Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmfr34

Liens vers de beaux bacs plantés

Messages recommandés

Voilà pour d'autres bacs,

http://www.aquagora.fr/-Concours-AquAgora-de-Paysages-

Sur le site AA, qui organise pour tout le monde un concours gratuit d'aquascaping avec un jury d'exception tout de même.
Il y a des bacs magnifiques, du plus petit au plus grand.

les galeries des concours AGA (Aquatic Gardeners Association) depuis 2000 : http://showcase.aquatic-gardeners.org/2006.cgi

- les galeries Amano sur le site d'ADA Europe : http://www.adaeuro.com/gallery.asp

- la galerie du concours APC (Aquatic Plant Central) : http://www.aquaticplantcentral.com/contest/index.php?action=viewall

- les galeries de la CAU (Creative Aquascape Union) : http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_zoom&Itemid=29

- des galeries sur le concours ADA : http://www.akwarium.org/main2.php


Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as récolter pas mal de liens Romain Very Happy

On pourrait demander à nos collègues de l'équipe de mettre ce post en "épinglé" car ça peut donner plein d'idées pour réaliser son bac planté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes,
ça manque pas
on peut y passer des heures... Rolling Eyes
Faut voir quand même que la plupart des bacs en aquascaping ont une durée de vie des plus limitée
Donc, faut faire la part des choses si on veut s'inspirer de ce type de bacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Eric, par contre les bacs de Mr Amano m'attirent beaucoup par leur aspect à la fois technique et pour certains vraiment très naturel tout de même.

Sur le site d'ADA, il y avait un lien vers un autre site et je vous invite à jeter un coup d'oeil à la galerie ci-après.

Il suffit de cliquer sur une des photos pour avoir plusieurs configurations de bacs réalisés par ces Messieurs (désolé, pas de gente féminine Sad )

http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_zoom&Itemid=29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:
Tu as raison Eric, par contre les bacs de Mr Amano m'attirent beaucoup par leur aspect à la fois technique et pour certains vraiment très naturel tout de même.

Je sais pas si tu as eu en main le dernier bouquin de Amano; vrai qu'il y a de super bacs, mais faut voir les moyens qu'ils se donnent... Il explique un peu, trop peu pour moi...
Et ne pas oublier les super-photographes qui l'entourent
A ce propos, fouille un peu les derniers lauréats des big concours d'Aquascaping... tous des bêtes au niveau de la photo, rétro lumière d'enfer et là on reste correct... je parle pas de l'utilisation de logiciel style Photoshop, c'en est parfois navrant tellement c'est grossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié une petite photo... Rolling Eyes

3ème au Concours AGA 2010



Comme disait Merode sur Aquaportail: on joue à cache cache avec les modifs ou au jeu des 7 erreurs ?.... Mad


Tiens finalement, j'en rajoute une autre... Dans le style, celui-là n'est pas mal non plus...



Et je ne parle pas que de la "pose" des poiscails Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Shakti34 a écrit:

Faut voir quand même que la plupart des bacs en aquascaping ont une durée de vie des plus limitée
Donc, faut faire la part des choses si on veut s'inspirer de ce type de bacs...



Je ne suis pas d'accord. Les bacs présentés pour des concours ou autre ont souvent plusieurs mois de vie et de rodage. LA galerie de Mr Amano, a des bacs très techniques tout ce que vous voulez mais les bacs ont plusieurs années.
Son bac personnel en est la preuve.

Allez sur le site Aquagora, vous verrez des bacs planté, aquascaping même, qui sont en route depuis 2 ans. Et ils en sont d'ailleurs beaucoup plus beau. Ce qui change souvent c'est le décors certes, mais le bac sauf pour des représentations devant les médias les concours (sur une ou deux journée) eux sont en eau et apres sont vidés pour la prochaine fois, la prochaine photo, la prochaine idée. Mais là on est pas sur les mêmes bases et les mêmes conceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Les bacs présentés pour des concours ou autre ont souvent plusieurs mois de vie et de rodage.

