Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

molly black en colère

Messages recommandés

salut ! un petit souci avec un molly black mâle , il est née dans mon bac 60 lts il y a environ 6 mois donc il est maintenant adulte ( je pense) . Ayant un bac plus grand j' ai refilé mon 60 lts avec son contenu vivant a un pot , donc le molly . il est le seul survivant des trois mollys nées dans le bac , la mère est morte aussi après avoir mis bas , il est avec un autre molly argenté ( un mâle ) . Depuis qu'il est chez mon pot il agresse tous les autres poissons surtout les guppys femelles ( le lâche Evil or Very Mad ) , on est aller cherché deux femelles pour lui faire plaisir ( même pas merci )mais il les ignorent et continu a agressé , je suis aller le cherché voir si dans mon 220 lts il se calme , mais non il continu avec les miens ... si quelqu'un a eu le cas et peu m'aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens étaient très calmes ( dans 250 l ) mais hier soir une dame me posait le même problème.
Un seul molly noir qui agresse les femelles et tout poisson dans son bac. Apparemment le litrage est trop petit, 50 l avec néons, ancistrus et platys.
Le molly a besoin d'un mètre de façade.
Voir les dimensions du bac de ton collègue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nicole ! je l'ai récupéré le molly et il est dans mon 220 lts avec 1m15 de façade , mais il continu encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question, n'est il pas possible qu'un poisson deviennent fou et ai ce comportement? Je sais pas je me suis jamais posé la question de la psychologie chez les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les poissons puissent devenir " fous " tel que nous le voyons à l'échelle humaine mais pense plutôt que chaque poisson ou autre animal a son propre caractère ( comportement ) si l'on peut dire ainsi.
Je le vois avec mes oiseaux, chacun leur façon de faire.
1m15 de façade c'est bien pour les mollys, s'il n'a pas de problème de santé il n'y aura pas grand chose à faire.
J'ai lu des anecdotes de ce style et certains ont mit leur poisson à l'isolement ce qui l'a calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est seul dans mon 220 j'irais lui cherché 2 femelles black car les femelles de mon collègue sont des molly mais pas des black je sais pas si ça peut compté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black molly ou autte sa change rien. Cest un peu comme nous noir et blanc. Cest dee mutations genetique et pas une autre espece.
Donc que les autres soient bleu vert ou tout ve que tu.veux cest cense reproduire.

Naintenant pour le comportzment. Je nai jamais ru de probleme pourtant jzn ai eu une cinquentaine de 70l et jamais eu de soucis. Ca varir surment dun individu a un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas si sur Wink
Nous sommes plusieurs à avoir remarqués chez les oiseaux et donc pourquoi pas chez les poissons que la couleur compte.
Ex chez la perruche ondulée : les blanches, jaunes, vertes etc... si en grand groupe dans une volière vont se regrouper par couleur.
Si j'introduis un moineau du japon noir, gris ou... au milieu de mes blancs, ils vont l'isoler.
Mon hybride endlers/guppy ne coursait que les femelles endlers jaunâtres alors qu'ils y en avait plusieurs autres grises.
Mes mollys noirs restaient entres eux, les blancs également.
Donc j'en déduis qu'avec u peu de chance des femelles blacks plairaient " peut-être " au molly black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça le calmera mais je l'ai que depuis hier et il a l'air d'être moins nerveux aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le black molly a vraiment besoin d'espace, dans ce bac ça va s'arranger avec 2 jolies femelles black.
C'est u beau poisson prolifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul molly que j'ai eu était lui aussi agressif et m'arrachait les queues de mes guppys, depuis je l'ai donné et n'ai pas repris de poisson de cette espèce. Je suis peut-être tombée sur un coriace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fanny ! j'en eu d'autres et jamais de problème , lui même qui est née dans le bac est resté tranquille jusqu'au changement de maison ( peut être une maison hantée:affraid: ) mais il se calme de plus en plus chao et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...