a plein régime!!!
Ma décante roucoule doucement, c est le top!!

Ce matin j'ai quand même eu la fort désagréable surprise de trouver mon gentil Mandarin derrière le peigne TUNZE juste avant la descente affraid comme il blanchit la nuit je me suis dit, le pauvre il a mourrut comme un idiot, tout seul pale je plonge un doigt, puis 2, et la, le petit grassouillet vient entre mes doigts et se laisse prendre, je le repose dans le bac, et la il reste près de ma main comme pour me dire merci.... non non non je ne fume pas!!
Donc voila, je vais voir pour introduire mes prochains occupants:

- 6 ou 7 Chromis Veridis
- 1 Mandarin femelle plus tard ou qui mange des artemias comme le miens.
- Chelmon qui mange aussi des artemias.

c est tout.

Me voila enfin HEUREUX de mon bac!!!

Ps: Aquariophilie rime pas avec divorce ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si l'aquarium et les femmes peuvent amenées quelque conflit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flax hier j'ai atteind cette derniere!!! mort de rire!!!
Santarem la 1ere photo du petit sera pour toi Smile






Bon maintenant il faut trouver des coraux!!! Ça, ça ne va pas etre aussi simple que ça!!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question car je n'y connais rien en marin les refuges doivent etre alumé quand le bac est éteint est ce bien sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Flax, a l’inverse du bac et 18h d'allumage journalier.

moi je suis en réflexion, je ne pense pas en faire un refuge mais bel et bien un bac annexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta reponse dommage non car d'aprés se que j'ai lu un refuge est un plus pour le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c est la ou tu élèves des souches pour nourrir en cercle fermé ton aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de mon aquarium, re-mise en place des Pv's plus en arrière mais avec autant de cachettes pour les poissons.

Nettoyage des sédiments et du sable. Réorganisation de l'ensemble pour avoir un décor facile pour pouvoir faire nager les poissons et optimiser l'espace.

Réorganisation des PV's pour pouvoir y mettre les prochains coraux, donc j'ai privilégié les PV's a trous, mis de sorte que je n'ai plus qu'a planter mes coraux.

Petite commande de poissons pour la semaine prochaine normalement.
6 Chromis viridis
2 Valienciennea strigata
2 Archaster typicus-étoiles nettoyeuses
2 Occelaris Black
Des sabelles de plusieurs couleurs
Des zozo
Foison d'escargots et BH en tout genre
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Je vais recevoir mes poissons tres prochainement, ça va redonner de la vie!!! Car depuis 1 semaine que mon Mandarin dodu est mort, je suis bien dégouté Sad . Il c'est suicidé en sautant hors de mon bac, a quleques minutes pres je pouvais le sauver......Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a trouvé le seul endroit ou il n'y a pas de renforts en verre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, introduction du jour: 3 crevettes Lysmata Wurdemani. bon âpres acclimatation il y en a une qui parait moins farouche que les autres!! J'adore leur façon de se tenir en balançant leur corps de haut en bas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans problèmes, mais je vais attendre que mes poissons arrivent pour que se soit plus joli, mais il me faudrait trouver des coraux, car la, mon bac est bien nue!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FlaX, maintenant faut le peupler de poissons et coraux!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:
maintenant faut le peupler de poissons et coraux!! Smile


chaque choses en son temps un peu des achats un peu tous les mois et d'ici quelques temps ce bac sera magnifique
as tu fais le total de tous les achats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de commander 2 poissons chez Botanic et je vais commander d'autres pour dans 2 semaines!!!

je suis pas une fille, j'ai pas besoin d'attendre pour me faire du bien!!!! drunken

Je viens d'effectuer 2 fois les tests de mon eau, on pourrait presque la boire!!! Tout est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac et belle vidéo !
Ton eau est super limpide , c'est magnifique !
J'ai hâte de voir le chelmon et les demoiselles dans le bac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Santarem ça fait très plaisir et c est aussi très encourageant vos commentaires!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voic mon nouveau poisson: Pédro. Bon le Flav lui fait la grosse crete mais ça va, il grignotte de tout partout, sable, roche, vitres et il mange des artemias!!!

Je croise les doigts, dans une semaine on verra.







Pensez vous qu'ils soit mort mon corail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Il est bien, comme un poisson dans l'eau. Bon mise a part qu'il me bouffe tout mes escargots, ou du moins il leurs mort l'antenne, donc ça revient au même.

c est un très beau poisson qui nage en haut en bas, très agréable a regarder.

il mange des artemias et du krill aussi.

Je pense rajouter 1 ou 2 valencienna Strigata, des Chromis Viridis (5), un concombre et une Holothuria (je ne sais pas laquelle) et une Archaster Typicus.
Je vais freiner l'achat ou l'ajout d'escargot car le Chelmon va me couter cher a tous me les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pris une pour mon bac annexe!!

+ 1 petit Occelaris introduit ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pourquoi je n'ai pas mis le Kg de PV's (certainement un oublie) Je pense sincèrement avoir 40/50Kg de PV's en comptant le bac annexe. Smile C est pas super facile de tout calculer surtout quand tu passes par la case "changement de bac" puis que tu rachète au coup par coup les derniers KG de PV's que j'ai pris en 2 fois 13Kg de PV's avec des Premiums.

Donc on va dire 40/50Kg!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu après l'arrivé de mes coraux et poissons:

Les coraux sont en parfaite santé, tout le monde est a sa place.

Ma population se compose:
1 Flav
1 Hépatus => qui va partir vers 2.500L
1 Chelmon
3 Chromis Veridis New
1 Okinawae
1 Occelaris le dernier d'il y a 1 semaine a sauté et le Chonchon l'a mâchouillé (ouiiii encore Gggrrrrrr) (faut que je trouve un solution anti saut).
2 Kauderni
1 Achester étoile de mer New
2 Ophliures
Une armée de détritivores en tous genre +100 escargot a vitres, 7 nasarius, 25 mini BH pattes bleues, 20 Cerithium echinatum... New
2 Holothuria hilla New
1 Lima
2 Lysmata Ambonensis
1 Debilius
3 Wondermani New
------------------------------------------------------------------------------------------------

Bac annexe:

Couple d'occelaris noir a tête orange New
1 Lysmata Ambonensis New
BH, Nasarius, Cerithium echinatum...

Place aux photos, certains d'entre vous reconnaitrons leurs boutures Razz Merci encore a eux!!!



















Du coup je m'entraine avec mon nouveau joujou: Panasonic Lumix FZ45, je vais voir d investir dans une bonette!! :face:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...