Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

mon 220 lts

Messages recommandés

salut ! j'ai enfin compris pour passer des photos .voila mon bac mise en eau il y a un mois , au départ avec quelques plantes de mon 60 lts que j'ai récup , et après d'autres que j'ai acheter . c'est mon premier bac imposant :..
une prise de trois quart

l'écharpe au dessus c'est pas pour un poisson malade , mais pour atténuer la lumière des néons . comme je dis plus haut c'est mon premier bac un peu costaud mais il se rapproche de ce que je voulais , donc content de moi lol! a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un premier bac, c'est très bien bravo !!! j'aime bien les bacs bien plantés et c'est le cas du tiens !!
Bonne continuation en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un premier gros bac, il est très joli en effet. Cependant ce que perso, j'aime un peu moins c'est le décor du fond mais après tous les goûts sont dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! et merci . pour le fond mon mur est couleur saumon , et comme j'avais ce poster sous la main qui est plus sympa que le mur le choix a vite était fait , mais dés que possible un fond bleu ou noir prendra la place . je veux remercier fabien 13 pour les poissons et les plantes qu'il ma donner a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joloi ton bac et bien planté

qu'as tu mis comme population a part des rasboras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes ont l'air de bien se porter. J'aime bien le côté dense, les formes et couleurs qui ressortent et j'aime tout particulièrement la disposition de la grosse anubia

Je te donne toutefois des avis personnels.

En m'imaginant le bac quand ça aura un peu plus poussé cela risque d'être un peu trop linéaire car hormis la petite crypto et peut être la nymphéa, il n'y a pas de plantes de premier plan (restant petites par la suite).

Les hygrophila au premier plan à droite me semblent trop près de la vitre frontale. Les reculer un peu te permettrait justement de mettre ce type de plante.

La nymphéa me semble idéalement placée et mise en valeur.

Par contre je retirerais les deux pieds d'hygrophila à sa gauche pour laisser la roche apparente (pourquoi pas par la suite y mettre de la mousse) et je mettrais devant aussi des plantes de premiers plan. Ca permettra de laisser, pour le futur, la vue dégagé vers la belle anubia sunny

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que tes roches en majorité ne servent plus à grand chose dans la décoration vue qu'elles sont quasiment toutes masquées.

Avec elles pourtant tu peux créer du relief, des bordures, y fixer de la mousse, ...

Une petite idée pour le fond /t2988-bricolage-poster-fond-pas-cher

Un premier bac imposant avec de bonnes idées et de belles plantes qui peut être optimisé je trouve. Même si ma vision ne te convient ça peut te donner toutefois des idées supplémentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! jean mi je suis d'accord avec toi pour tout ( qu'est qui faut pas dire pour être accepter par les anciens ) les plantes que tu vois devant je les avais mise au fond , le reste devant n'était pas assez fourni donc j'ai fait tourné . je ne connais pas les plantes ni les noms ( honte a moi ) alors je verrai au fur et a mesure sur substrat manodo ce n'est pas compliqué a changer . elles se portent bien mais je viens de les mettres . la population est de 9 rasboras , 10 néons bleu , 5 noir 5rose 6platys orange 3 rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
merci ! jean mi je suis d'accord avec toi pour tout ( qu'est qui faut pas dire pour être accepter par les anciens )


un humour que j'apprécie ( qu'est qui faut pas dire pour être apprécié de ses collègues Very Happy )
@patrick 34 a écrit:
les plantes que tu vois devant je les avais mise au fond , le reste devant n'était pas assez fourni donc j'ai fait tourné

Pour densifier un peu plus le bac en plantes, celles qu'on voit sur la photo au fond (rotala sp green, rotala rotundifolia ou indica ainsi que ludwigia repens) tu peux leur couper le haut sur 5-7 cm et replanter ces boutures. Certes le haut de la plante coupée ne sera pas très jolie mais sous 2 semaines ça aura repoussé. Le bout de la tige a qui il manque la tête tu peux le pincer, ça permet d'avoir des rejets sur les côtés de la tige.

@patrick 34 a écrit:
je ne connais pas les plantes ni les noms ( honte a moi ) alors je verrai au fur et a mesure

Au moins pour le lancement du bac il vaut mieux plein de plantes dont on ne connait pas le nom que quelques unes bien identifiées ;

@patrick 34 a écrit:
sur substrat manodo ce n'est pas compliqué a changer

Pourquoi veux-tu le changer il n'a pas l'air d'avoir mauvaise réputation

@patrick 34 a écrit:
la population est de 9 rasboras , 10 néons bleu , 5 noir 5rose 6platys orange 3 rouge

Pourrais-tu nous parler de l'eau que tu utilises car une bonne partie de ces espèces n'apprécie que moyennement l'eau dure du robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les noms . pour le manodo je ne veux pas le changer mais retiré les plantes pour les déplacés pour l'harmonie du bac , et comme le substrat est très léger, c'est très simple a effectuer .
pour l'eau je n'est pas encore d'osmoseur , donc il sont effectivement dans de l'eau de conduit
quel risque coure t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:

pour l'eau je n'est pas encore d'osmoseur , donc il sont effectivement dans de l'eau de conduit
quel risque coure t'il ?


