Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

a croire que tous le monde a un osmoseur

Messages recommandés

Salut ! Je sais que pour baissé mon ph il me faut de l'eau osmosè ok mais ou en trouvé ? Et est ce que l'eau qui passe par un adoucisseur est bonne pour l'aquarium et est l'équivalents du osmoseur ? merci . À plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick, l'eau d'un adoucisseur ne peut être utilisée en aquariophilie du au sel régénérant.
Pour l'eau osmosé tu en trouvera dans presque tout les animaleries.
Le mieux c'est d'investir dans un osmosseur et de le branché un avant l'adoucisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend aussi de la quantité dont tu as besoin. un bac du 20l a 50l pas besoins d'un osmoseur tu vas en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certaines animaleries l'eau osmosée est gratuite avec la carte de fidélité, perso je vais faire le plein de 40L d'eau osmosée pour mes 2 bacs (54L et 96L) et j'en ai pour 1 mois.
Maintenant que j'ai mis en route un 200L par contre je vais songer à investir dans un petit osmoseur sinon je vais devoir aller chercher l'eau toutes les semaines....

@++
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RogerWater a écrit:
Dans certaines animaleries l'eau osmosée est gratuite avec la carte de fidélité, perso je vais faire le plein de 40L d'eau osmosée pour mes 2 bacs (54L et 96L) et j'en ai pour 1 mois.
Maintenant que j'ai mis en route un 200L par contre je vais songer à investir dans un petit osmoseur sinon je vais devoir aller chercher l'eau toutes les semaines....

@++
Patrice


et ce ne sera pas 40L Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour les réponses . C'est pour un 250 lts ,donc il me faudra investir , j'ai déjà regardé sur les annonces ça tourne entre 50 et 100 euros ( d'occasion ),est ce un prix correct et que faut t'il tester pour voir si il n'y a pas de soucis , j'ai lu sur un post que son osmoseur lui donnaitun litre en 5h dur dur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Le débit d'un osmoseur dépend beaucoup de la pression en entrée. Normalement, la pression des réseaux de distribution est suffisante. Mais 1 litre en 5 heure, c'est très peu.

Il faut savoir également qu'en général, pour un litre d'eau osmosée 4 litres environ d'eau "impure" sont rejetés (cela varie selon l'osmoseur, la pression en entrée, etc...).

Pour ce qui est du prix, 50 à 100 euros pour des osmoseurs d'occasion, cela me semble cher. Sachant qu'il faut remplacer de temps en temps certains éléments : les pré filtres (tous les ans environ), la membrane moins souvent, mais qui coûte assez cher. Une eau dure aura tendance à encrasser plus vite les différents éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! merci florian pour les infos je vais me renseigner voir le prix des neufs voir la différence bonne journée a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,
j'ai un JBL que je fais tourner de temps en temps, ne serait-ce que pour entretenir pré-filtre et membrane, et quand je manque de temps, mais comme a dit Florian, faut compter 4 à 5L d'eau jetée pour 1L récupéré,etc...
Avec une capacité en bidons de 130L, je vais une fois par quinzaine en animalerie, ça me coûte rien à partir de 2.50E d'achat, on trouve toujours une bricole, ne serait-ce que du congelé, donc...
Après faut la place pour stocker, le mieux étant à l'abri de la lumière
Puis question d'organisation, sachant que la plupart des animaleries sont ouvertes le dimanche...
Le matin c'est le rituel qui remplace la messe avant de s'arrêter pour le tiercé et l'apéro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau osmosée à baobab anciennement delbard l'eau est gratuite du moment qu'on achète une petite bricole, moi j'ai pris une petite épuisette à 0,75€ et encore vu l'air étonnée qu'avait la caissière que je ne sois pas parti sans rien demandé avec mes bidons d'eau, je pense que j'aurai pu ne rien prendre c'était pareil.

Donc après pour l'osmoseur je pense pas que ce soit très rentable vu le prix de l'eau de conduite et surtout les besoins nécessaires pour en avoir beaucoup sans parler du prix de l'osmoseur et de son entretien.

Si je me fis à vos calcul pour obtenir 50L d'eau osmosée je vais en jeter 200L donc utiliser au total 250L toujours basé sur le même principe pour obtenir 200L d'eau osmosée je vais avoir utilisé 1m3 (1000L) et ce qui me parait beaucoup d'eau gaspillée.

Bien sur quand je parle d'eau jetée ou gaspillée, je me doute qu'elle va vous servir à autre chose enfin je l'espère mais pour cela il faut pouvoir la stocker également sans compter le temps passer à remplir les bidons.

Je sais pas pour vous mais moi étant en appartement je me vois mal arroser mes plantes avec autant d'eau.

Partant de ce principe je préfère, utiliser un peu ma voiture et encore je la prends en passant devant c'est sur ma route j'y vais pas exprès non plus, plutôt que de la faire moi même.

