Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Dois-je mettre un sol nutritif ???

Messages recommandés

Bonjour à tous voila j'ai eu mon sol (sable de Loire) et donc est-ce que je dois y mettre un sol nutritif ???

Si oui quel dosage ??

Et pour mes plantes pour un bac assez bien planté, ni peu, ni trop !
Je peux selon vous y mettre combien de plantes ???

Merci encore car pour les plantes je sais pas si je dois en mettre 5 ; 10 ??? ainsi qu'une souche ou chose semblable à mettre dans mon bac, j'écoute toutes vos astuces merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morisson, moi je n'ai jamais mis de sol nutritif, que des boulettes d'engrais au pied de chaque plante et de temps en temps de l'engrais liquide, et ça pousse très bien Very Happy

après pour le nombres de plantes tu commences par 4 ou 5 et ensuite tu vois avec l'évolution Wink
Tu peux aussi prendre exemple sur nos bacs ça te donnera de petites idées (mais essai de le faire à ton gout) tu le trouveras encore plus joli une fois fini Smile

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon sol il y a mon bloc chauffage filtre et tout dois-je mettre le sable contre le bloc ou je dois pas trop le mettre contre ??? cela peut peut-être gêner ????



OU je peux coller le sable contre le bloc apparemment il n'y a pas de fente en bas du bloc donc ça doit pas poser problème ???

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que ton sable soit au niveau de la prise d'eau, voire même 2cm en dessous car ton sol va quand même bouger (racines des plantes, poissons de fond, melanoïdes-même si tu n'as pas prévu d'en avoir...)

Dans mon bac, la décante ne touche pas le fond, il y a 5/7cm de vide dessous (mais le bac fait 60 de haut), ça fait aussi office de cachette pour certains poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ton bloc de décante est fixé dans l'aquarium donc tu n'as qu'à juste mettre le sable tout autour et c'est bon !

Par contre si ta décante n'est pas fixée, tu risques d'avoir des problèmes comme moi : lors de mon dernier nettoyage j'ai trop bougé la décante et du sable est passé en dessous donc résultat j'ai la décante qui touche le couvercle du bac et on entend les vibrations de la pompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...