Au fur et à mesure de leur existence, être plus apathiques, moins colorés, voir leurs défenses immunitaires se réduire et être exposés aux maladies,....

En finalité, vivre moins bien et moins longtemps qu'ils le devraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné ma vision de l'aquariophilie la plus respectueuse, on pourra toujours te dire que mes propos sont exagérés mais je ne le pense pas.

Je suis ravis que tu veuilles contribuer aux bien être de tes poissons et ce en souhaitant agir de façon énergique car les aquariophiles n'ont pas toujours cette réaction.

Maintenant avant de parler osmoseur, et donc finalement de "travailler" ton eau, en restant sur l'idée d'apporter le meilleur aux poissons, tu peux adopter une autre approche si tu n'es pas trop attaché aux espèces que tu as choisies, c'est d'en choisir des plus adaptées à ton eau du robinet qui est en générale dans notre département de moyennent dure à dure.

Maintenant si ce choix te tient à coeur, vu ton volume, si tu as une animalerie pas loin de chez toi tu peux commencer avec l'eau osmosée que tu peux en général y trouver et si ça te parait pas trop pénible continuer ainsi.

Un osmoseur me semble vraiment intéressant pour des volumes importants mais pour des petits ou moyens volumes la solution de l'animalerie est une bonne alternative (quand on est pas trop âgé Very Happy) car avant d'amortir ce genre de matériel il te faudra pas mal de temps.

De plus si tu venais à changer de population dans le futur l'osmoseur pourrait ne plus te servir.

Toutefois, l'eau qui sortirait de ton éventuel osmoseur, une fois que tu sais bien t'en servir, me parait plus fiable que celle que tu trouveras en animalerie car on ne peut réellement connaitre vraiment la qualité de l'osmoseur utilisé à moins de tester l'eau régulièrement.

Mais bon je ne pense pas que l'animalerie te propose non plus une eau si mauvaise que ça, c'est plutôt à toi de peser le pour et le contre.

le mélange 1/3 robinet, 2/3 osmosée est souvent cité et me semble pas mal.

Soit, Vu ta population (vraiment pas très polluante) et le volume de plantes, 10% me semble être un bon volume pour les changements d'eau voir un peu moins.

Quand tu dis 220 litres c'est en partant des dimensions extérieures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jean- mi ! dis moi en attendant si je coupe avec de l'eau minérale est ce que c'est bon ? j'en est vu de la pas chére je te donne les caractéristiques si tu peux m'aider :
calcium 6.5
magnésium 2
sodium 4.4
potassium 1.7
hydro.carbonates 44
chlorures 1
sulfates 0.2
nitrates 0.5
residu sec a 180°C 70mg/l
ph 7.7

je compte si possible en mettre entre 30 et 40 lts , je trouve le ph un peut élevé donne moi ton avis stp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que cette eau te soit utile il faudrait savoir si elle est douce.

Difficile à dire pour moi de prime abord. En générale on parle de GH pour caractériser si une eau est plus ou moins douce.

Mais en me référant à plusieurs petites recherches que je termine à l'instant (je t'en remercie car j'ai appris des choses du coup Very Happy), je pense pouvoir dire que cette eau est très douce et peu minéralisée et en plus contient peu de nitrates (assez proche de l'eau osmosée je dirais)

Pour appuyer mes dires;

- dans l'article ci-dessous de chez nos collègues, même en additionnant les valeurs du calcium et magnésium (6.5ppm + 2ppm), cette eau est dans la tranche très douce.
http://www.aquagora.fr/FAQ-Chimie-de-l-eau

- comme je ne savais pas ce qu'on entendait par "résidu sec", je viens de lire que ça indiquait si une eau est fortement minéralisée ou non
http://www.linternaute.com/sante/maux-quotidien/quelle-eau-choisir/mineralisee-ou-pas.shtml

en prenant cette source d'information ton eau est très faiblement minéralisée.

- enfin, en regardant sur le site ci-dessous et en prenant les eaux B et F, qui se rapprochent le plus de l'eau que tu proposes, en regardant le résultat du petit jeu dont la solution est à l'envers on s'aperçoit que ces eaux sont très douce et peu minéralisée.

http://www.strasbourg.eu/environnement/eau/fiche_9.pdf?FileID=documentsprincipaux%2Fenvironnement%2Feau%2F%C3%A9co-consommateur%2Ffiche_9.pdf

Pourrais-tu me confirmer tout de même que les valeurs que tu as indiquées sont toutes exprimées en mg/litre.

