Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

pour vous un bassin parfait c'est quoi ?

Messages recommandés

salut je créer ce post pour avoir plusieur avis sur le bassin en lui meme cela permettrais a ceux voulant faire un bassin d'avoir plusieur avis ainsi que plusieur experience personnelle sa peut avoir du bon de prendre toute les experiences de chacun Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je n'ai jamais fait de bassins, mais j'en ai tellement imaginé ^^

Pour moi ce serait un bassin creusé, réaliser avec de la bache.
Lors du creusage il faudrait faire des terrassements pour avoir différentes hauteur d'eau, pouvoir y poser des plantes, et que les poissons y trouvent des températures différentes.
Il faudrait aussi qu'il fasse au strict minimun 1 mètre de profondeur, pour que les poissons passent l'hiver sans encombres.
Au niveau des plantes, des espèces qui tiennent bien chez nous et qui oxygène bien l'eau du coup. (Nenuphars, Lotus, Papyrus...)
Pour la filtration je pense que le mieux serait de la réaliser sois même, en prenant comme compartiment des grosses poubelles plastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HO c'est bon ça l'idée de faire plusieur hauteur pour plante 1 metre de profondeur sa le fais bien aussi il faudrait aussi une circonference de 4 voir 5 metres mais la tous le monde n'a pâs la place qu'il voudrait mais pour le coup faudrais trouver un bassin qui soit au top niveau technique de filtration, confort pour les poissons, le visuel et facilter d'entretiens
mais faudrais que les personnes qui ont des bassin nous fasse part de leur experience perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose qui me parait intéressant quand on parle bassin c'est le lagunage pour avoir une filtration super efficace surtout s'il y a des carpes koi ou des poissons rouges.

Personnellement, du moment qu'il y aurait de nombreuses plantes dont des colorées, des roches et une cascade ce serait du bonheur à observer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais des fois on pense pas a des idées que l'on pourrait obtenir des uns et des autres mais bon vous avez raison aussi mais des fois a vouloir bien faire on fais un bassin mal equilibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...