Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Mise en place du sable comment dois-je procéder ?

Messages recommandés

Voila un ami a réussi à me trouver du sable de Loire pour mon bac 20 kg !!!!

Comment commencer la mise en bac et ensuite pour mettre l'eau ?

Comment procéder ???

Y a t'il des étapes ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de placer le sable dans ton bac, tu dois bien le rincer afin d'enlever les poussières de sable.

En ce qui concerne ton bac, si tu l'as acheté avec le meuble c'est bon, sinon fait bien attention où tu l'installes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lave un petit coup ton sable ensuite met-le dans l'aquarium !
Puis pour ajouter l'eau utilise une assiette pour ne pas trop bouger le sable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci !

et en ce qui concerne l'eau

Je dois mélanger eau robinet et eau osmosée ?

Mettre d'abord l'eau du robinet laisser tourner un peu et compléter par de l'eau osmosée ?

Ou l'eau du robinet peut suffire ?

A partir de quel moment mettre le chauffage en route ?

Merci de me conseiller et de m'aider dans toutes ces étapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Angelinela a écrit:
Avant de placer le sable dans ton bac, tu dois bien le rincer afin d'enlever les poussières de sable.


Malgré tout l'eau risque d'être trouble quelques heures, il ne faut pas t'inquiéter, mais plus tu l'auras rincé, moins le sable lâchera de particules dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'eau que dois je faire ?

Eau robinet ?

Eau osmosée ?

Koala m'avait fait un récapitulatif sur ce sujet avec la dureté de l'eau a et b mais à quel taux je dois la mettre ? comment je peux savoir pour mon bac ? Tout ça ce fait en boutique ? ou je le fais moi-même ?

Je sais que ça se vend l'eau osmosée, quel est son tarif ?

Une fois rempli dois-je mettre le chauffage, ou attendre ?

Merci pour vos conseils !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau tout dépend des poissons que tu comptes y mettre, et oui tu peux mettre ton chauffage en marche de suite. Tu es parti pour 3 semaines de cycle sans poissons. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Récapitulons ce que chacun t'a expliqué.

Tu laves ton sable et tu le mets dans le bac, tu places alors la ou les racines et roches, (un schéma établi avant permet de se donner une idée de la disposition) tu mets les appareils électriques (chauffage, filtre) sans les brancher.
Tu remplis avec de l'eau sur 1/3 de hauteur en versant sur une assiette pour éviter de bousculé le sable, tu places les plantes de devant et au milieu du bac.
Tu continues de remplir jusqu'au 2/3, tu finis ta plantation, tu finis de remplir le bac.
L'eau risque d'être trouble, mais cela n'est pas grave.
Tu mets en route les appareils électriques (chauffage, filtration) et tu contemples ton œuvre, car pendant au minimum 3 semaines il faut attendre le PIC de nitrites qui indique que le cycle de l'azote est fonctionnel.
Il te faut des tests pour contrôler les paramètres de ton eau, donc achète ou fait toi offrir au minimum les tests suivants PH, GH, KH, NO², puis NO3, PO4 (la petite valise JBL contient le nécessaire pour un petit prix)
Prends les tests en gouttes beaucoup plus précis, mais des bandelettes pour démarrer te donneront une idée.
Pour l'eau puisque tu veux t'orienter vers un bac amazonien, il te faut une eau avec un PH entre 6,5 et 7, un GH de 6 à 10 et un KH de 4 à 8. Pour les quantités à mélanger, il faut que tu mesure l'eau de ton robinet sachant qu'en principe, l'eau osmosée a les paramètres suivants:
PH 7 ,GH 0, KH 0 donc avec le tableau que je t'ai fourni il te suffit de faire le calcul pour les quantités à mélanger.
Ce mélange doit se faire en dehors de l'aquarium, dans le bac tu ne devras verser que de l'eau de même paramètres et température que celle du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!!!!!

Dis donc, moi qui pensait que c'était plus simple !!! lol

Pour les plantes il en faut peu ou beaucoup ?

Je dois en mettre devant et au milieu alors bon ok

Il faut que je m'équipe donc d'un testeur d'eau et de chercher mes plantes et eau osmosée si j'ai bien compris !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, tu commences à tout comprendre, rien ne se fait avec précipitation, et pour l'aquariophilie le maître mot est " patience".
Pour les plantes, plus il y en aura mieux ce sera car elles consommeront les nitrates empêchant ainsi l'arrivée des algues.
Il doit surement y avoir un club aquariophilie dans ton pays ce qui te permettrait d'avoir des boutures de plantes gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol dans ton département tu veux dire loool !!! je sais même pas à vrai dire j'ai pas chercher et encore moins dans la Picardie !! mais bon je suis ici sur ce forum vous m'aidez tous beaucoup !!!! j'irai me renseigner en animalerie déjà et je regarderai sur le met mais ici je connais personne qui a un bac et de forum en Picardie dans ch'nord jsé poin mi !!! les cht'is !!!!
Merci encore pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour t'aider, nous pouvons peut-être t'envoyer quelques boutures de plantes, si tu nous rembourses les frais de port soit 8€ en colissimo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur et c'est bien normal que je paie les frais de port.
Dans un premier temps je vais acheter quelques plantes en animalerie ça ira plus vite lol je vais essayer d'y aller après mes cours et par la suite on pourrait faire ça car c'est intéressant pas de souci
Merci car c'est gentil comme proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie par MP, l'adresse d'un forum qui se trouve dans le Nord, tu auras là aussi certainement des passionnés qui te donneront un coup de main, la distance en moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...