Si telle est le cas tu peux effectivement utiliser cette eau en remplacement de l'eau osmosée pour couper avec l'eau du robinet.

En gardant bien en tête que l'eau minérale revient bien plus chère que l'eau osmosée et que cette solution n'est valable que sur le court terme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nicolas ! il a déjà bien poussé depuis les premiere photos , et j'ai déplacé quelques plantes qui étaient en avant plan que j'ai remis derrière . je remettrai des photos pour l'évolution merci a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites photos de mon bac qui a pas mal évolué. les photos sont pas jolies mais j'ai pas APN



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bac !

Jaime bien comment tu a placé tes pierres .

Et ton rami est top Smile .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah il est bien sympathique ce bac est effet !!!
Les ramirezi c'est toujours ceux que je t'ai vendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous il évolue petit a petit .
oui vincent ce sont bien tes ex rami je n'est pas de photos nette de la femelle mais ils se portent très bien .
pour le fond noir ça fait un an que je doit l’acheter geek
merci a Nicole ( Nicromon )pour ces plantes gentiment offertes .



mes derniers arrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je suis content qu'ils soient toujours en vie et en pleine forme chez toi, je ne regrette pas de te les avoir vendu !!!
Et les corydoras sont superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Vincent ! moi non plus je regrette pas que tu m'ai fait confiance Very Happy
les corys sont dix en tout et on l'air de bien se plaire aussi

elle était seule dans le bac mais je ne sais pas si c'est une red cherry ou sakura ? et comme elle était mélanger avec des sp green , j'ai eu une hybridation et j'en ai des rouge transparente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les joies de l'hybridation !!! Pour moi c'est une Sakura vu d'ici !!! et elle est très joli !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes deux nouveaux pensionnaires , Mme et Mr apistogramma agassizii , je redoutais un peu la rencontre avec les ramiresi hé bé ça se passe très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j aime beaucoup ton aquarium Very Happy

C est bien mieux en photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dernière évo j'ai viré les pierres et rajouterai des racines ou des bois de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick, en attendant de trouver ton fond noir, tu peux faire comme moi pour voir ce que ça donnerait. C'est Romain qui m'a donné ce conseil, tu prends un grand sac poubelle (noir bien sûr ) ou à gravats de 100l, ça devrait suffire et tu le scotches sur ta vitre arrière.
Le hic, c'est que moi depuis que je l'ai mis je l'ai plus enlevé et je ne pense même plus à regarder si je trouve un fond noir. C'est du provisoire qui dure quoi !!!
Je découvre ton bac, joli, je n'avais jamais vu ce post, honte à moi !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est bon tu es pardonné merci pour le compliment et le renseignements du sac je le connaissais déjà mais j'avais pas compris qu'il fallait le coller derrière moi je l'avais mis devant et comme je ne voyais plus les poissons je l'ai enlevè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , après une petite année de repos (l'aquarium pas moi) je l'ai remis en eau dernièrement .
j'ai fait une rampe d’éclairage



les ballasts

la voila quasi fini

j'ai fixé deux rails d’étagère sur le meuble


le meuble avec la rampe


la mise en eau

quelques plantes mais il en manque beaucoup

une vue d'ensemble , d'autres plantes sont arrivées , des photos plus tard

il y a 216W d’éclairage pour 220l ça fait costaud , je veux le gaver de plantes avec des boulettes d'engrais et si possible ne pas mettre de co2 .
on verra bien .
je ne me souvenais pas que ma cuve était aussi pourrit et avec le fond noir on voit encore plus les défaut  
merci patrice b pour le matos neuf et pas cher   j'aurai pu l'avoir encore moins cher mais je n'est pas voulu abusé d'une victime de l’apéro   



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joli l'ensemble et superbe ta rampe
On va attendre que ça pousse mais avec une telle puissance d'éclairage, sur que ça va pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réalisation.

C'est clair que ça va poussé avec un tel éclairage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:

merci patrice b pour le matos neuf et pas cher   j'aurai pu l'avoir encore moins cher mais je n'est pas voulu abusé d'une victime de l’apéro   


 lol! lol! Merci à toi !

Content de voir enfin ce matos en service, ça fait plaisir.

Attention aux algues ;-)
En tout cas tu a fait une belle rampe, simple et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la rampe   
pour la pop , un couple de rami en priorité , cardinalis , nez rouges , otocinclus, peut être cory .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta rampe d'ans éclairage.  Wink Tu es bon bricoleur dit donc.   
On attend la suite...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci jon   
voila le 220 pratiquement fini, merci a vous pour les plantes gentiment offertes    
il ne manque que les poissons



Vivement un numérique  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...