Après vous faites comme vous le sentez, ce n'est que mon avis.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il y a pas mal de gaspillage, j'essaie de récupérer l'eau de rejet pour les quelques plantes que j'ai dans l'appart, mais il est évident que la majorité de l'eau de rejet passe malheureusement à la trappe.

Honnêtement, je ne connais pas le prix au m3. J'ai trouvé sur le net 2,92 €/m3 pour Montpellier.
Sans l'achat de l'osmoseur, si on considère qu'on a 200 litres d'eau osmosée par m3, cela fait 0.0146 €/litre.

Je consomme environ 15 litres par semaine. Si on compte 52 semaines, cela fait donc 780 litres soit 11,388 euros. En amortissant mon osmoseur acheté à 50 euros environ sur un an (avec pessimisme), j'arrive à 5,11 euros par mois, 1,28 euros par semaine (en simplifiant à 1 mois de 4 semaines).

Si je prends en compte (par ordre de crédibilité) :
1. La qualité de l'eau osmosée en animalerie plutôt variable (une eau osmosée à KH 8 et GH 11 à 15 cents le litre à Jardiland, ça fait fait réfléchir)
2. Le peu d'animaleries qui font l'eau osmosée gratuite, et que, combiné au point 2, les probabilités d'avoir une vraie eau osmosée gratuite sont proches de celles de gagner le jackpot au loto
3. OU Le nombre de conneries qu'on doit finir par acheter à aller à son animalerie préférée minimum 2 fois par mois
4. Le prix de l'essence
5. Le fait que j'achète quasiment tout sur internet ou via des particuliers
6. La galère de se trimballer ses bidons de 10 ou 20 litres ou plus, surtout si on essaie d'y aller peu en prenant un gros volume... Le week end, je me repose moi Smile
7. Le fait que "Oui, j'ai envie de faire mon eau osmosée à 3h du matin si ça me chante!" (cet argument là, c'est cadeau, je voulais faire un 7ème point)

... Il n'y a plus beaucoup d'arguments qui militent contre l'achat d'un osmoseur. Smile

Reste la question de l'eau de rejet qui est gaspillée, c'est pas écologique, c'est mal, mais c'est mal aussi de prendre sa voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi .
Sinon pour ne pas gaspiller d'eau tu as la solution kati-ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cortex
dimanche dernier c est l inverse de toi
A baobab montpellier j etais avec mes 3 bidons , 60 litres deau osmosée et au moment de passé par une caisse pour sortir avec mon caddie et mes bidons deau le cassier ma stoppe pour me lance la reflexion " l eau est gratuite que lors d 'un achat" le prenant pour un con lair de rien style je suis pas au courant "ca va pour cette fois mais la prochaine ca passera pas ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas qu'un m3 d'eau ça ne coûte pas grand chose, mais moi ce qui m'ennui c'est de la jeter moi c'est surtout ça, ce n'est qu'un effet psychologique, car il est évident que l'animalerie à le même rejet mais on ne le voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso a jardiland nimes c'est gratos avec la carte
j'en prends 80l/ mois bon apres si elle sort à 13 de gh il y a un soucis mais quand ta membrane sera hs elle sortira aussi à 13 dans les calculs il n'y a pas que l'eau perdue qu'il faut compter mais aussi l'usure de la membrane(son remplacement) et l'achat de l'osmoseur et pour rester dans le sujet : non il ne faut pas utiliser l'eau adoucie par sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iOuf ! Si j'avais Su je m'serai tu ! Bravo pour les calculs que je n'aurai pas eu le courage de faires , tout comme d'aller chercher 60lts par semaines d'autant que j'ai déjà une èpuisettes , que je multiplie par 56 semaines , donc 56 èpuisettes qu'en faire : [code].. y à t'il pas moyens de rècup l'eau de rejet , si on la sort du conduit on peut surement la réintroduire , pour les wc , le cumulus . cette eau est elle bonne à boire ? Je pense pas bien sur trop simple . l'eau d'un forage qui passe par l'osmoseur est elle bonne ? Voilà des petites questions qui trotte en moi. désolé mais je débute à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop pourquoi elle ne serait pas bonne à boire l'eau de rejet, puisqu'au départ elle est potable tu l'as juste méga filtré tu n'a rien ajouté de toxique.

Tu peux t'en servir également pour les toilettes oui, le cumulus je pense pas car par où vas tu le remplir???

Tu peux t'en servir aussi pour laver ta voiture, la mienne également.

Pour l'eau d'un forage là aucune idée, alors je dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut billy à boire peut être pas ! puisque tu enlèves les bonnes choses que tu mets de coté et rejète les mauvaises donc un gros concentrement de chè pas quoi donc un doute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...