Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem11

Réalisation d'un parc , dans le cadre de mon boulot.

Messages recommandés

Nous avons créé se parc au printemps
Il se compose de plusieurs arbres dont un gros olivier , d'un pas japonais en ardoise d'un massif en pétales d'ardoise et d'environ 70 mètre cubes de gravier blanc.
Allez place aux photos prises avec mon tél:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très épuré Very Happy

Je trouve qu'il est magnifique cet olivier et la largeur de son tronc est impressionnante.

Je suis curieux de voir le massif quand il aura un peu plus poussé car il me semble déceler un panache de couleurs intéressant.

C'est affaire de goût ou peut être de règles architecturales mais j'aurais préféré un peu de verdure au lieu de tout ce sable ainsi que voir les pas qui ressortent un peu plus.

En tout cas ça donne tout de même un petit aspect "zen" agréable je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas du sable mais du gravier!
Mais je suis du même avis que toi : c'est trop blanc!
Mais c'est la mairie de Montpellier qui à choisi car mon boss leur avait proposer un panaché de paillages minéraux.
Les ardoises ressortent mieux en vrai car là elles n'avaient pas encore été nettoyées.
Pour le massif il est composé de "Photinia x fraseri red robin nains" qui sont rouge (juste les nouvelles poussesb et de "Pittosporum tobira " qui eux sont vert. À terme cela donnera un beau tapis vert et rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:

Mais je suis du même avis que toi : c'est trop blanc!
Mais c'est la mairie de Montpellier qui à choisi car mon boss leur avait proposer un panaché de paillages minéraux.

Je pense que c'est aussi peut être pour une question d'entretien qu'ils ont préféré du "gravier" Very Happy


@jjboreto a écrit:
Moi aussi zen beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les oliviers surtout les gros Laughing - le massif aussi a l'air sympa il faudrai le voir en vrai (ou se touve t'il a MTP ?), mais parcontre le gravier blanc bof.

quand tu veux me faire un beau massif chez moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué c'est vrai que le gravier blanc c'est pas top , mais bon c'est la mairie qui à choisi !
Et ce petit parc se trouve vers la piscine olympique mais je sais plus le nom de la rue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux nous parler du système d'arrosage, je suppose que c'est de la micro aspersion, en gros du goutte à goutte installé sous le gravier Question

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça!
Un système tout simple:
Electrovanne couplée à un programmateur(TBOSS) 1 voie , tuyau diamètre 16 avec goutteurs 10l/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
goutteurs de 10l/h?
chez rain bird
bleu 2l/h
noir 4l/h
rouge 8l/h



Ouais c'est les rouge , je me suis tromper !!!
Mais en même temps c'est pas moi qui m'occupe de ses détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...