Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

mon petit bassin

Messages recommandés

salut ! comme dis dans ma présentation les poissons rouge ont été expulsés a l'extérieur ( comme la loi l'oblige j'ai attendu le printemps et frappé a la vitre a 6h30 ) pour un petit bassin fait maison avec les moyens du bord pioche , pelle et massage . voila les premières photos il y a maintenant un peu plus de plantes , les cailloux a gauche sont la future petite cascade ( j'ai pas oublier le s ! ça va )


oui la bâche est bleu mais plus tôt que de jeter un liner foutu j'en est fait un bassin et les p.r sont heureux et plus nombreux que dans un aqua de 25 lts a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ce petit bassin, j'aime beaucoup.

C'est vrai que c'est tout de même dommage d'avoir mis de la bâche bleu pour l'esthétique mais comme tu le soulignes tes poissons t'en seront reconnaissant Very Happy

Le jour où j'ai un jardin ça me tenterait vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick.

Mignon ton bassin avec plein d'idées en perspective pour la déco extérieure.

Il me plait.

Est il possible d'avoir une photo plus claire ? on ne voit pas bien le système de filtration et les poissons. Ce sont des poissons rouges d'aquarium si j'ai bien compris. Supporteront ils le froid cet l'hiver ? santa

Peux tu me dire où tu as trouvé la jussie que l'on aperçoit ?

pour ta réponse. Bon weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marie et merci ! pour la filtration j'ai simplement une pompe immergée qui quand j'aurais fini enverra l'eau dans un filtre a sable que j'ai déjà fait mais qui a des fuites de par tout , donc je trouverais autre chose . les poissons rouges ne risquent rien l'hiver si ils ont assez d'eau en profondeur pour ne pas que ca gèle . pour la jussie je la recupère dans des ruisseaux on en trouve un peu de par tout . je te remets quelques photos


nénuphar récup au vidourle

la pierre plate a moitié dans l'eau! dessous se trouve la pompe un tuyot remonte au semblant de cascade


voici 3 pensionnaires et les deux autres on ne les voit pas il y en a un jaune et un noir et blanc
a bientot sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal tout ça !!!!! joli bassin !!!!
Bonne continuation alors pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beau bassin mais pour ta pompe sous les pierres tu vas tous enlever pour chaque nettoyage de la pompe a++++jc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci ! pour la pompe elle est juste emboîtée dans un tuyau , il me faut entre 10 et 15 secondes pour la sortir , selon ma capacité a me baissé bien sur .. chao a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Mon bassin à enfin trouvé son équilibre l'eau est en place depuis 3 semaines et l'eau est toujours claire , entre les plantes ( laitue d'eau . Nenuphar. Jussie . papyrus ) et la pompe jour et nuit le résultat souhaitè est arrivé merci à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut karole ! En contenance je pense entre 400 et 500 litres , Pour la profondeur elle est pas terrible , elle fait 50cm au plus profond , en espérant qu'il ne fasse pas trop froid cet hiver , sinon j'ai un bac de 250 litres au garage que je mettrais en eau avec mes poissons .. voilà bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kris , je pensais pas voir mon bassin resortir d ' aussi loin , moi qui croyais avoir creuser suffisamment profond . Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! je suis en train de refaire mon bassin , le froid et la glace ont eu raison de mon liner bleu , que le ciel m'enviait geek . Ma grosse bêtise pour être poli , casser la glace du dessus pour mes poissons , glace qui n'a pas fondu puisqu'il faisait - 62° environ et pourtant j'habite au sud de Lunel , j’imagine si j’étais au nord de Lunel .
comme je suis pas la moitié d'un C.. le lendemain j'ai recasser la glace du dessous qui avait gelée elle aussi et diminué mon niveau d'eau , bé oui . donc le 3eme jours de peur qu'il n'y ait pas assez d'eau , a 2h du mat avec -92° dehors , du vent , j'ai pêcher mes poissons pour les mètrent dans un aqua et a l'abri du froid ..
je posterais des tofs au fur et a mesure de sa reconstruction . j'ai acheter une bâche noire dont le ciel ne m'envie pas , je vais légèrement l'agrandir et l' approfondir . voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , le bassin est quasi fini :très , il est en eau depuis deux semaine . je suis en congés depuis samedi donc je pourrais le fignolé entre les apéros et les bious , puisque c'est la fête a LUNEL
au final il était comme ça


voila comme il est devenu après avoir tout arraché


je l'ai approfondi et élargi


une bâche pour protégé la bâche une histoire de bâche quoi

la bâche qui se pose sur la bâche qui protège la bâche en question geek c'est quand même simple , non !

des caaillououx ramasser derrière la cabane au fond du jardin

et leurs placement sur la bach

et pour finir la mise en eau

il est loin d’être fini bien sur , la terre va venir au niveau des pierres , d'autres pierres plate vont se poser par dessus . je vais y remettre des plantes . d'autres photos quand il sera fini





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben , ca va promettre un beau petit coin de nature quand tu l'auras fini , entre les et la sieste LaughingLaughing sinon tu travaillera la nuit a la frontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le bassin fini sauf  ma nouvelle filtration avec lampe uv pour avoir une eau claire qui trouvera sa place ce weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci patrice
Aujourd'hui c'est vidage du bassin , pêchage de la pescailles , nettoyage du bassin , installation de ma nouvelle filtration .
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nathy  Laughing
la filtration est en place , le bassin est propre , une ptit tof de nuit .

la photo n'est pas terrible , mais le rendu visuel est très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , d'après mes vagues calculs approximatif , il fait entre 1800 et 2000 litres .
L'eau à l'air re rester claire même un peu trop , je vais y verser un kilo de jaune pour troubler l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci !
Tu n'as pas relevé le compteur d'eau au début en en fin de remplissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Merci , d'après mes vagues calculs approximatif , il fait entre 1800 et 2000 litres .
L'eau à l'air re rester claire même un peu trop , je vais y verser un kilo de jaune pour troubler l'eau .

Attention tu risques de faire un coma éthylique...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bassin.
Quelle est ta profondeur maxi pour le prochain hiver (et t'éviter de repartir à la pêche aux PR) Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Ok, merci !
Tu n'as pas relevé le compteur d'eau au début en en fin de remplissage ?

c'est l'eau de mon forage , donc pas de compteur Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
@patrick 34 a écrit:
Merci , d'après mes vagues calculs approximatif , il fait entre 1800 et 2000 litres .
L'eau à l'air re rester claire même un peu trop , je vais y verser un kilo de jaune pour troubler l'eau .

Attention tu risques de faire un coma éthylique...   


pas grave mais je sent que je vais avoir pas mal de  copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@La Chine a écrit:
Joli bassin.
Quelle est ta profondeur maxi pour le prochain hiver (et t'éviter de repartir à la pêche aux PR) Wink ?

merci Very Happy 
au plus profond il fait 68cm , c'est largement suffisent , quand il gèle c'est sur deux ou trois cm , j'habite pas au fin fond de la Lozère   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma première fleur de nénuphar

merci Sylvie ( esquirol )




les grandes hautes ce sont des jacinthes , il y en a des petites aussi , des laitue , des fougères d'eau , papirus , iris , jussie , nenuphars .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alléluia ! enfin une floraison  

et une deuxième qui se prépare surement pour demain  

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...