Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whitedog

aquaterrarium pour piranhas aux grandes dimensions !

Messages recommandés

je suis un passionné de piranha et j'aimerai beaucoup faire un aquaterrarium qui reproduise leur millieu ! mais pour le moment ça n'est qu'un projet !
car vu que je vois quelque chose d'assez grand ! je dois attendre d'être propriétaire pour pouvoir le réaliser et mettre des finances de coté ! lol
donc pour le moment je me documente, prend des idées et me renseigne, pour faire quelque chose de térrible, pratique et éfficace !
car voila, ce que j'ai comme projet:

pour la partie aquarium : un bac, béton bien sûr, de 3m sur 2m et 1m de haut avec une vitre (2m sur 80cm) sur la facade. avec un tas de racines et différentes plantes, même flottantes pour un maximun de cachettes. une "plage" pour des plantations et pour les habitants terrestres. avec une "piscine privée" pour les habitants terrestres, pour éviter les chutes ou baignade pour les plus téméraires ! lol elle serait entre la "plage" et le reste de l'aquarium, elle ferait toute la longeur donc 3m * 20cm de profondeur et de large, surement en plexi.

pour la partie terrarium : une partie complétement fermait montant haut, selon la hauteur sous plafond. avec 1 compartiment sur le dessus pour l'éclairage et la ventilation si besoin. car en plus des habitants aquatiques j'aimerai y mettre des habitants terrestres ou plus arboricole , batraciens ou lézards (voir les 2) !
avec 2 parties:
1 partie (sur la moitié haute du mur) séche et "arboré" plus pour tout ce qui est orchidés,etc .
faite avec des plaques de polystyréne avec une déco arbre, avec des branches et lianes réels pour mettre certaines orchidés .
1 partie (sur la partie basse du mur) humide pour tout ce qui est genre plantes carnivores de toutes sortes, mousses, etc !
surement en mousse expansive avec une cascade, alimenter par une des sorties de la filtration de l'aqua, qui servirat à humidifier la partie des plantes carnivores, etc .

je me suis mit en relation avec des pro, pour la partie animaux terrestres et également orchidés et plantes carnivores. pour avoir leurs avis et surtout conseils aviser !
donc voila mon projet un peu fou ! lol
donc si vous avez des questions. mais surtout des idées, suggestions, trucs ou astuces n'hésiter pas ! je suis preneur de tout ce qui peu l'améliorer ! lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ben je te souhaite de réussir ton projet qui a l'air assez conséquent tu vois grand ^^mais si tu le réalise je pense que sa devrais etre génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on en avait discuté, c'est un sacré projet que tu tentes.

Déjà je te conseille de rédiger un cahier des charges au fur et à mesure des devis que tu reçois ou des bricolages que tu envisages car vu ton projet tu risquerais d'avoir de grosse surprise au niveau budget en finalité.

Ce serait dommage d'arrivé au 3/4 du projet et de ne plus avoir les finances pour terminer.

D'ailleurs, as-tu déjà une enveloppe en tête ?

A propos de ta description il m'est difficile de me faire une idée comme ça, un petit schéma pourrait nous aider à y voir plus clair Very Happy

Des contraintes qui me viennent à l'esprit;

- l'humidité et la chaleur ambiante qui risquent d'être assez élevées
- l'entretien d'un tel volume (nourriture, nettoyage,...)
- le budget entretien mensuel (nourriture, électricité, eau,...)

En tout cas c'est intéressant de voir un projet de cette ampleur.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éffectivement, on en a déjà discuter et ce n'est qu'un projet ! que j'éssaye déjà de poser sur papier! car il falloir que je sois propriétaire et éffectivement que je mette un petit d'argent de coté ! lol avant de commencer à le mettre en place !
ha oui ça , ça va être obligatoire de chiffrer correctement ! pour justement éviter les mauvaises surprises !
une enveloppe en tête, pas encore vraiment ! mais je sais qu'une fois le projet finit elle serat très épaisse ! mort de rire
pour les schémas, ça va être compliquer ! car entre mon niveau zéro en informatique et l'âge très avancer de mon ordi ! je crois que c'est pas gagner ! lol

"- l'humidité et la chaleur ambiante qui risquent d'être assez élevées"
où ? dans l'aqua ou dans la piéce ?
"- l'entretien d'un tel volume (nourriture, nettoyage,...)"
comment ça nourriture?
nourriture poissons, ça sera du vivant ! pour garder leur comportement naturel. surement avec un élevage de guppy ou l'achat de poissons rouges, donner après quarantaine!
nourriture pour "habitants terrestres", ça serat selon ce que j'aurai choisit de mettre ! mais ça serat dans le genre insectes,vers ou verdure !
nourriture pour les plantes. selon les plantes, terraux, sphaigne et l'eau qui viendrat de l'aqua,donc qui serat charger en nutriments même si elle a été filtrer (je pense) et qui redescendra par la cascade .
- le budget entretien mensuel (nourriture, électricité, eau,...)
quand on aime, on ne compte pas ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@whitedog a écrit:

"- l'humidité et la chaleur ambiante qui risquent d'être assez élevées"
où ? dans l'aqua ou dans la piéce ?

pour l'humidité c'est bien entendu dans la pièce Very Happy pour la chaleur c'est à la fois dans l'aquaterra et dans la pièce

@whitedog a écrit:
"- l'entretien d'un tel volume (nourriture, nettoyage,...)"
comment ça nourriture?

Je voulais dire le temps passé à préparer et donner la nourriture à tous les êtres vivants.

@whitedog a écrit:

- le budget entretien mensuel (nourriture, électricité, eau,...)
quand on aime, on ne compte pas ! lol

Si tu penses que tu pourras assumer et le projet et l'entretien futur c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un mot pour résumer tous ça !
PASSION ! lol
pour l'humidité et la chaleur, je ferais une piéce spéciale pour l'aquariophilie ! donc avec des aérations prévut pour !
pour la nourriture, que ce soit nourrire des poissons ou plus . tu es quand même occuper à nourrir ! donc un peu plus ou un peu moins ! lol
ba on va travailler en conséquences !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...