Ah, bon et tu trouves, toi, que c'est une longue durée de vie pour un bac ???...

Nakuta a écrit:
Allez sur le site Aquagora, vous verrez des bacs planté, aquascaping même, qui sont en route depuis 2 ans. .

Ben, justement c'est un excellent exemple Rolling Eyes
Mais peut-être dois-tu apprendre à lire... Ca fait plusieurs années que je suis Olileon, Mellonman, Ceed et consorts... même bien avant Aquagora lorsque je n'avais pas remonté d'aquarium
Montre-moi chez eux un bac de plus de 2 ans ? à de très rares exceptions près...
Après comme tu l'as dit, c'est une autre conception de l'aquariophilie; leurs bacs sont préparés dans un esprit concours et j'admets que chez eux on peut suivre l'évolution à travers leur post;
n'empêche que certaines formes de tricherie sont manifestes au niveau concours international, et plusieurs s'en émeuvent et ce n'est pas d'aujourd'hui que quelques courageux, n'en déplaise à certains (effectivement, il y a des intérêts en jeu), ont lancé ce débat sur l'éthique des concours photos d'Aquascaping

si tu veux réviser ton anglais:
http://www.aquascapingworld.com/forum/general-aquascaping-planted-tank-discussions/3710-cheating-aquascaping-contests.html

Après sûr qu'il y a de beaux bacs, mais à mon avis ils sont pas très nombreux ceux qui peuvent prétendre être vraiment viables (dans de bonnes conditions) sur le long terme pour la faune piscicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Eric... (on en a déjà parler ensemble d'ailleurs...)

a peine le bac terminé, un nouveau projet est déjà en route au vu d'un nouveau concoure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de melloman ceed et les autres du genre. Quoi que meme leurs bac change de decors souvent maos tres peu de faune.

Je ne crois pas quil yai de risque apparent pour les poissons. Bien au contraire meme, sauf si.fertilisation trop excessive.

Je suis depuis un moment (2008 je crois) leurs bacs leurs travaux ainsi que des asuascapeurs internationaux. La les bacs ont une duree de vie dune journee voir deux pas plus.
Des quil ya de largent en jeu les moyens ne sont pas les memes. Les conditions de mzintenance non plus.

Cest un autre concept. Les concours sont une chose sur laquelle on peut debattre par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'on ne "joue" pas dans la même catégorie.

Nous, on cherche plus à avoir des bac plantés suffisamment sans chercher la beauté "parfaite", et le maintiens de nos poissons, crevettes sur du long terme.

Après l'idée de départ, il me semble que c'était qu'on pouvait s'en inspirer et non faire la même chose. Notre but n'étant pas de faire de magnifique bac pour quelque jours ou quelques mois seulement pour des concours et gagner de l'argent, vu que nos bacs sont chez nous et y resterons or mis p-e certain jours dans l'année si nous faisons des expo et encore pendant ces expo nous ne serons pas jugés et nous n'avons rien à gagner.

Il est vrai que nous souhaitons tous avoir de beaux bacs plantés, mais uniquement pour notre plaisir perso, pas nécessairement pour plaire aux autres même nous entre nous sur le forum on peut avoir un bac qui nous plait mais pas aux autres membres.

Et là nous sommes parfois un peu hypocrite en disant que le bac est joli alors qu'on ne le pense pas forcément, très rare sont les fois ou quelqu'un a mis sur une présentation qu'il trouvait un bac moche, même moi j'arrive à trouver mon Nano moche, j'ai juste mis des photos manière de montrer un petit peu l'évolution mais en n'étant pas comptant du résultat et on arrive quand même à le trouver joli.

Donc ensuite libre à vous de faire comme il vous plaît à vous sans tenir compte des remarques des autres.

Petit rappel, les goût et les couleurs de ne se discutent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas paraître rabat joie chères collègues mais le but de ce post n'était pas de débattre d'aquascaping ou des bacs eux mêmes mais montrer des bacs plantés et d'offrir des idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...