Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luxxus

Résistance pour un 150L

Messages recommandés

Bonjour,

Que me conseillez-vous pour chauffer mon 150L. Pas de cordon chauffant, le bac tourne déjà, j'avais une résistance 100W qui a claqué.

Donc 150-200W ? une ou deux résistances, marque ?

Enfin je prends toutes les infos Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bipbip a écrit:
Fait comme moi, ne mets pas de résistance ......

Celon où le bac est placé il vaut mieux mettre un chauffage Very Happy

Moi je pense que si tu mets un de 150 W c'est suffisant, et la marque tu t'en moques, pose une annonce, il y a bien quelqu'un qui en a une en trop Wink

A plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@bipbip a écrit:
Fait comme moi, ne mets pas de résistance ......

Selon où le bac est placé il vaut mieux mettre un chauffage Very Happy

Moi je pense que si tu mets un de 150 W c'est suffisant, et la marque tu t'en moques, pose une annonce, il y a bien quelqu'un qui en a une en trop Wink

A plus....


Exact le 150L est dans le garage non chauffé, donc je pense qu'il me faut un 200W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Raymond, il a un bac qui doit avoisiner les 150l et il se trouve dans son garage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton chauffage:
dans un appart. ou un logement correctement chauffé l'hiver, un Watt par litre suffit (Dans ton cas 150L = 150W)
dans un local un peu frais 200 à 250w seront suffisants.

Pour résumer, dans touts les cas un 200w ce sera bon, si il fait chaud, il marchera moins longtemps, dans le cas contraire il sera assez puissant.
Par contre prend un appareil de qualité (JBL, Eheim, Visitherm) car le thermostat devra être efficace et fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les bacs dans mon garage, l'été pas de problème, la température reste à peu près stable, l'hiver, j'entoure le bac avec des plaques de polystyrène, ce qui évite la déperdition de chaleur, et 1 watt par litre suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
Bonjour,
Que me conseillez-vous pour chauffer mon 150L. Pas de cordon chauffant, le bac tourne déjà, j'avais une résistance 100W qui a claqué.
Donc 150-200W ? une ou deux résistances, marque ?
Enfin je prends toutes les infos Very Happy Merci


Voila le calcul de la resistance du chauffage dans une piéce qui tombe au maximum à 15° et la température de l'aqua sera de 30°



Calcul fait sur http://www.aquaportail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles, ça donne un ordre d'idée. En tenant compte des galeries qui chauffent elles aussi l'eau, je pense qu'avec du 200W je suis tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...